Broutage sur TU3S

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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pastekos
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Message par pastekos »

Bon, je viens apporter un peu de nouvelles a ce sujet.

J'ai mis de SP95 au lieu du 98 lors de mon dernier plein, et la voiture a un ralenti plus stable et semble avoir plus de peche.
Je n'ai pas encore été l'essayer sur l'autoroute pour voir si ça se met a brouter a 130.

Quelqu'un-a-til deja constater une diff de fonctionnement moteur avec du SP95 ou 98?

Nico.
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DjDav
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Message par DjDav »

normalement c'est le 98 de préconisé. (plus proche du 97 RON mini)

Moi je fais essayer l'inverse pour ce week-end, mettre du SP98 au lieu du 95
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pastekos
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Message par pastekos »

Oui, mais, je me suis renseigné et depuis que le super est deplombé, il est moins dense surtout le 98 car il a des additifs en plus de 95.

Comme le SP est moins dense la carburation est moins riche qu'avec du super plombé a reglage equivalent.

qui dit carbuartion moins riche dit diffenrece de temperature de combustion et aussi difference temps de combustion donc ça pourrait provoquer des problemes de fonctionnement moteur.

A+, Nico.
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Shikandar
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Message par Shikandar »

pastekos a écrit :Oui, mais, je me suis renseigné et depuis que le super est deplombé, il est moins dense surtout le 98 car il a des additifs en plus de 95.

Comme le SP est moins dense la carburation est moins riche qu'avec du super plombé a reglage equivalent.

qui dit carbuartion moins riche dit diffenrece de temperature de combustion et aussi difference temps de combustion donc ça pourrait provoquer des problemes de fonctionnement moteur.

A+, Nico.
Si tu as raison (c'est pas une critique, c'est juste une hypothèse) ça veut dire que les réglages d'avance à l'allumage de la revue Haynes et de la RTA sont faux ?!?!

Y-a-t-il un spécialiste dans la salle !!!
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pastekos
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Message par pastekos »

Je sais pas si on peut dire que les reglages indiqué dans la revue haynes sont faux, mais j'ai trouvé ce document sur internet ou ils indiquent que pour l'allumage au lieu de le regler a 8° d'avance pour le super plombé, il faut le regler a 4° d'avance pour du sans-plomb.

http://freespace.virgin.net/carmechanic ... peug15.htm

Pour l'instant moi je n'ai pas modifier le reglage de l'allumage, il est toujours a 8°, mais un coup de lampe strobo et je pourrais le passer a 4° pour essayer.

Nico.
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Shikandar
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Message par Shikandar »

pastekos a écrit :Pour l'instant moi je n'ai pas modifier le reglage de l'allumage, il est toujours a 8°, mais un coup de lampe strobo et je pourrais le passer a 4° pour essayer.

Nico.
Bah si tu peux faire un test et donner ton retour d'expérience, ça peut toujours être utile ! :wink:

Shikandar
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pastekos
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Message par pastekos »

Oué, je vais essayer de le passer a 6° pour voir si deja y'a une amelioration.

Mais, peut-etre pas tout de suite, aprce que là, je dois changer un cardan sur ma 205 diesel, et le neiman sur ma RG cab. Ah, ça file du boulot les 205 :)

Nico.
kromozon

Même problème

Message par kromozon »

Salut,
J'ai exactement le même problème sur ma 205 lacoste. Elle "broute" toujours au même régime : à environ 90 kmh en 4ème et 110/120 en 5ème. Je n'ai encore rien fait et n'étant pas du tout mécanicien, je souhaiterais savoir quel est le meilleur produit et surtout le plus pratique pour nettoyer le carbu sans démonter.
Merci
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pastekos
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Message par pastekos »

Pour nettoyer le carbu sans le demonter, je ne vois que les bombes de produit nettoyant pour circuit d'air.

En ce qui concerne mon passage du SP98 au SP95, mais soupçons se confirme , j'ai du reregler la richesse.

