Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Orlando
Forumeur
Forumeur

Message par Orlando »

Félicitations pour ton boulot. Je crois que au fur et à mesure, ta GR va rester comme neuve. Bon courage! :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila la suite :D , ma GR a redémarré :D
aujourd'hui:
repose du cardan droit et serrage au couple des ecrous
repose de l'alternateur
remise en place de tout le faisceau electrique
repose du radiateur et des durites
remplissage de la boite, puis du moteur
a ce sujet il me restait que de l'huile 10W40 semi synthese, j'espere que ca ne fuiera pas de trop , d'habitude je mets de la 15W40 minerale
remplissage et purge du circuit de refroidissement
repose de la batterie;
puis contact :D , starter tiré, demareur et ca a parti au quart de tour comme si je venais de l'arreter hier :D
ensuite mon père est venu me filer un coup de main pour remettre le capot en place (plus facile a 2 :D )
une petite anecdote, le moteur tournait, afin qu'il chauffe pour finir la purge;
il y avait de la graisse sur la tubulure d'echappement, ca a fumé bleu mon père a eu peur , il a coupé le moteur :lol: , surtout qu'il y avait le voyant rouge de niveau d'eau allumé (bulle d'air eliminée tout de suite après)
quelques photos du compartiment moteur
Image
Image
Image
après tout ca, j'ai décidé de faire un petit tour avec, le changement de comportement est halucinant;
en virage le train avant est bien plus incisif, avant ca se baladait un peu;
plus aucun acoup a l'acceleration/deceleration, silenblocs moteur neufs ca se sent;
ce qui reste a regler demain(il faisait trop nuit tout a l'heure):
-lave glace qui marche pas, peut etre mal rebranché
-courroie d'alternateur pas assez tendue, en fait faut que je la change, je suis quasiment en bout de course de tendeur :?
-sonde de pression d'huile qui deconne(sans doute faux contact)
sinon je pensais faire les freins ce weekend mais je suis trop crevé :( ; faut que je me repose un peu; surtout que j'ai besoin de la voiture lundi; je dois faire de l'autoroute, avec la R4 c'est pas le top :P
pour les freins , j'ai toutes les pièces:
-disques et plaquettes
-garnitures arrières
-flexibles avant /arrière
-conduites rigides arrière
-maitre cylindre de rechange en cas que le mien deconne
enfin je verrais ca la semaine prochaine ou le we prochain :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Sur la mienne j'avais testé la 5W40 synthèse a la suite du changement des joints de queue de soupape , j'ai fait 1000km et le niveau n'avais pas bougé d'un poil , a présent j'ai remis de la 10W40 , et ca ne consomme pas plus !

Donc je pense que tu n'aura pas de soucis!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

seb057 a écrit :voila la suite :D , ma GR a redémarré :D
Et alors?...
Franchement moi ca m'étonne pas du tout :P

Bravo :wink: :jap:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

alors voila deja 150km parcouru et un problème :(
le week end dernier j'ai fait 300km, et je n'ai pas reverifié le niveau d'huile de boite alors qu'elle en perdait pas mal par un joint spy :?
en rentrant, la 3eme etait difficile a enclencher (ca sautait), du coup a la fin je faisait un double debrayage (retour au point mort et relacher la pedale avant de rappuyer pour passer la 3)
toujours est il que j'ai sorti pas plus d'1L d'huile de ma boite; elle a souffert, il y avait pas mal de limaille sur les bouchons;
resultat meme avec de la nouvelle huile la 3eme accroche toujours (un peu moins qu'avant :? ) je crois que le synchro de 3/4 a du prendre un coup :pleure: ;enfin ce qui est bizarre c'est que la 4eme passe sans soucis...
pour le moment ca va encore, mais a long terme va falloir ouvrir :? , ce sera la grande première pour l'ouverture d'une boite; j'ai encore jamais ouvert de boite :D
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

En tout cas, belle restauration du compartiment moteur, et du moteur lui-même! Par contre, dommage pour ta boite à vitesse :cry: J'ai une fois refait une boite à tristesse :lol: avec mon voisin, c'était sur une XM turbo D12, j'ai crus que ça ne remacherais jamais!!! Et bien si.
Bon courage pour la suite des évenements!!!
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

quelques nouvelles de ma GR :D , pour le problème de boite c'est quasiment resolu :D , j'ai remplacé toute la tringlerie et les bagues de la commande de boite (en fait toutes celles de ma GR 1100 qui etait quasi neuves :D ) il arrive encore un peu que la troisième acroche a froid mais ce n'est plus rien par rapport a avant; le levier de vitesse n'a plus aucun jeu :D
sinon reste tout le circuit de freinage a revoir, ce sera pour le long week end de noel normalement :D
ce matin je m'ennuyais un peu, et il me restait de la peinture beige mayfair alors j'ai fait ca:
Image
ma jupe arrière repeinte couleur carosserie, après plusieurs poncages, appret peinture puis vernis, je la remonte demain quand ce sera bien sec :D
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

