enlever un écrou antivol sans la clé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nallan02
- Forumeur

manu1636 Posté le: 10 Jan 2006 à 9:03 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
+1 pour les extraxcteur c'est hyper utile mais pour enlever un ecrou je doute que sa va lui servir a grand chose malheureusement c'est fait pour enlever les vis abimé ou cassé mais pas les ecrou...
salut manu1636 je tiens a te rapelais que c'est des goujons n'ont pas des écrous
--------------------------------------------------------------------------------
+1 pour les extraxcteur c'est hyper utile mais pour enlever un ecrou je doute que sa va lui servir a grand chose malheureusement c'est fait pour enlever les vis abimé ou cassé mais pas les ecrou...
salut manu1636 je tiens a te rapelais que c'est des goujons n'ont pas des écrous
-
richard
-
Abey
- Forumeur

Pas très sympa de ne pas donner de nouvelles après mp et messages vocaux...Routman a écrit :Allez j'ai un peu de temps libre cette semaine... et je suis sur un TU en rade... si tu n'es pas tres loin de versailles on peut jeter un coup d'oeuil....
Au cas ou prends des ecrous neuf pour remplacer les antivols...
Fais moi un MP avec ton tel si tu veux...
-
chewi
- Forumeur

J'ai pas lu les 5 pages de ce topic, donc j'espere que ma solution n'a pas été déja dite :
Tu peux utiliser une pince à bec fin type pince à circlip. Tu te prend dans les trous de l'écrou antivol et tu tournes. Je n'ai pas personnelement essayé cette technique mais un colegue m'a certifié avoir réussi à enlever les ecrou antivol de ces clients de cette maniere.
L'opération serait alors relativement rapide, sans risque de trop foiré l'écrou en plus. Par contre la pince risque d'en prendre un cou à force de forcer dessus.
Tu peux utiliser une pince à bec fin type pince à circlip. Tu te prend dans les trous de l'écrou antivol et tu tournes. Je n'ai pas personnelement essayé cette technique mais un colegue m'a certifié avoir réussi à enlever les ecrou antivol de ces clients de cette maniere.
L'opération serait alors relativement rapide, sans risque de trop foiré l'écrou en plus. Par contre la pince risque d'en prendre un cou à force de forcer dessus.
- SNDT83
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Je crois que le seul moyen pour que l'on puisse essayer de t'aider c'est de mettre une photo de tes antivols pour voir leur forme, ou sinon cherche une version équivalente sur le net et met nous le lien pour qu'on puisse se rendre compte de la situation.
Il existe une autre alternative aux extracteurs, il existe des douilles multi tailles composées de petites baguettes qui se rétractent pour s'adapter à plusieurs tailles d'écrou...
Mais il nous faut des photos!!!
Il existe une autre alternative aux extracteurs, il existe des douilles multi tailles composées de petites baguettes qui se rétractent pour s'adapter à plusieurs tailles d'écrou...
Mais il nous faut des photos!!!
- gibbs
- Forumeur

...et si l'écrou est bien serré...tu pourras utiliser autant de pinces "circlips" que tu voudras et ton écrou sera toujours làchewi a écrit :J'ai pas lu les 5 pages de ce topic, donc j'espere que ma solution n'a pas été déja dite :
-
Abey
- Forumeur

-
YOS
- Forumeur

Ce dont on aurait besoin c'est plutôt d'une photo des écrous antivol. Les jantes, on imagine bien qu'elles englobent les écrous et qu'on ne peut pas utiliser de burin. Par contre si tu trouves sur le net des photos des écrous ou quelque chose qui y ressemble, on pourra imaginer un outil pour les prendre.Abey a écrit :J'ai toujours pas de photo, pas eu le temps d'en faire, ce que je sais c'est que c'est des targa clip mais j'arrive pas à trouver de photo. Il n'y a pas de prise en façade, ce qui, il me semble, ne peut permettre l'utilisation d'un burin.
Chewi, tu pourras passer le bonjour de ma part à ton copain, j'étais très fan de lui quand j'étais petit.