ma 205 XR de 85 [250000km]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
warglaya
Forumeur
Forumeur

Message par warglaya »

Admirable,

à te lire cela semble facile

:roll:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

C'est du bon boulot ! Elle est vraiment bien ta XR avec son comptes tours
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

micky_40 a écrit : Sinon pourquoi tu changes les joints du carbu si elle tourne comme il faut?
en fait il y a un petit trou a l'acceleration , comme la menbrane de la pompe de reprise me semble poreuse , je pense que ca vient de la ;
et puis une pochette de joint pour ce carbu ca coute moins de 30€ :) *
je n'aime pas les fuites d'essence sur ces moteurs , vu que c'est quasi horizontal , j'ai toujours peur que ca coule sur quelque chose de chaud (collecteur d'echappement entre autres)
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

C'est très dangereux en effet :cry:
J'ai eu l'exemple d'une 205 qui a cramé entièrement à cause de ça...les gens ont eu juste le temps de sortir :shock:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

bonjour SEB! Je voulais aussi te félicité pour cette restauration, je trouve que tu es trés courageux et que tu as une belle façon de travailler. On sens à travers tout les forums que tu en connais un rayon en 205. Bon courage pour la suite, en espérant que d'autre 205 à bout de souffle aurons la chance de croiser ton chemin pour un petit lifting qui leur offrira une seconde jeunesse, et fera le bonheur de celui qui la conduira...
Il est vrai que lorsque je vois parfois l'état de certaine voiture, ça m'émerveille de m'imaginer qu'un jour un gars est allé l'acheter rutilante neuve et qu'il était tout content et tout fier de la montrer à ces potes. toi tu fait revirvre ça une deuxiéme fois à tes voitures... :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut a tous!

voila quelques nouvelles fraiches de ma XR :wink:
la carosserie est finie
a ce sujet, je pensais remplacer ma porte (bien rayée par ma frangine), j'ai acheté de l'efface rayure GS27 (le plus cher en fait :) ); et bien le resultat est stupefiant :shock: , on ne voit pour ainsi dire plus les rayes (malheureusement je n'ai pas fait de photos avant/après)
j'avais recuperé une porte rouge , elle va rester en stock :) (d'ailleurs ca m'embetait de la remonter, c'est une porte de colorline avec les autocollants dessus....)
voila les photos:
porte et aile arrière passée a l'efface rayure , aile grise en place :lol:
Image
l'aile grise bien ammochée, ca m'aprendra a faire des freins a mains sur la neige avec mon ex GR 1100.......
Image
l'aile achetée a la casse:
Image
après mise en peinture, je pensais le faire faire par un carossier mais trop cher vu la valeur de la voiture, donc je l'ai fait moi meme, le resultat est acceptable on va dire
Image
aile remontée
Image

sinon les travaux a faire dessus:
hier j'ai recu ca:
Image
la fameuse pochette de refection carburateur (joints, menbranes,etc)
j'essaierai de faire une fiche quand je vais m'en occuper :)
comme j'ai remplacé mes sièges de la GR , la XR va les recuperer (sièges de 205XS)
il y a un bord un peu abimé, mais pas très grave
Image
et enfin une jupe avant en cours de decapage
Image

voila c'est tout pour l'instant :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

seb057 a écrit : Voila c'est tout pour l'instant :D
Faut dire que tu en branles pas une aussi en ce moment.... :fou:

Allez, hop hop hop :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Pour la sonde de température d'eau sur la XR, tu en as mis une ou le signal arrive depuis le faisceau ?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

pour ce qui est de la sonde de temperature d'eau, malheureusement rien n'est prevu sur les moteurs XY :( ; le seul emplacement sur la culasse est utilisé pour le thermocontact (celui qui fait allumer le voyant en cas de surchauffe)
niveau cablage, c'est pareil, rien n'est prevu, j'ai du tirer un fil depuis le tableau de bord
sinon l'astuce que j'ai utilisé pour mesurer la temperature du liquide de refroidissement:
j'ai relié une thermistance de 1kohm (dispo dans n'importe quel magasin d'electronique pour une somme derisoire) entre la masse et le compteur
cette meme thermistance est isolée avec de la gaine thermo;
je l'ai fixée sur le boitier calorstat avec un grand colier rilsan
aucun souci avec ce montage :D
Image
sinon pour ce qui est de la voiture,elle n'est plus a moi; je l'ai revendue une somme derisoire a ma frangine :D
de toute facon je ne roulais presque plus avec
pour ce qui est des ameliorations:
ajout d'une horloge numerique de 205 GT phase 1 (il n'y avait plus d'horloge depuis le remplacement de compteur)
le volant tout pourri a été remplacé par un de GT phase 1 en etat impecable;
les sièges sont de 205XS (ceux de la photo plus haut)
j'ai aussi fini la jupe avant, elle est montée , manque plus que les AB;
j'ai deja tiré tout le cablage :)
pour ce qui est des soucis a regler, un problème de calage intempestifs :cry:
le moteur demarre au quart de tour avec le starter, il tourne bien , puis fini par caler ; mais des que c'est un peu rechauffé (un km parcouru) ca marche très bien, je soupconne ma frangine de mal utiliser le starter; j'ai fait un tour avec hier matin, je n'ai pas eu de problèmes....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

T'as fait une travail remarquable sur ta 205 !!

