Merci.
[TU-Fiche] Changement d'un embrayage
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage *OBS*
Si quelqu'un fait cette opération sur sa 205 a moteur TU, ça sera vraiment sympa de prendre photos ou de refaire une fiche (pour que les expliquation colle). Désolé j'ai pas de TU...
Merci.
Merci.
- Tozankyaku
- Forumeur

Dans 2 semaines je devrais changer mon embrayage, je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire les photos 
- fredtostaky
- Forumeur

Dami, sur la fiche c'est marqué moteur TU !? C'est que ça doit être un moteur TU ... Non ? 
- fredtostaky
- Forumeur

Bijour,
Ben™ ne répond pas aux MP ...
Et il ne répond pas ici non plus ... Oh my gosh, il est peut-être en vacances !
Merde pour mon embrayage.
Affreux affreux affreux.
Ben™ ne répond pas aux MP ...
Affreux affreux affreux.
- fredtostaky
- Forumeur

Question toute bête que je me pose: Les écrous du train arrière, qui fixent les moyeux, font du 32. OK, mais ceux qui fixent les moyeux avant, font-ils du 32 aussi ? J'ai l'impression que ma clé saute les crans, pas moyen de la faire prendre. Si c'est du 30, c'est vraiment très perfide de la part de peugeot ... J'ai déjà super galéré hier pour trouvé du 32 en magasin ! Aujourd'hui on est dimanche ! Argh !
help.
help.
- 20cd62
- Forumeur

- fredtostaky
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Sur ma GR, c'est du 30 en effet
Mais le 30 on trouve facilement dans les coffrets dis "camion"
Mais le 30 on trouve facilement dans les coffrets dis "camion"
- chtit205
- Forumeur

Tozankyaku a écrit :dis "camion"
pouet pouet
t'a essayé par MSN ? je le vois connecter souvent alors il doit avoir le netfredtostaky a écrit :Bijour,
Ben™ ne répond pas aux MP ...![]()
Affreux affreux affreux.
- dethomaso
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Ouais 30 pour tous les écrous de cardan 205.
- fredtostaky
- Forumeur

Ok ...
C'est juste que j'avais prévu de faire ça le week-end dernier, et quand je me suis aperçu que c'était du 30 (et surtout que j'avais une douille de 32) on était samedi soir. Un dimanche c'est nettement plus compliqué d'avoir du matos.
Tant pis je ferai cet embrayage dans deux semaines ...
Merci tout le monde en tout cas !
C'est juste que j'avais prévu de faire ça le week-end dernier, et quand je me suis aperçu que c'était du 30 (et surtout que j'avais une douille de 32) on était samedi soir. Un dimanche c'est nettement plus compliqué d'avoir du matos.
Tant pis je ferai cet embrayage dans deux semaines ...
Merci tout le monde en tout cas !
- 20cd62
- Forumeur

En tout cas c'est une info utile à mettre dans la fiche, c'est fait 
Si quelqu'un prend des photos qui vont avec les commentaires de Ben, c'est cool de me les envoyer

Si quelqu'un prend des photos qui vont avec les commentaires de Ben, c'est cool de me les envoyer
- dami
- Modérateur bénévole

Exellente iniative !Tozankyaku a écrit :Dans 2 semaines je devrais changer mon embrayage, je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire les photos
-
grizzli
- Forumeur

Bonjour,
J'ai une remarque et une question..
Commençons par la 2°
Le cardan droit ne veut pas sortir...c'est la 1° fois qu'elle me fait ce coup là...( j'ai déjà changé ces cardans sur 3 voitures..) j'ai commencé à démonter le palier intermédiaire enlevé les 6 vis mais lui aussi ne veut pas venir...une astuce? car là je cale et je commence sérieusement à fatiguer...
Pour la remarque: attention lors du démontage de l'ecrou de cardan..il ne faut pas démonter les roues et appuyer sur la pédale de frein pour débloquer cet écrou en effet le disque de frein est assujetti à la roue par l'intermédiaire des boulons de roue. Ce sont eux qui supportent le couple. Si on enlève ces boulons le disque de frein reste maintenu en place (pour éviter qu'il ne tombe avec la roue) par 2 malheureuses petite vis cruciforme diametre 6 si je me souvient bien. Si on exerce un couple avec une barre rallonge pour débloquer l'ecrou à jupe il y a de fortes chances de cisailler ces vis et si ça tient quand même le filetage sera déformé => bonjour le sport pour changer les disques de frein par la suite... Déja que en temps normal elles sont grippées et qu'il est souvent nécessaire d'utiliser un tournevis à frapper...
La méthode consiste à laisser les roues en places voiture au sol, frein à main tiré, vitesse engagée et éventuellement une cale à la roue arrière. Là on peut sans risques débloquer cet écrou facilement et tout seul. Bien sur il faut juste le débloquer et pas l'enlever. On l'enlèvera lorsque la roue sera déposée et la voiture sur chandelle.
J'ai une remarque et une question..
Commençons par la 2°
Le cardan droit ne veut pas sortir...c'est la 1° fois qu'elle me fait ce coup là...( j'ai déjà changé ces cardans sur 3 voitures..) j'ai commencé à démonter le palier intermédiaire enlevé les 6 vis mais lui aussi ne veut pas venir...une astuce? car là je cale et je commence sérieusement à fatiguer...
Pour la remarque: attention lors du démontage de l'ecrou de cardan..il ne faut pas démonter les roues et appuyer sur la pédale de frein pour débloquer cet écrou en effet le disque de frein est assujetti à la roue par l'intermédiaire des boulons de roue. Ce sont eux qui supportent le couple. Si on enlève ces boulons le disque de frein reste maintenu en place (pour éviter qu'il ne tombe avec la roue) par 2 malheureuses petite vis cruciforme diametre 6 si je me souvient bien. Si on exerce un couple avec une barre rallonge pour débloquer l'ecrou à jupe il y a de fortes chances de cisailler ces vis et si ça tient quand même le filetage sera déformé => bonjour le sport pour changer les disques de frein par la suite... Déja que en temps normal elles sont grippées et qu'il est souvent nécessaire d'utiliser un tournevis à frapper...
La méthode consiste à laisser les roues en places voiture au sol, frein à main tiré, vitesse engagée et éventuellement une cale à la roue arrière. Là on peut sans risques débloquer cet écrou facilement et tout seul. Bien sur il faut juste le débloquer et pas l'enlever. On l'enlèvera lorsque la roue sera déposée et la voiture sur chandelle.