Broutage sur TU3S
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- pastekos
- Forumeur

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- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Bon, je viens apporter un peu de nouvelles a ce sujet.
J'ai mis de SP95 au lieu du 98 lors de mon dernier plein, et la voiture a un ralenti plus stable et semble avoir plus de peche.
Je n'ai pas encore été l'essayer sur l'autoroute pour voir si ça se met a brouter a 130.
Quelqu'un-a-til deja constater une diff de fonctionnement moteur avec du SP95 ou 98?
Nico.
J'ai mis de SP95 au lieu du 98 lors de mon dernier plein, et la voiture a un ralenti plus stable et semble avoir plus de peche.
Je n'ai pas encore été l'essayer sur l'autoroute pour voir si ça se met a brouter a 130.
Quelqu'un-a-til deja constater une diff de fonctionnement moteur avec du SP95 ou 98?
Nico.
- DjDav
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- pastekos
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- Messages : 552
- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
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Oui, mais, je me suis renseigné et depuis que le super est deplombé, il est moins dense surtout le 98 car il a des additifs en plus de 95.
Comme le SP est moins dense la carburation est moins riche qu'avec du super plombé a reglage equivalent.
qui dit carbuartion moins riche dit diffenrece de temperature de combustion et aussi difference temps de combustion donc ça pourrait provoquer des problemes de fonctionnement moteur.
A+, Nico.
Comme le SP est moins dense la carburation est moins riche qu'avec du super plombé a reglage equivalent.
qui dit carbuartion moins riche dit diffenrece de temperature de combustion et aussi difference temps de combustion donc ça pourrait provoquer des problemes de fonctionnement moteur.
A+, Nico.
- Shikandar
- Forumeur

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- Inscription : mar. 14 mars 2006 10:24
- Localisation : Paris
Si tu as raison (c'est pas une critique, c'est juste une hypothèse) ça veut dire que les réglages d'avance à l'allumage de la revue Haynes et de la RTA sont faux ?!?!pastekos a écrit :Oui, mais, je me suis renseigné et depuis que le super est deplombé, il est moins dense surtout le 98 car il a des additifs en plus de 95.
Comme le SP est moins dense la carburation est moins riche qu'avec du super plombé a reglage equivalent.
qui dit carbuartion moins riche dit diffenrece de temperature de combustion et aussi difference temps de combustion donc ça pourrait provoquer des problemes de fonctionnement moteur.
A+, Nico.
Y-a-t-il un spécialiste dans la salle !!!
- pastekos
- Forumeur

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- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
Je sais pas si on peut dire que les reglages indiqué dans la revue haynes sont faux, mais j'ai trouvé ce document sur internet ou ils indiquent que pour l'allumage au lieu de le regler a 8° d'avance pour le super plombé, il faut le regler a 4° d'avance pour du sans-plomb.
http://freespace.virgin.net/carmechanic ... peug15.htm
Pour l'instant moi je n'ai pas modifier le reglage de l'allumage, il est toujours a 8°, mais un coup de lampe strobo et je pourrais le passer a 4° pour essayer.
Nico.
http://freespace.virgin.net/carmechanic ... peug15.htm
Pour l'instant moi je n'ai pas modifier le reglage de l'allumage, il est toujours a 8°, mais un coup de lampe strobo et je pourrais le passer a 4° pour essayer.
Nico.
- Shikandar
- Forumeur

- Messages : 198
- Inscription : mar. 14 mars 2006 10:24
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- pastekos
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-
kromozon
Même problème
Salut,
J'ai exactement le même problème sur ma 205 lacoste. Elle "broute" toujours au même régime : à environ 90 kmh en 4ème et 110/120 en 5ème. Je n'ai encore rien fait et n'étant pas du tout mécanicien, je souhaiterais savoir quel est le meilleur produit et surtout le plus pratique pour nettoyer le carbu sans démonter.
Merci
J'ai exactement le même problème sur ma 205 lacoste. Elle "broute" toujours au même régime : à environ 90 kmh en 4ème et 110/120 en 5ème. Je n'ai encore rien fait et n'étant pas du tout mécanicien, je souhaiterais savoir quel est le meilleur produit et surtout le plus pratique pour nettoyer le carbu sans démonter.
Merci
- pastekos
- Forumeur

