Débrancher la vanne EGR sur mon XUD7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- TanK
- Forumeur

Salut a tous.... Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps (et je suis novice surtout!) :
Si j'ai bien compris, couper cette vanne et nettoyer le circuit d'admission est un bonne avantage pour les voitures.
Alors voila, j'ai plusieurs voiture :
- Pour ma TD : si j'ai bien compris il n'y en a pas.
- Pour la Xad : elle est derriere le haut moteur.
- Pour la Gl : la je sais pas!!!
Si quelqu'un si connaissant bien veut bien faire un résumé clair et rapide, ca serait super cool... et puis me renseihner pour mes trois voitures au passage................. merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Si j'ai bien compris, couper cette vanne et nettoyer le circuit d'admission est un bonne avantage pour les voitures.
Alors voila, j'ai plusieurs voiture :
- Pour ma TD : si j'ai bien compris il n'y en a pas.
- Pour la Xad : elle est derriere le haut moteur.
- Pour la Gl : la je sais pas!!!
Si quelqu'un si connaissant bien veut bien faire un résumé clair et rapide, ca serait super cool... et puis me renseihner pour mes trois voitures au passage................. merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
- pastekos
- Forumeur

-
lmt1997
- Forumeur

salut,
du coup j'ai quand meme une question concernant l'antipollution sur les 205 XUD7 postérieures à 96. Sur la pompe Lucas il y a un interrupteur qui se ferme quand le bras d'accélération de la pompe est mis à haut régime. La doc peugeot parle d'un contact EGR. C'est quoi le lien entre ce contacteur et l'EGR, puisque celui-ci est pneumatique? Ma 205 XAD est une XUD7 de novembre 97. un idée? merci.
du coup j'ai quand meme une question concernant l'antipollution sur les 205 XUD7 postérieures à 96. Sur la pompe Lucas il y a un interrupteur qui se ferme quand le bras d'accélération de la pompe est mis à haut régime. La doc peugeot parle d'un contact EGR. C'est quoi le lien entre ce contacteur et l'EGR, puisque celui-ci est pneumatique? Ma 205 XAD est une XUD7 de novembre 97. un idée? merci.
-
lmt1997
- Forumeur

Re: Débrancher la vanne EGR sur mon XUD7
eh bien ça y est, j'ai tout compris à cette vanne. le contacteur électrique sur la pompe lucas sert à couper l'alimentation des bougies de préchauffage (qui deviennent après des bougies... de postchauffage!!!) si on "tire" trop sur la pompe (donc haut régime), chose qui se fait de toute façon dès que le moteur est à 60°. C'est qualifié EGR car les bougies de préchauffage laissées "allumées" pendant quelque temps sont censé favoriser la combustion et limiter les émissions de Monoxyde de (carbone je crois).
Bien sûr la vanne elle-même est pneumatique. Et... ben j'irai pas plus loin, tout se devine facilement.
Au passage, la vanne EGR du XUD7 n'est pas au même endroit que sur XUD9, pour ceux qui l'ont jamais vu.
Bien sûr la vanne elle-même est pneumatique. Et... ben j'irai pas plus loin, tout se devine facilement.
Au passage, la vanne EGR du XUD7 n'est pas au même endroit que sur XUD9, pour ceux qui l'ont jamais vu.
- TanK
- Forumeur

-
guillaume60250
- Forumeur

et moi je voudrais deterrer encore plus ce topic
j'ai lu les 4 pages, je suis équipé d'un xud7 de mars 1993
je voudrais deja savoir a partir de quelle année nos belles petites 205 sont elles équipées de ce fameux emmerd***
et puis ou se trouve t il sur les xud7
merci des explications déja engendrées sur le sujet et merci de vos réponses
j'ai lu les 4 pages, je suis équipé d'un xud7 de mars 1993
je voudrais deja savoir a partir de quelle année nos belles petites 205 sont elles équipées de ce fameux emmerd***
et puis ou se trouve t il sur les xud7
merci des explications déja engendrées sur le sujet et merci de vos réponses
- dami
- Modérateur bénévole

Les 205 diesel sont équipé de la vanne EGR (dépollué et catalisée aussi) a partir de novenbre 1996 (date a laquelles sont sortie les 205 générations) en France.
Mais a l'export (Allemagne, Suisse, Autriche...) elle sont dépollués et ont l'EGR a partir de 1991, mais le moteur est le XUD9.
Pare contre je le répette, débranché la vanne ERG est interdit par la loi !!!
Mais a l'export (Allemagne, Suisse, Autriche...) elle sont dépollués et ont l'EGR a partir de 1991, mais le moteur est le XUD9.
-
guillaume60250
- Forumeur

"La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. "
voila ce que j'ai trouvé ici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 512052.htm
la vanne egr n'a rien a voir avec les catalyseur de 1996, nan ?
voila ce que j'ai trouvé ici : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 512052.htm
la vanne egr n'a rien a voir avec les catalyseur de 1996, nan ?
-
chamalow
- Forumeur

Elle peut très bien avaler une petite bille trop grosse pour elle par accident, sans que cela ne se voie.dami a écrit :Les 205 diesel sont équipé de la vanne EGR (dépollué et catalisée aussi) a partir de novenbre 1996 (date a laquelles sont sortie les 205 générations) en France.
C'est assez fréquent par chez moi, il doit y avoir des fleurs qui germent avec des billes...
-
guillaume60250
- Forumeur

Je sais aussi que le fait d'enlever ou autre l'EGR est interdit, mais nous ne pouvons même pas avoir accès aux informations du fait que ce soit interdit?
Chamalow tu sais ou elle est située cette fameuse vanne sur un XUD7?
je ne sais pas si c'est une question tabou ou bien si personne ne sais mais cela procure bien des agitations sur le forum
Chamalow tu sais ou elle est située cette fameuse vanne sur un XUD7?
je ne sais pas si c'est une question tabou ou bien si personne ne sais mais cela procure bien des agitations sur le forum
-
guillaume60250
- Forumeur

personne ne voudrais m'indiquer seulement ou se situe la vanne egr pour les moteur XUD7?
-
guillaume60250
- Forumeur