Le hayon j'imagine que ça doit être encore beaucoup plus dur...
La petite collection du BOSS !!! 205 GTi 1.6 Otto 1/18 !!!
-
Orishas
- Forumeur

- Messages : 489
- Inscription : mer. 3 sept. 2008 17:45
- Localisation : Colmar
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Le hayon j'imagine que ça doit être encore beaucoup plus dur...
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Le Hayon je galère beaucoup, donc le résultat est bien loin d'être parfaitOrishas a écrit :bien vu le capot
![]()
Le hayon j'imagine que ça doit être encore beaucoup plus dur...
J'ai fais le tracé de ce que sera la lunette arrière, c'est pas précis et pas définitif (elle me parait un peu haute
Voila ou j'en suis

A+
- akiraltd
- Forumeur

- Messages : 405
- Inscription : mer. 11 févr. 2009 15:58
- Localisation : belfort
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Elle est rabaissé la R16 incomplète
(par rapport à l'autre)
Je me demande comment t'as donné la forme au capot à partir d'une carte téléphonique !!!
Il lui va comme un gant son capot !!!
C'est pas mal du tout ce que tu fais
moi, j'admire ! 
Je me demande comment t'as donné la forme au capot à partir d'une carte téléphonique !!!
Il lui va comme un gant son capot !!!
C'est pas mal du tout ce que tu fais
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
De l'art ???akiraltd a écrit :tu fait de l'art !! bravo c'est classe , jolie collection
Sa ressemble plus à du bricolage qu'a autre chose
La r16 c'est maladie des Norev, les essieux la dessus ne tiennent vraiment pas et au bout d'un moment tu as les roues dans la carrosserielionos a écrit :Elle est rabaissé la R16 incomplète(par rapport à l'autre)
Je me demande comment t'as donné la forme au capot à partir d'une carte téléphonique !!!
Il lui va comme un gant son capot !!!
C'est pas mal du tout ce que tu faismoi, j'admire !
Pour le capot, je suis partie d'un bout de carte téléphone que j'ai présenté sur la voiture et couper/limé jusqu'a ce qu'il rentre parfaitement
Ensuite j'ai réalisé les arrondis de la baie de pars brise et de la calandre avec une lime
En fait je passe beaucoup de temps a présenté la pièce et ensuite reprendre les défauts
Pour la nervure du capot, j'ai pris le Dremel avec la petite meule et ensuite c'est un peu au felling
Par contre le coffre, j'ai fais 1 mauvais choix de plastique, il est vraiment pas bien a travaillé, mais j'avance quand même
A+
- r17
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : sam. 8 nov. 2008 14:54
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Dans mes premières restauration/modif j'ai refais la même r16 ou il me manqué la même chose tu veux je te mette les photos ?
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Oui oui envoies tes tofsr17 a écrit :Dans mes premières restauration/modif j'ai refais la même r16 ou il me manqué la même chose tu veux je te mette les photos ?
Voila ou j'en suis


On voit que le plastique sa travaille mal, et laisse un sorte de barbe a chaque coup de lime
Mais j'ai + de carte tel, donc j'ai fais avec autre chose ...... donc sa me servira de leçon
A+
- fou du puits
- Forumeur

- Messages : 5608
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
faut prendre du papier de verre pour raboter ;)
sur le plastique sa va assez vite
la lime ça arrache tout
sur le plastique sa va assez vite
la lime ça arrache tout
- désaka
- Forumeur