cool pour ton problème de boite résolu :wink:

ta peinture, tu l'as faite à la bombe?
Le résultat est il vraiment brillant si c est à la bombe?
Car j avais repeint mes jupes à la bombe mais c'était vas vraiment tiptop le résultat
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

oui c'est peint a la bombe :)
en fait pour obtenir un resultat "acceptable" sur du plastique j'y passe pas mal de temps:
nettoyage puis poncage afin d'avoir une surface d'accroche sur le plastique
première couche d'appret plastique puis poncage pour que ce soit lisse
seconde couche d'appret plastique
deux couches fines de peinture beige
puis une couche de vernis
en fait je procede par petites couches successives, meme si je n'y connais pas grand chose , le rendu est meilleur en faisant comme ca :D
c'est sur ce n'est pas brillant comme le reste de la carosserie, la peinture metalisée est plus dur a realiser a cause des reflets :(
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Super boulo bravo !!!! :D Le compartiment moteur est comme neuf, on croirait voir la photo paru dans AUTOPLUS à l'époque de la présentation de la voiture. Je m'image la tête que doit faire le gars au controle technique quand il ouvre ton capot. Lui qui doit voir passer beaucoup de 205 avec 1 cm de crasse sur le moteur, il doit en parler à sa femme le soir en rentrant chez lui.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila la suite des reparations de ma GR, j'en profite j'ai 4 jours de congés, eh oui le 26 decembre est férié en moselle/alsace :D
debut des hostilités ce matin après le boulot de la ferme;
operation 1, remplacement du collecteur d'echappement, le mien etait mort; fendu et ca faisait une prise d'air, tant et si bien que quand le melange est trop riche (starter par exemple) il y avait une post combustion dans le collecteur :? , donc ca faisait du bruit :?
j'avais un collecteur d'avance en bon etat :D
le vieux et le "neuf"
bizarre que le milieux soit tout blanc, pourtant ma carburation est bien réglée :?
Image
ensuite vidange du circuit de freins, remplacement disques/plaquettes a l'avant
puis je suis passé a l'arrière et c'est la catastrophe, je me demande comment je pouvais rouler comme ca;
un tambour est venu facilement, mais les garnitures etaient sur la tole d'un coté :( ,tambour completement creusé, direction ferraille...
l'autre j'ai eu du mal, malgré un bon arrache moyeux..., pour la bonne raison qu'une garniture etait décollée :shock: , ca faisait quelques jours que j'entendais un "clack" dans le train arrière quand je reculais, encore heureux que la roue n'a pas bloqué :?
coté passager
Image
coté conducteur avec la garniture décollée
Image
j'ai tout démonté et gratté les flasques supports
les nouveaux tambours (d'occasion)
Image
ensuite je me suis rendu compte que mes amortos arrière n'amortissaient plus grand chose :x , une fois démonté on peut bouger très facilement la tige; j'en avais aussi d'occasion avec peu de km;
ca va devenir très urgent que je trouve une ou deux 205 pour pièces ,mon stock diminue :P :lol:
Image
ensuite j'ai tombé le reservoir pour demonter les conduites de frein arrière, comme de bien entendu elles sont pourries derrière le reservoir,pas au point de fuir mais pas loin :cry:
Image
voila c'est tout pour aujourd'hui :wink: ,suite demain; je ne fete pas noel....
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Hé ben l'état des tambours :shock:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Ah ben ca avance bien !

Elle va être toute neuve cette GR !!!

Sinon, comment on peut diagnostiquer un collecteur félé ou fissuré ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

DjDavOnline a écrit :Ah ben ca avance bien !

Elle va être toute neuve cette GR !!!

Sinon, comment on peut diagnostiquer un collecteur félé ou fissuré ?
sa fait du bruit tout simplement, en tout cas moi ca fuyait entre le collecteur et la decente d'echappement, la portée sur le collecteur est completement deformée
pour la fissure, j'en ai une en dessous, elle est visible, mais a mon avis il y en a des autres
si j'y pense j'emmenerai mon collecteur au boulot, on a du detecteur de fissure (enfin il me semble) , tu pulverises un produit sur la pièce puis un revelateur et les fissures eventuelles apparaissent :D
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

j'espère pour toi que ton réservoir n'était pas plein car le mien l'était prèsque donc quand j'ai défait un coté du réservoir, de l essence est sortie de partout ça puait dans le garage!
et qu'est ce qu il était lourd....
JOYEUX NOEL
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »