une marque inconnue plus chère de du Kléber, faut oser...lyond a écrit :Bonjour,
Je sors de chez Euromaster, ils font une promo "1 pneu acheté, le 2ème gratuit" mais que sur quelques marques, dont ROADSTONE. Vous connaissez? C'est bien?
J'ai aussi des 165/70/13, désormais avec du ROADSTONE à l'avant et KLEBER à l'arrière.
Prix du pneu Roadstone: 53€
Prix du Kleber: 48€
Prix entrée de gamme: 25€
Voilà Voilà ....
quels pneu pour des 165/70/13?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- koyot
- Forumeur

-
Pystolero
- Forumeur

-
Joss944s2
- Forumeur

-
Pystolero
- Forumeur

-
jc
- Forumeur

J'ai essayé deux trois marques, le michelin reste indéniablement au top en terme de "performance", de durée de vie et de prix bien sûr mais ce sont des pneus, la seule chose qui relie au sol alors autant qu'ils soient bon. Sûr les marques à bas prix répondent à u minimum de normes mais en situation d'urgence c'est plus la même chose. J'ai essayé du norauto qui est en fait de l'uniroyal c'est bien sous la pluie mais ça se bouffe trop vite sur le sec. Une marque peu connue pas trop chère et assez bonne en qualités et durée de vie : marangoni. Enfin, BFgoodrich en ce moment à l'avant, ça se tient pour l'instant mais pas au top sous la pluie.
-
twinyam
Ce que j'ai lu du post est exact : en 165/70 R 13, ce que j'ai sur ma RG, tu peux trouver des bonnes marques de qualité à peine plus cher que des
"pneus" de grandes surfaces.
Ce qui est important de signaler concernant la 205, c'est que c'est un modèle qui a toujours été réputé pour sa tenue de route, quelque soit le modèle, et ce grace aux excellents trians roulant made in "peugeot" équipant cette voiture, oui mais à condition de monter de bons pneus.
Sur ma GR, je l'ai acheté avec deux pneus neufs à l'avant de marque "Formula GT" ?? Made in Turquie de chez Carrefour. Pas cher certe (32€ pièce) mais catastrophique en terme de tenue de route et de comportement.
Le lendemain de l'achat de la voiture, je mettais ces pneus aux poubelles et j'ai acheté des UNIROYAL Rally Pluie 680R à 38€ pièce (pneus préconisé par Peugeot à l'époque) et un peu moins cher que les non moins performants Kléber C2. Eh bien c'est le jour et la nuit et malgrè les années la 205 a retrouvé son potentiel en terme de tenue de route.
N'oublies pas, tes pneus sont la dernière chaine de maillon "liaison sol trains roulants".
voilà
A+
-
twinyam
Excuse moi, mais dans ces dimensions standard, les norauto sont fabriqués Firestone (source plus que sûrjc a écrit :J'ai essayé deux trois marques, le michelin reste indéniablement au top en terme de "performance", de durée de vie et de prix bien sûr mais ce sont des pneus, la seule chose qui relie au sol alors autant qu'ils soient bon. Sûr les marques à bas prix répondent à u minimum de normes mais en situation d'urgence c'est plus la même chose. J'ai essayé du norauto qui est en fait de l'uniroyal c'est bien sous la pluie mais ça se bouffe trop vite sur le sec. Une marque peu connue pas trop chère et assez bonne en qualités et durée de vie : marangoni. Enfin, BFgoodrich en ce moment à l'avant, ça se tient pour l'instant mais pas au top sous la pluie.
Plus sur en marque de Garage et montés en deuxième monte chez Alfa - Fiat les Sava fabriqué par GoodYear. Sinon les Uniroyal vu leur prix d'appel et vu la cilyndrée du véhicule cité ici (1.1) tiennent le KM
(70.000 Km avec une Visa 14 TRS 60 CV ( c'est le bloc moteur Peugeot))
- guigui668
- Forumeur

-
Pystolero
- Forumeur

- lucio
- Forumeur

pour moi pareil :tarine a écrit :Marcalex a écrit :Attention les meilleurs pneus sont a mettre a l'arriere!!! Pour eviter d'eventuels tete a queue![]()
les conseils a ce sujet d un grand manufacturier dont vous appreciez le serieux visiblement :
en resume les meilleurs pneus a l arriere permettent d avoir une voiture plus facilement recuperable en cas de glissade
une glissade du train avant se rattrappe (presque toute seule) alors que la meme chose a l arriere demande un reel apprentissage
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_con ... r_neuf.jsp
-
Pystolero
- Forumeur

- brovi
- Forumeur

-
TheVik
Salut Pystolero
Perso, moi je ne rigollerai pas avec les pneus et vaut mieux y mettre un prix pour la durée et surtout pour la sécurité. J'ai fait beaucoup de déplacement en montagne et je pris de croire que des pneus de mediocre qualité ne tiennent pas la route.
Dans la meme taille que toi, j'ai mis des michelin a l'arriere, bon pour la pluie et tres resistant à l'usure.
Et des P3000 a l'avant, plus tendre pour l'accroche, correct pour la pluie. (s'usent un peu vite les 1er 1000km et puis stagnent, sans doute le temps que le pneu se fasse).
J'ai cette configuration depuis 10000km environ, aucun souci, l'usure n'a pas trop bougé pour les michelin et les P3000 ont encore une large marge.
remarque : j'ai profité de promotion pour l'achat, 25% et 50%. il en en font svt pour les pneus, et partout.
Perso, moi je ne rigollerai pas avec les pneus et vaut mieux y mettre un prix pour la durée et surtout pour la sécurité. J'ai fait beaucoup de déplacement en montagne et je pris de croire que des pneus de mediocre qualité ne tiennent pas la route.
Dans la meme taille que toi, j'ai mis des michelin a l'arriere, bon pour la pluie et tres resistant à l'usure.
Et des P3000 a l'avant, plus tendre pour l'accroche, correct pour la pluie. (s'usent un peu vite les 1er 1000km et puis stagnent, sans doute le temps que le pneu se fasse).
J'ai cette configuration depuis 10000km environ, aucun souci, l'usure n'a pas trop bougé pour les michelin et les P3000 ont encore une large marge.
remarque : j'ai profité de promotion pour l'achat, 25% et 50%. il en en font svt pour les pneus, et partout.
-
Pystolero
- Forumeur