[BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *20 ans et Compteur Véglia*
- BOSS 23
- Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 SR 1.4L TU3A AM91 *20 ans et Compteur Végl
A condition d'avoir un GPS !
C'est pour ca que je veux pas toucher aux aiguilles ...
C'est pour ca que je veux pas toucher aux aiguilles ...
- SRDturbo
- Forumeur

Attention ça ne marchera que pour une erreur de X Km/h en permanence, pour une erreur de X% je vois pas trop de solution.le_cornouiller a écrit :Ça c'est cool, si au lieu de me caler sur le trait je remonte un peu l'aiguille sur la gauche, je peux régler alors la différence d'affichage compteur/réalité.SRDturbo a écrit :Fait et contrôlé avec succès au GPS.
C'est excellent ça !
- le_cornouiller
- Forumeur

Oui, mais l' "erreur" proportionnelle n'est-elle pas intégrée à la fabrication ?SRDturbo a écrit :Attention ça ne marchera que pour une erreur de X Km/h en permanence, pour une erreur de X% je vois pas trop de solution.le_cornouiller a écrit :Ça c'est cool, si au lieu de me caler sur le trait je remonte un peu l'aiguille sur la gauche, je peux régler alors la différence d'affichage compteur/réalité.SRDturbo a écrit :Fait et contrôlé avec succès au GPS.
C'est excellent ça !
Garder une marge de 2-3 km constant, c'est pas un soucis.
- SRDturbo
- Forumeur

L'erreur de X% est aussi due au petit nombre de couples tachy pour la boite, les 1.6 et les 1.9 n'ont pas le même développement au niveau des pneumatiques (le TNPF est clair là dessus) et bien pourtant peugeot ne change pas le couple tachy.le_cornouiller a écrit :Oui, mais l' "erreur" proportionnelle n'est-elle pas intégrée à la fabrication ?SRDturbo a écrit : Attention ça ne marchera que pour une erreur de X Km/h en permanence, pour une erreur de X% je vois pas trop de solution.
Garder une marge de 2-3 km constant, c'est pas un soucis.
- BOSS 23
- Forumeur

- stephane28
- Forumeur

Il a l'air de bien fonctionné mon ex compteur qui ma servie de banque de pièces, enfin une partie ma servie pendant un moment jauge, température... Je vois qu'il y a toujours le même défaut d'éclairage au niveau de la température d'eau.
Bien joué pour les rayures
.
Les aiguiles de 405 ne sont pas les même que ce compteur?
Question bête la temperature est a combien sur un essence avec se compteur, quand il etait sur ma mazoute elle étaient a 70° en moyenne.
Bien joué pour les rayures
Les aiguiles de 405 ne sont pas les même que ce compteur?
Question bête la temperature est a combien sur un essence avec se compteur, quand il etait sur ma mazoute elle étaient a 70° en moyenne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BOSS 23
- Forumeur

Je suis comptent pour les rayures, d'ailleurs si tu as encore les photos avec les rayures, tu peux les poster
.
Par contre, tu ne me l'avais pas dit le défaut d'éclairage du niveau d'huile, car je me gratte la tête dessus sans succès !
.
Sur ta photo, ca ce vois a peine le soucis d'éclairage du niveau d'huile
.
Je croies que les aiguilles de 405 sont plus grandes/grosses, mais perso je touche plus a rien, ca me va très bien comme ca
.
Pour la T°, je sais pas ...
Par contre, tu ne me l'avais pas dit le défaut d'éclairage du niveau d'huile, car je me gratte la tête dessus sans succès !
Sur ta photo, ca ce vois a peine le soucis d'éclairage du niveau d'huile
Je croies que les aiguilles de 405 sont plus grandes/grosses, mais perso je touche plus a rien, ca me va très bien comme ca
Pour la T°, je sais pas ...
- stephane28
- Forumeur

Bas pour l'éclairage tu m'avais fais la remarque quand j'avais installer le compteur je pensé que tu t'en rapeller apres c'est vraix que je l'ais pas rappellé. Quand j'avais le problème était plus du côté de la température d'eau. Apres peu être que des ampoules éclaire moins que d'autre. J'ai vu ça sur la safrane de mes parent une ampoule des veilleuse éclairé moins que l'autre je les changer et c'était bon. Une ampoule en fin de vie éclaire surement moins qu'une neuve aprés c'est qu'une suposition.
Pour les photos je vais voir si je les ais toujours.
- 205xad77
- Forumeur

super propre bravo

- BOSS 23
- Forumeur

Le problème d'éclairage au niveau de la jauge de T° d'eau a été réglé, ca venait du culot de l'ampoule je croiestephane28 a écrit :Bas pour l'éclairage tu m'avais fais la remarque quand j'avais installer le compteur je pensé que tu t'en rapeller apres c'est vraix que je l'ais pas rappellé. Quand j'avais le problème était plus du côté de la température d'eau. Apres peu être que des ampoules éclaire moins que d'autre. J'ai vu ça sur la safrane de mes parent une ampoule des veilleuse éclairé moins que l'autre je les changer et c'était bon. Une ampoule en fin de vie éclaire surement moins qu'une neuve aprés c'est qu'une suposition.
Moi je te parle en haut a gauche du compteur, le niveau d'huile, regarde ca éclaire que dal sur le mien !
Et en regardant tes photos, je me suis rendu compte que ca marchait très bien quand tu l'avais, donc vu que j'ai démonté TOUTES les ampoules, soit j'ai mal réinstallé l'ampoule, soie j'ai remis une ampoule grillé
Ou comme tu dis, un ampoule qui éclaire moins ....
Je re-démonterais a l'occaz
Je te dirais ce que c'était !
Merci mec205xad77 a écrit :super propre bravo![]()
- vic
- Forumeur

Alors boss , elle devient quoi cette petite sr ?
- dim205
- Nouveau

- greg205xs
- Forumeur

Ouaip que devient cette SR 
- jimmy14
- Forumeur

bravo pour votre 205, elle est magnifique.