enlever un écrou antivol sans la clé

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
nallan02
Forumeur
Forumeur

Message par nallan02 »

pas mal cette idée je n'y avais pas penser :+1:
nallan02
Forumeur
Forumeur

Message par nallan02 »

manu1636 Posté le: 10 Jan 2006 à 9:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

+1 pour les extraxcteur c'est hyper utile mais pour enlever un ecrou je doute que sa va lui servir a grand chose malheureusement c'est fait pour enlever les vis abimé ou cassé mais pas les ecrou...

salut manu1636 je tiens a te rapelais que c'est des goujons n'ont pas des écrous
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

Une fois pour une sérure blindée, j'avais utiliser une perceuse avec une meche blindée..

Pour les anti vol, je ferrais bien un trou au diamètre de l'antivol et ça viens tout seul..
richard

Message par richard »

aurait tu une photo de l'ecrou qui est sur ta voiture apres on poura en dire plus
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

Routman a écrit :Allez j'ai un peu de temps libre cette semaine... et je suis sur un TU en rade... si tu n'es pas tres loin de versailles on peut jeter un coup d'oeuil....

Au cas ou prends des ecrous neuf pour remplacer les antivols...

Fais moi un MP avec ton tel si tu veux...
Pas très sympa de ne pas donner de nouvelles après mp et messages vocaux... :? envore des promesses de gascons ???
nallan02
Forumeur
Forumeur

Message par nallan02 »

alors tu en es ou ???
Quelle solustion tu a choisi ??
:?
chewi
Forumeur
Forumeur

Message par chewi »

J'ai pas lu les 5 pages de ce topic, donc j'espere que ma solution n'a pas été déja dite :
Tu peux utiliser une pince à bec fin type pince à circlip. Tu te prend dans les trous de l'écrou antivol et tu tournes. Je n'ai pas personnelement essayé cette technique mais un colegue m'a certifié avoir réussi à enlever les ecrou antivol de ces clients de cette maniere.
L'opération serait alors relativement rapide, sans risque de trop foiré l'écrou en plus. Par contre la pince risque d'en prendre un cou à force de forcer dessus.
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

chewi a écrit : Tu peux utiliser une pince à bec fin type pince à circlip. Tu te prend dans les trous de l'écrou antivol et tu tournes. .
Et bééé.............. :shock: séance de "muscu" garantie !!! après ça , sûr que tu auras les mains de Goldorak et ta force égalera celle de Robocop ! :lol: :wink: BON COURAGE !! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je crois que le seul moyen pour que l'on puisse essayer de t'aider c'est de mettre une photo de tes antivols pour voir leur forme, ou sinon cherche une version équivalente sur le net et met nous le lien pour qu'on puisse se rendre compte de la situation.
Il existe une autre alternative aux extracteurs, il existe des douilles multi tailles composées de petites baguettes qui se rétractent pour s'adapter à plusieurs tailles d'écrou...
Mais il nous faut des photos!!!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

chewi a écrit :J'ai pas lu les 5 pages de ce topic, donc j'espere que ma solution n'a pas été déja dite :
Tu peux utiliser une pince à bec fin type pince à circlip. Tu te prend dans les trous de l'écrou antivol et tu tournes. Je n'ai pas personnelement essayé cette technique mais un colegue m'a certifié avoir réussi à enlever les ecrou antivol de ces clients de cette maniere.
L'opération serait alors relativement rapide, sans risque de trop foiré l'écrou en plus. Par contre la pince risque d'en prendre un cou à force de forcer dessus.
...et si l'écrou est bien serré...tu pourras utiliser autant de pinces "circlips" que tu voudras et ton écrou sera toujours là :roll: (mais rien n'empeche d'essayer...c'est clair que c'est une solution de plus pour son "problème"...).
Abey
Forumeur
Forumeur

Message par Abey »

J'ai toujours pas de photo, pas eu le temps d'en faire, ce que je sais c'est que c'est des targa clip mais j'arrive pas à trouver de photo. Il n'y a pas de prise en façade, ce qui, il me semble, ne peut permettre l'utilisation d'un burin.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu prend le diametre de la tige filleter qui rentre dans le disque tu choisi un foret de 0.5 plus grand et tu perce jusqu'a ce que ta jante soit libre
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

Abey a écrit :J'ai toujours pas de photo, pas eu le temps d'en faire, ce que je sais c'est que c'est des targa clip mais j'arrive pas à trouver de photo. Il n'y a pas de prise en façade, ce qui, il me semble, ne peut permettre l'utilisation d'un burin.
Ce dont on aurait besoin c'est plutôt d'une photo des écrous antivol. Les jantes, on imagine bien qu'elles englobent les écrous et qu'on ne peut pas utiliser de burin. Par contre si tu trouves sur le net des photos des écrous ou quelque chose qui y ressemble, on pourra imaginer un outil pour les prendre.

Chewi, tu pourras passer le bonjour de ma part à ton copain, j'étais très fan de lui quand j'étais petit. :wink: :wink:
Image
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

:lol2: ..... :lol4 :lol3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Dit, tu et de quel departement exactement ? Et meme si tu peut pas prendre de photos essait de nous faire la forme dans Paint le programme de dessin.
205 Roland Garros
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »