salut tout le monde!
ce matin j'ai enfin sorti la 205 de sa léthargie de 3 mois et demi vu que j'avais enfin RDV chez mon garagiste pour changer le roulement/moyeu conducteur. Bon, la batterie était bien sûr HS, j'ai dû la démarrer au booster mais elle a très vite démarré!
la voiture devait sentir qu'elle devait passer sur la table d'opération car elle a profité de l'occasion pour gripper l'étrier AVD qui ne freinait plus et craquait en freinage très appuyé!
une fois arrivé sur place j'ai vérifié que le joint spi de poulie de vilebrequin, que j'avais de nouveau changé il y a quelques semaines, ne fuyait plus. et bonne nouvelle : ça semble enfin bon!
on a donc changé le roulement qui avait pris l'humidité, et dont la cage intérieure côté moyeu est restée sur le moyeu!
20180310_112720 (Personnalisé).jpg
20180310_112732 (Personnalisé).jpg
bon, ce qui me rassure c'est qu'au remontage, il a autant galéré que moi à remettre dans la fusée la queue du bras de suspension!
ce qui ne me rassure pas par contre c'est que si on galérait tant, c'est que le cardan arrivait trop vite en butée en le poussant! donc pour lui, soit le bras que j'ai posé était trop court, soit le cardant était trop long.
Et comme à la prise de dimensions le bras a la même taille que celui côté passager, c'est que le cardan est trop long. D'ailleurs une fois tout le demain train remonté, quand on tourne la roue, on entend les tripodes du cardan côté boite qui font un "clac" à chaque tour de roue. ce qui n'augurait rien de bon
puis on s'est occupés de l'étrier passager. Une fois l'étrier défait de la fusée et les plaquettes enlevées, on a fait sortir doucement le piston, qui ne présente pas de piqures ou rayures (ouf!) mais des traces de saleté qui font penser qu'il y a de la m...dans l'étrier. On a donc essuyé le piston, on l'a graissé, on l'a rentré dans l'étrier, puis on l'a fait ressortir, réessuyer, regraissé, plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que ça sorte propre.
20180310_110727 (Personnalisé).jpg
20180310_111259 (Personnalisé).jpg
Et une fois le tout remonté, miracle! plus de craquement et à l'essai sur route la roue avd freine à nouveau
Mais....pour revenir au cardan, le grondement de transmission est toujours là....
maintenant que le bruit de roulement a disparu, on l'entend clairement.
Du coup va falloir que je trouve un cardan côté conducteur, vu que celui que j'ai semble trop long!
Rien n'est encore réglé, car si après le cardan le bruit est encore là, ça ne pourra alors que venir de la boite!
en rentrant, j'ai quand même profité du confort de la supension et la légèreté de la direction qui me changent de la 305 GT avec sa suspension brute et sa direction rendue lourde par le poids su XU9S; et j'ai aussi profité de...l'odeur de LDR dans l'habitacle et la buée sur les vitres
du coup en rentrant, vidange du LDR et démontage de l'ancien radiateur de chauffage, qui avait pourri avec tout un tas de saletés et feuilles mortes qui étaient dessus.
20180310_165924 (Personnalisé).jpg
20180310_165958 (Personnalisé).jpg
je me suis arrêté ce soir à reposer le radiateur et ses tuyaux alu, et repeindre aussi la petite plaque qui les tient sur le tablier côté moteur (tant qu'à faire).
Au moins une fois que j'aurai fini le radiateur, je vais pouvoir la réutiliser, en attendant de changer le cardan