205 GTI 1.9 vs GTI 1.6
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- RaM
- Forumeur

Cest pas grave, j'avais meme pas capté que t'avais pri la cata ..zenman94 a écrit :Bein c'est les temps d'autoweb-france que j'ai pris![]()
Arj, je viens d'aller voir, j'ai pris les chronos de la 122cv, mea culpa. Donc en fait ca donne :
GTI 1.9l 122 / 1.9l 130 / 1.6l 115:
Poids/Puissance : 7.37 / 6.76 / 7.39
Vitesse max : 196 / 206 / 196
0 à 100 km/h : 8.6 / 7.8 / 8.8
400 mètres DA : 16.2 / 15.8 / 16.3
1000 mètres DA : 30.2 / 29.2 / 30.4
Désolé
Mais bon je pense que pour comprendre il faut en essayer, sachant aussi que les options type DA joue beaucoup sur la voiture, personnellement la DA sur une GTi, je n'apprécie pas.
Sans la DA, sans exagérer, la 205 GTi se conduit comme un karting
Par contre moi me faut OBLIGATOIREMENT la DA sur une GTI, la 205 a une très bonne DA par rapport au DA d'aujourd'hui (plus dure celle de la 205) .. tu sens grave la route et les sensations de la directions et de la motricité, la DA de 205 est superbe, beaucoup le dirons.
Et une GTI ça reste une 205 haut de gamme .. sinon autant prendre une GTT ..
-
zenman94
- Forumeur

J'ai la DA sur la DT et je peux garantir que les sensations ne sont pas du tout les memes, j'adore sentir la route dans les mains, ce qui n'est pas le cas avec la DA meme si elle est dur.
Pour le GTT je ne suis pas d'accord c'est une très bonne voiture, ma première voiture était une R11 turbo avec plus de 200 000km, je peux vous dire que plus d'une GTi c'est cassé les dents en essayant de me suivre ;)
Pour le GTT je ne suis pas d'accord c'est une très bonne voiture, ma première voiture était une R11 turbo avec plus de 200 000km, je peux vous dire que plus d'une GTi c'est cassé les dents en essayant de me suivre ;)
- RaM
- Forumeur

On va pas se prendre la tete avec ça, je me la prends assez sur forum-auto.com ., et c'est pas le sujet. Je peux pas sentir les GTT, c'est tout. (mon pote en a une, je prefere largement une GTI)zenman94 a écrit :J'ai la DA sur la DT et je peux garantir que les sensations ne sont pas du tout les memes, j'adore sentir la route dans les mains, ce qui n'est pas le cas avec la DA meme si elle est dur.
Sinon pour revenir à la DA, moi j'aime la DA des 205 c'est tout, si t'aime pas bah tant pi lol. Sur la GLD de ma mere y en a pas et c'est trop pouri la direction, meme en ligne droite y a un jeu incroyable trop fluide alors qu'avec la DA c'est dur et bien stable (du fait aussi du pivot plus important sur vehicule DA)
Elle est très sensitive la DA. Prendre une epingle sans DA ça fait drole quand on vient de quitter une DA (surtout dans une 205 mazoute sans DA)
De toute façon moi j'ai du mal de concevoir une GTI sans DA, c'est mon choix.
-
zenman94
- Forumeur

@RaM : euh c'est quand meme étonnant d'avoir du flottement sans DA, il doit y avoir un problème au niveau des rotules de direction
Pour ma part ma voiture de tous les jours est la DT, et elle a la DA, je ne 'en passerais pas sur cette voiture (j'ai jamais dit que je n'aimais pas la DA). Mais la GTi c'est la caisse plaisir, la petite bombinette typé Kart, et sans la DA je kiffe
Je me sent plus à l'aise dans les passages en courbe ou encore dans les enchainements, je met la voiture où je veux car je sent la route dans mes mains. Avec la DT il y a un petit flou du à la DA. Mais bon la voiture est aussi plus lourde, c'est une 5 portes (moins rigide?) et c'est un diesel, donc ca y joue peut-etre 
Mais bon sur mon 1.6l meme sans DA je m'en sort très bien en ville
Quand j'avais l'R11 elle était rabaissé en 15" et sans DA et là je galérais grave en ville lol Et pourtant elle avait un comportement totalement différent de la 205, ca n'était pas autant un kart, c'est marrant comme d'une voiture à une autre les choses change 
Mais bon sur mon 1.6l meme sans DA je m'en sort très bien en ville
- RaM
- Forumeur

Ouè t'aime les GTI rustique quoi .. moi c'est indispensable la DA sur GTI, c'est du haut de gamme.
Pour la leger flottement ça doit etre du aux angles de chasse plus important comme je l'ai dis precedement, ça ne vient pas des rotules car je l'ai testé sur plusieur 205.
Compar avec une sans DA tu vera que la stabilité en ligne droite est pas la meme.
Pour la leger flottement ça doit etre du aux angles de chasse plus important comme je l'ai dis precedement, ça ne vient pas des rotules car je l'ai testé sur plusieur 205.
Compar avec une sans DA tu vera que la stabilité en ligne droite est pas la meme.
-
zenman94
- Forumeur

Comme je l'ai dit j'ai une GTi sans DA et une Dt avec DA, ce sont donc les memes chassis, je pense que je suis apte à comparer conduisant les deux tous les jours
La ligne droite est certes plus dur à bien tenir sans DA mais ca c'est justement du au flou que procure la DA, sans DA c'est du direct live, comme en karting 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- RaM
- Forumeur

C'est peut etre les memes chassis mais pas les memes angles de chasse, normalement les vehicules avec DA ont une chasse plus importante pour ameliorer la stabilité en ligne droite.zenman94 a écrit :Comme je l'ai dit j'ai une GTi sans DA et une Dt avec DA, ce sont donc les memes chassis, je pense que je suis apte à comparer conduisant les deux tous les joursLa ligne droite est certes plus dur à bien tenir sans DA mais ca c'est justement du au flou que procure la DA, sans DA c'est du direct live, comme en karting
Mais moi j'ai été tout de suite surpri quand j'ai condui avec ma DA, c'ets bien raide en ligne droite par rapport à la GLD de ma mere. C'est beaucoup plus fluide en ligne droite sur une sans DA, et j'aime pas trop. La DA de 205 est superbe, j'aimerais bien avoir une GTI avec DA, et ABS .. une Griffe tiens.
- sony 39
- Forumeur

une GTI sans DA n'as pas la meme stabilité qu'une GLD en ligne droite se n'est meme pas comparable donc sa ne sert a rien de comparé entre une GTI avec DA et une GLD sans DA!! Moi je n'est pas la DA et je trouve sa très bien sans et l'ABS n'est pas terible sur les 205 car se sont de vieu systeme meme les premier dinc pas très fiable en plus l'ABS ne sert que 2 min dans la vie du véhicule !!
-
vivi
- Forumeur

- alcyoneus
- Forumeur

sur circuit j'espererembaf a écrit :j ai une PTS et pas de DA...juste des brasdu temps de notre jeunesse a tous les deux
j ai jamais vu une 1.9l d origine me passer sauf au limiteur en 5eme et encore .voilaaaaa
bas moi, j ai pas conduit de 205 avec une DA, mais plusieurs autre voiture avec, plus ou moins récente, et j'aime pas du tout