- Messages : 1238
- Inscription : sam. 23 sept. 2006 00:23
- Localisation : Thionville 57
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Tiens, ça me fait penser à la R16 TX de mon oncle:
Une merveille!avec les options d'époque!
Une merveille!avec les options d'époque!
- r17
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : sam. 8 nov. 2008 14:54
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Très bien ce que tu fais
Voila la mienne faite fin 2005 j'avais 15 ans, le tout debut de modif donc pas nickel comme toi et je l'avais peinte avec une bombe de peinture pour traçage au sol
Voila la mienne faite fin 2005 j'avais 15 ans, le tout debut de modif donc pas nickel comme toi et je l'avais peinte avec une bombe de peinture pour traçage au sol
Avant :
Pose de roues sur le chassis :
Refabrication des ailes arrière, du hayon et du capot :
Pour refaire le hayon et le capot j’ai chauffé une carte plastique sur les pièces d’une autre r16.
Voila à quoi ça ressemble avec un début d’ailes.
Adaptation du chassis parce que j’ai du mettre des morceaux de plastique à l’intérieur pour boucher les trous des pares choc que je n’ai pas.
Bouchage des ailes et des trous des pares choc :
Apres ponçage :
Peinte :
Puis terminé à coté de l’autre r16 :
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Comme pour le bois ???fou du puits a écrit :faut prendre du papier de verre pour raboter ;)
sur le plastique sa va assez vite
la lime ça arrache tout
Un peu gros le grain !!
Ce sont des limes pour modélisme, mais sa arrache quand même
La R16 sur laquelle je travaille est une TXdésaka a écrit :Tiens, ça me fait penser à la R16 TX de mon oncle:
Une merveille!avec les options d'époque!
Haut de gamme de la gamme R16, avec jantes style r12 gordini, petite becquet de coffre, et 1.6 je croie
=> R17
La verte c'est une réédition Norev, sa se voit le moule est les même depuis 40 ans
Par contre toi tu as fais un sacré taf sur la tienne
Et puis tu as gardé les partie ouvrantes fonctionnelles, alors que moi ce sera juste posé comme ca
Je ne la repeindrais pas, juste le capot et le hayon en bleue bugatti (je n'es que ca), le reste va rester dans son jus

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'arrête en bas de la vitre arrière
A+
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Petit HS sur les T16 Bburago
.
Je viens de récupérer une autre 205 Turbo 16 Burago, et la stupeur => les jantes !!!!
.
C'est la 1er fois que je vois de telles jantes
.

Par contre il m'en manque une
.
Sa me fais 3 Burago et 3 différentes
:

- la 1er a les jantes normales, avec écritures "Peugeot" et "205" de couleur bleue
.
- la 2eme jantes bizarres, mais le reste identique a la 1ere
.
- la 3 eme, jantes normales, mais écriture "Peugeot' et "205" de couleur noire et châssis différent des 2 première
.
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ou bien me donner un lien avec toutes les variantes de 205 turbo 16 Burago 1/43 (de mon coté j'ai rien trouvé
).
On dirais qu'il y énormément de détails qui fonts qu'il doit exister une multitudes de 205 turbo 16 Burago
.
A+
.
Je viens de récupérer une autre 205 Turbo 16 Burago, et la stupeur => les jantes !!!!
C'est la 1er fois que je vois de telles jantes

Par contre il m'en manque une
Sa me fais 3 Burago et 3 différentes

- la 1er a les jantes normales, avec écritures "Peugeot" et "205" de couleur bleue
- la 2eme jantes bizarres, mais le reste identique a la 1ere
- la 3 eme, jantes normales, mais écriture "Peugeot' et "205" de couleur noire et châssis différent des 2 première
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ou bien me donner un lien avec toutes les variantes de 205 turbo 16 Burago 1/43 (de mon coté j'ai rien trouvé
On dirais qu'il y énormément de détails qui fonts qu'il doit exister une multitudes de 205 turbo 16 Burago
A+
- greg205xs
- Forumeur

- Messages : 6129
- Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Bizarre tout ça, mais j'en sais pas plus 
- r17
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : sam. 8 nov. 2008 14:54
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
C'est les roues des majorette récente, il te manque donc une roue de majo recente ? si oui j'ai surement.
- BOSS 23
- Forumeur

- Messages : 4530
- Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: La petite collection du BOSS !!! Restauration R16 Norev !!!
Je veux bien une tof de la Majoretter17 a écrit :C'est les roues des majorette récente, il te manque donc une roue de majo recente ? si oui j'ai surement.
Parce que la c'est chelou cette histoire
Donc en résumé, je n'es pas une t16 Burago série spéciale, il s'agit juste de jantes prélevées sur une majo's
Merci du renseignement





















