[DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
- yvan deslips
- Forumeur

Re: [DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
t'as juste a enlever le volant et bien le centrer tout simplement (5 minutes)
- dethomaso
- Forumeur

yvan deslips a écrit :t'as juste a enlever le volant et bien le centrer tout simplement (5 minutes)
- chtit205
- Forumeur

ça je sais, mais je me posait la question a propo du para 
bon sinon j'ai essayé, mais comme il n'est que tres légèrement décalé, lorsque je le demonte et essaye de le poser sur le cran a coté, il se retrouve légèrement décalé mais dans l'autre sens
donc j'ai laisser comme ça
bon sinon j'ai essayé, mais comme il n'est que tres légèrement décalé, lorsque je le demonte et essaye de le poser sur le cran a coté, il se retrouve légèrement décalé mais dans l'autre sens
donc j'ai laisser comme ça
-
Wilfried27
- Forumeur

Et ta voiture roule parfaitement droit ?chtit205 a écrit :j'ai une petite question
j'ai fais faire par un garage le para hier
je n'ai pas trop remarqué si c'etait comme ça avant ou pas car je l'ai vu en verifiant apres le para, mon volant est tres legerement decalé vars la gauche
si je le remet droit maintenant, faut re-regler le para ou pas ?
je sais pas si en garage ils prennent en compte si le volant est droit ou pas
Car moi je viens de faire un para (au garage) et la voiture tire un peu sur la gauche, donc je sait pas si c'est du faite du para lui meme ou si c'est le faite que j'avait rouler (400km je dirrait) avec un mauvais para, donc peut etre attendre que les pneu se bouffe comme il faut non ?
- chtit205
- Forumeur

oui elle roule droit sinon
tire un peu a gauche au freinage, mais c'est peut etre dut au frein qui sont un peu grippé
400kms ce n'est pas suffisant pour deformé les pneus au point qu'ils déportent la voiture
tire un peu a gauche au freinage, mais c'est peut etre dut au frein qui sont un peu grippé
400kms ce n'est pas suffisant pour deformé les pneus au point qu'ils déportent la voiture
- dethomaso
- Forumeur

chtit205 a écrit :oui elle roule droit sinon
Chtit, la reponse peut se trouver dans mon message precedent
- chtit205
- Forumeur

la reponse a quel question ? 
- dethomaso
- Forumeur

Des fois je me demande si ca vaut le coup de poster des messages...
dethomaso a écrit :Si les bielettes ont des longueurs differentes, la voiture va tourner lors des changements d'assiette (freinage ou acceleration).
Le truc donc important est que la cremailliere soit centrée.
- chtit205
- Forumeur

sa ne change pas le probleme, j'ai bien vu ton message mais je répète que je n'ai pas poser de question, donc je vois pas à quoi tu répond

- dethomaso
- Forumeur

chtit205 a écrit :sa ne change pas le probleme, j'ai bien vu ton message mais je répète que je n'ai pas poser de question, donc je vois pas à quoi tu répond![]()
oui, c'est vrai, y'a pas de question... pourquoi tu nous en parles alors? On s'en fout royal qu'il y a un souci si tu ne cherches pas à reparer.
sinon, t'en a pas marre de rester dans ton ignorance?
- chtit205
- Forumeur

dethomaso a écrit :chtit205 a écrit :sa ne change pas le probleme, j'ai bien vu ton message mais je répète que je n'ai pas poser de question, donc je vois pas à quoi tu répond![]()
oui, c'est vrai, y'a pas de question... pourquoi tu nous en parles alors? On s'en fout royal qu'il y a un souci si tu ne cherches pas à reparer.
sinon, t'en a pas marre de rester dans ton ignorance?
je reste pas dans mon ignorance, j'ai bien compris le rapport entre le para et que ma voiture tire a droite
c'est pas que je cherche pas a réparer, mais c'est que je ne peut pas, j'ai pas des billet de 50€ a outrance moi
je le ferais surement plus tard, comme beaucoup de chose encore
et j'en parle parce que wilfried m'avait posé la question
-
Wilfried27
- Forumeur

Ok donc moi sa serait mieux que je retourne au garage, pour coriger le probleme 
Par contre depuis mon Para le volant est plus dur à tourner mais par contre il revien bien mieux en position central lors des sortie de virage ou rond point qu'avant !
Et j'ai l'impression aussi que j'ai un meilleur angle de braquage quand je fait des manoeuvres !
Par contre depuis mon Para le volant est plus dur à tourner mais par contre il revien bien mieux en position central lors des sortie de virage ou rond point qu'avant !
Et j'ai l'impression aussi que j'ai un meilleur angle de braquage quand je fait des manoeuvres !
- chtit205
- Forumeur

bon alors le volant est revenu droit avec le remplacement des 4 pneus par des neuf, les ancien a l'arrière passé a l'avant devait être un peu déformé aussi 
- 205 chantier
- Forumeur

Salut Hifuga,
j'ai lu ta fiche : super.
Ne me semble t-il pas apercevoir une immatriculation qui finit par 42 sur cette 205 blanche ?
j'ai lu ta fiche : super.
Ne me semble t-il pas apercevoir une immatriculation qui finit par 42 sur cette 205 blanche ?
- djchris57
- Forumeur

salut a tous
pour mon cas en 2500km j'ai usé 2 pneu sur le bord éxterieur (que du coté droit)et au contrôle technique j'ai un ripage excessive +19 ..comment faire?
pour mon cas en 2500km j'ai usé 2 pneu sur le bord éxterieur (que du coté droit)et au contrôle technique j'ai un ripage excessive +19 ..comment faire?