En effet, apres verification du reglage comme indiquer sur la revue technique, j'ai du resserrer la vis de richesse d'envion 1 tour.

Je ferais surement un tour sur autoroute le week-end prochain.
Je me suis rappelé aussi que lors de son achat, j'ai fais 900km avec cette voiture pour la rapatrier chez moi, et elle roulait au SP95, et j'avais eu aucun probleme sur l'autoroute, et pourtant elle avait besoin d'une revison joints de carbu.

Nico.
kromozon

Message par kromozon »

J'ai essayé le nettoyant en bombe mais aucune amélioration.
Quant au taux d'octane dans le carburant, la mienne a toujours roulée au super et s'est mise à déconner sans aucun changement de carburant.
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bricolototalo

Message par bricolototalo »

bonjour à tous, je suis content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.
Ma voiture est une 205 XL de 89 et affiche 250 000km. En ce qui me concerne elle broutait au départ à vitesse stabilisée vers 80km, il suffisait de lacher l'accelerateur quelques secondes pour que ça reparte. Bien sur ça s'est empiré jusqu'à brouter en seconde et troisème( le moteur montait en régime mais la voiture n'avançait pas). Ce n'est ni un problème d'allumage, ni un problème d'embrayage. Je suspectais plutôt une prise d'air. j'avais ma durite d'arrivé d'essence complètement poreuse et coupé. Je me suis demandé si il n'y avait pas trop d'air qui circulait et du coup un problème de mélange. Maintenant j'ai tout changé je teste ça cette après midi je vous tiendrai au courant. Pour infos j'ai consulté deux garagistes ( je n'y connais rien en mécanique) et ils ont eu deux versions différentes. bref , que la force soit avec nous.
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pastekos
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Message par pastekos »

kromozon a écrit :J'ai essayé le nettoyant en bombe mais aucune amélioration.
Quant au taux d'octane dans le carburant, la mienne a toujours roulée au super et s'est mise à déconner sans aucun changement de carburant.
Comment tu fais pour rouler au super? tu le trouve ou?

Nico.
kromozon

Comment tu fais pour rouler au super? tu le trouve ou?

Message par kromozon »

Bin ouais, je sais, le super est devenu très rare mais j'habite une région où les chaînes de grande distribution en vendent encore. Ca ne devrait pas durer éternellement. Je n'ai pas tenté le sans plomb sauf avec additif car je me suis laissé dire par quelques potes "mécano" que le grand age de ma 205 ne lui permettait pas de rouler avec du sans plomb (sept. 86). J'ai par contre cru comprendre qu'il suffisait de faire un réglage de richesse, est ce juste et si c'est le cas, tous les modèles de tous les ages le supportent ils et est il préférable de le faire faire par un garage ?

Merci d'avance
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Message par pastekos »

En fait tu doit rouler avec du super potassium, et pas du vrai super.

En ce qui concerne l'age de ta voiture, tu n'a pas a voir peur.

Moi, j'ai aussi un cox de 1970; et elle supporte tres bien le super sans-plomb depuis plus de 30000 kms.

Le mieux en effet pour un reglage de richesse, c'est d'aller chez le garagiste pour qu'il te la regle pendant qu'elle est branchée sur son controleur de pollution. Faut juste qu'elle soit dans le bon taux de Co et de CO2, ni trop peu, ni trop.

Nico.
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Message par pastekos »

kromozon a écrit :J'ai essayé le nettoyant en bombe mais aucune amélioration.
Quant au taux d'octane dans le carburant, la mienne a toujours roulée au super et s'est mise à déconner sans aucun changement de carburant.
A ce moment là, peut-etre qui faudrait controler plusieurs choses sur le moteur:
-voir les joints sur l'admission, carbu, pipe etc, pour ne pas avoir de prise d'air.
- le jeu aux culbuteurs (environ tous les 10000kms)
- le taux de compression (voir l'usure de la segmentation)
- l'allumage (calage, faisceau, bobine)

Nico.
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