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- Localisation : Montpellier
Pour nettoyer le carbu sans le demonter, je ne vois que les bombes de produit nettoyant pour circuit d'air.
En ce qui concerne mon passage du SP98 au SP95, mais soupçons se confirme , j'ai du reregler la richesse.
En effet, apres verification du reglage comme indiquer sur la revue technique, j'ai du resserrer la vis de richesse d'envion 1 tour.
Je ferais surement un tour sur autoroute le week-end prochain.
Je me suis rappelé aussi que lors de son achat, j'ai fais 900km avec cette voiture pour la rapatrier chez moi, et elle roulait au SP95, et j'avais eu aucun probleme sur l'autoroute, et pourtant elle avait besoin d'une revison joints de carbu.
Nico.
En ce qui concerne mon passage du SP98 au SP95, mais soupçons se confirme , j'ai du reregler la richesse.
En effet, apres verification du reglage comme indiquer sur la revue technique, j'ai du resserrer la vis de richesse d'envion 1 tour.
Je ferais surement un tour sur autoroute le week-end prochain.
Je me suis rappelé aussi que lors de son achat, j'ai fais 900km avec cette voiture pour la rapatrier chez moi, et elle roulait au SP95, et j'avais eu aucun probleme sur l'autoroute, et pourtant elle avait besoin d'une revison joints de carbu.
Nico.
-
bricolototalo
bonjour à tous, je suis content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.
Ma voiture est une 205 XL de 89 et affiche 250 000km. En ce qui me concerne elle broutait au départ à vitesse stabilisée vers 80km, il suffisait de lacher l'accelerateur quelques secondes pour que ça reparte. Bien sur ça s'est empiré jusqu'à brouter en seconde et troisème( le moteur montait en régime mais la voiture n'avançait pas). Ce n'est ni un problème d'allumage, ni un problème d'embrayage. Je suspectais plutôt une prise d'air. j'avais ma durite d'arrivé d'essence complètement poreuse et coupé. Je me suis demandé si il n'y avait pas trop d'air qui circulait et du coup un problème de mélange. Maintenant j'ai tout changé je teste ça cette après midi je vous tiendrai au courant. Pour infos j'ai consulté deux garagistes ( je n'y connais rien en mécanique) et ils ont eu deux versions différentes. bref , que la force soit avec nous.
Ma voiture est une 205 XL de 89 et affiche 250 000km. En ce qui me concerne elle broutait au départ à vitesse stabilisée vers 80km, il suffisait de lacher l'accelerateur quelques secondes pour que ça reparte. Bien sur ça s'est empiré jusqu'à brouter en seconde et troisème( le moteur montait en régime mais la voiture n'avançait pas). Ce n'est ni un problème d'allumage, ni un problème d'embrayage. Je suspectais plutôt une prise d'air. j'avais ma durite d'arrivé d'essence complètement poreuse et coupé. Je me suis demandé si il n'y avait pas trop d'air qui circulait et du coup un problème de mélange. Maintenant j'ai tout changé je teste ça cette après midi je vous tiendrai au courant. Pour infos j'ai consulté deux garagistes ( je n'y connais rien en mécanique) et ils ont eu deux versions différentes. bref , que la force soit avec nous.
- pastekos
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- Localisation : Montpellier
-
kromozon
Comment tu fais pour rouler au super? tu le trouve ou?
Bin ouais, je sais, le super est devenu très rare mais j'habite une région où les chaînes de grande distribution en vendent encore. Ca ne devrait pas durer éternellement. Je n'ai pas tenté le sans plomb sauf avec additif car je me suis laissé dire par quelques potes "mécano" que le grand age de ma 205 ne lui permettait pas de rouler avec du sans plomb (sept. 86). J'ai par contre cru comprendre qu'il suffisait de faire un réglage de richesse, est ce juste et si c'est le cas, tous les modèles de tous les ages le supportent ils et est il préférable de le faire faire par un garage ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- pastekos
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- Localisation : Montpellier
En fait tu doit rouler avec du super potassium, et pas du vrai super.
En ce qui concerne l'age de ta voiture, tu n'a pas a voir peur.
Moi, j'ai aussi un cox de 1970; et elle supporte tres bien le super sans-plomb depuis plus de 30000 kms.
Le mieux en effet pour un reglage de richesse, c'est d'aller chez le garagiste pour qu'il te la regle pendant qu'elle est branchée sur son controleur de pollution. Faut juste qu'elle soit dans le bon taux de Co et de CO2, ni trop peu, ni trop.
Nico.
En ce qui concerne l'age de ta voiture, tu n'a pas a voir peur.
Moi, j'ai aussi un cox de 1970; et elle supporte tres bien le super sans-plomb depuis plus de 30000 kms.
Le mieux en effet pour un reglage de richesse, c'est d'aller chez le garagiste pour qu'il te la regle pendant qu'elle est branchée sur son controleur de pollution. Faut juste qu'elle soit dans le bon taux de Co et de CO2, ni trop peu, ni trop.
Nico.
- pastekos
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- Inscription : lun. 6 déc. 2004 02:14
- Localisation : Montpellier
A ce moment là, peut-etre qui faudrait controler plusieurs choses sur le moteur:kromozon a écrit :J'ai essayé le nettoyant en bombe mais aucune amélioration.
Quant au taux d'octane dans le carburant, la mienne a toujours roulée au super et s'est mise à déconner sans aucun changement de carburant.
-voir les joints sur l'admission, carbu, pipe etc, pour ne pas avoir de prise d'air.
- le jeu aux culbuteurs (environ tous les 10000kms)
- le taux de compression (voir l'usure de la segmentation)
- l'allumage (calage, faisceau, bobine)
Nico.