Félicitations !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

Ma frangine aussi se plaignait toujours que le moteur callait, que les vitesses ne passaient plus...et avec moi aucun problème.
finalement la voiture devait ne pas l'aimer.

félicitations en tout cas, en espérant que ta soeur ne te la rende pas dans l'éat que la mienne me l a rendue!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

pour en revenir a ton aile, j ai 2-3 petites questions :?

elle etait deja peinte avant je suppose, donc tu as fait quoi, tu l'as poncé avec quoi?
tu la repeinte avec quelle peinture, combien de couche, quel vernis et tout... ? :oops:
tu l'as acheté ou la peinture?

pour l'instant, ça doit etre tout :lol:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

alcyoneus a écrit :pour en revenir a ton aile, j ai 2-3 petites questions :?

elle etait deja peinte avant je suppose, donc tu as fait quoi, tu l'as poncé avec quoi?
tu la repeinte avec quelle peinture, combien de couche, quel vernis et tout... ? :oops:
tu l'as acheté ou la peinture?

pour l'instant, ça doit etre tout :lol:
pour ce qui est de l'aile, ca a été fait a la va vite, le resultat n'est pas top(a mon gout); mais bon vu la voiture (la peinture est foutue, par endroits on voit l'apret)
une peinture complete ne serait pas de trop, mais bon ca coute trop cher :(
pour l'aile elle est peinte a la bombe :oops:
au depart elle etait peinte en blanc, je me suis contenté de poncer pour enlever une partie de la peinture (afin d'avoir une surface d'acroche pour la peinture); j'ai débuté avec un grain assez fin a sec pour terminer au grain 600 a l'eau; avec entre temps , un peu de mastic de finition sur un petit enfoncement
pour ce qui est de la peinture en elle meme, j'ai passé 3 couches fines a la bombe
le problème de la bombe c'est que ca fait une sorte de "brouillard" la peinture n'est pas lisse, une fois que ca a été bien sec (2 jours) j'ai passé un coup de polish;
après j'ai renetoyé le tout puis une couche legere de vernis (un truc simple, je me rappelle plus exactement :? )
enfin j'aimerais bien m'y connaitre plus en carosserie/peinture , mais je trouve personne dans mon entourage qui s'y connait vraiment pour m'apprendre :cry: ; surtout que j'ai un compresseur et de la place pour monter une pseudo cabine de peinture...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

merci beaucoup pour tes reponses, car moi aussi j'ai une aile qui fait la tête, moins que la tienne, mais ça m'enerve de la voir comme ça, et je peux en récupéré une a 25€ en casse, mais en noir :? et la faire repeindre chez un carrossier... :? bonjour le prix
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

bon voila un temps que je n'etais pas venu sur planete 205... boulot quand tu nous tiens :?
donc une petite mise a jour sur ma XR de 85, qui est celle que ma frangine utilise :D
malgré tout ce que l'on peut dire au sujet des femmes au volant, plus une bosse depuis l'episode de l'aile avant droite :lol:
pour en revenir a la voiture, elle devient vraiment usée :( , 235000 au compteur, pour une essence ca commence a faire
enfin je dis ca mais en un an et demi; hormis les vidanges je n'ai rien fait dessus;
cet apres midi, vu le beau temps, seance bricolage
deja ces culbuteurs qui font un rafut pas possible; malheureusement pas vraiment de solution, la rampe de culbu est usée, les vis de reglage aussi.. :?
ensuite remplacement des bras de suspension avant (completement HS, je les soupconne d'etre d'origine, vu l'etat du caoutchouc :shock:
en tout cas ca a transfiguré le comportement de la voiture, bien meilleure stabilitée
et enfin, le frein avant gauche, qui etait grippé, pas vraiment solutionné, a mon avis va falloir changer l'etrier...
avec tout ca je voulais monter les AB avant, mais pas eu le temps; pour une prochaine fois
quelques photos pour finir
un interieur emprunté a une XS, très 80's le tableau de bord phase 1
Image
Image
de devant