20cd62 - la GTI (1.9L *Sorrento* de 1991) - Vidéo rallye!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Merci pour tes reponses.

Pour la tole anti-chaleur, en effet, il y en a une là ou le collecteur passe sous la carrosserie. Apparement tu as 2 tiges filetees, ça doit etre pour tenir cette tole.

A+, Nico.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

De rien :wink:

Oki merci moi j'en ai une, maius sous la voiture, elle part de juste en dessous de ces 2 tiges. Donc il doit m'en manquer une plus haut, sur ces 2 tiges...
Il n'y en a pas au dessus, genre entre le collecteur et le filtre?...
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Non, a ma connaissance, il n'y en a pas entre le collecteur et le filtre, mais pourquoi pas en fabriquer une, ça limitera le rechauffage de la boite a air.

Nico.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Allé, voilà le boulot d'aujourd'hui...

D'abord, j'ai nettoyé un peu tout ce qui est accessible. C'est mieux comme ça!
Image

On voit très bien la cale qui est entre le bas moteur et le carter sur les 1.9.

J'ai fait une patte pour réparer la fixation de l'échangeur, ça donne ça:
Image

Encore une patte pour réparer la buse des ventilo, ma copine a accidentellement roulé dessus, et donc il a fallu faire une patte pour renforcer le support de calandre:
Image

Pour nettoyer les fixations du bocal de DA et de la boite de relais, passage a la brosse métallique, puis au mirror, puis re brosse métallique:
Image

Puis remontage du radiateur, et purge:
Image

C'est tout beau tout propre!
Image

Voilà, j'espère recevoir demain ce qui me manque, c'est à dire pare choc, déflecteur, et support calandre.
Si ils n'ont rien reçu chez peugeot, je me pencherai plus sérieusement sur cette tole de protection de la chaleur entre le collecteur et le filtre :wink:

Au fait vous avez vu sur les pare choc y'a une encoche, un renfoncement, pour la plque d'immatriculation. Mais les nouvelles plaques, avec le "F" à gauche, sont plus large, donc on peut pas les mettre dans cet encoche, c'est débile...
Dernière modification par 20cd62 le lun. 4 sept. 2006 19:25, modifié 1 fois.
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Beau boulot :wink:

Et pour les plaque c'est exacte , les nouvelle plaque ne passe pas :?
Mai il me semble que l'on peut en demandé des plus petite et alors faire refaire des plaque noir :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bon, la voiture est descendue à la carrosserie vendredi, je la réupère dans la semaine... :D

Sinon, j'ai envie de vous montrer plein de petites choses que j'ai fait dessus, mais j'ai pas la voiture sous la main pour les photos... :?

Donc voilà une petite liste, mais sans détails ni photo:

- mise en place d'un inter 3 positions pour commander les 2 vitesses du ventilo, sur l'aérateur gauche (j'en avis un en rab) avec un voyant pour indiquer si ça tourne ou pas.

- j'ai enlevé l'alarme qui ne fonctionnait pas, mais j'ai récuperé l'alim de la led clignotante, à travers un inter caché dans la commande de starter.
Puis amélioration de l'idée avec un inter bipolaire (pour commander 2 circuits différents) pour, avec un seul inter, allumer la led et relier la commande de l'allumage au relais du klaxon :wink:

J'ai deja dans la boite à fusible une cosse où passe cette commande de l'allumage, pour qu'il puisse etre coupé par l'alarme, et j'y aurais bien mis un inter, mais au ralenti il passe quand même 7A et j'ose pas :oops:

Et puis à ce moment là il faudrait que je prenne l'info pour le klaxon sur la commande du démarreur, sinon si le voleur essaie de démarrer et que l'allumage est coupé, avec le système actuel, ça sonne pas...
Et si je le mets sur le démarreur, ca ne sonnera que pendant que le démarreur tourne, une fois le moteur démarré ca sonne plus...

Où puis je prendre une info "moteur tournant", comme celle de l'allumage?

- j'ai mis les veilleuses à led 8) , comme très bien expliqué par guigui668 :wink:

- pour les organisation de rallyes qu'il m'arrive de faire, j'ai rajouter 2LP pas chers, fixés sous le PC AV (invisible une fois démonté 8) ) et l'inter qui les commande est sur un des 2 caches sur le plafonnier 8)

- le rétroéclairage de l'horloge est lui aussi à led, blanc-bleu au lieu de orange, et je cherche une horloge de R5T (elles sont vertes, y'en a t'il sur d'autres voitures?) qui ir à merveile dans mon interieur à dominante verte 8)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Voilà le cablage de l'inter pour le ventilo.
Image
Le voyant permet de voir quand le ventilo tourne, qu'il soit en marche forcée ou en automatique. Il s'allume un peu en 1ère vitesse, et beaucoup en 2nd...

Autre petite modif, ouverture sur le support calandre de l'emplacement de la prise d'air:
Image
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ah yes bien joué la calandre, je vais faire la meme sur mes deux 205 ;) Sinon pour les veilleuses à led, fait gaffe je me suis fait recaler au ct pour ca... Soit disant j'avais changé la couleur, alors que ct des LEDs blanches...Seulement comme l'humain n'est pas habitué à voir du vrai blanc...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

T'as raison pour les led, moi je connais le mec mais il m'a dit que normalement ça passe pas, alors que ça devrait, blanc c'est blanc :lol4
Mais là c'est plus blanc que blanc :lol4

J'ai oublié de préciser que moi aussi ce sont bien sur des leds blanches :wink:
Dernière modification par 20cd62 le mar. 27 juin 2006 19:15, modifié 1 fois.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

A coté de ca les Xenons mal régler qui te pette les yeux on en croise tous les jours, m'enfin...

Du coup moi j'ai mis de veilleuse Blue Vision, qui malgrès leur nom et leur couleur, sont super blanches une fois allumées :)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah oui, autre chose, un petit achat que j'ai fait pendant l'hiver... :D
Image
Image
Par contre faudra que je regarde si je peux garder mes goujons plats ou si il en faut des coniques, j'ai meme pas fait gaffe quand j'ai fait ce petit essai... :oops:

Un autre petit ajout dont vous aurez des photos bientot, c'est un compteur de vélo devant le passager, fixé sur le crochet de la boite à gant. Parfaitement sans modifications, et très bien fixé! Il n'est pas encore branché, il faut tirer le cable jusqu'à la roue avant gauche et fixer l'aimant sur la jante et le recepteur sur le moyeu... Il me sera indispensable pour les organisation de rallyes historiques... :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Sur des jantes toles il te faut des goujons coniques ;)

C'est pour cela que dans ma voiture j'ai 4 goujons conique pour la roue de secours :)
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

20cd62 a écrit :Voilà le cablage de l'inter pour le ventilo.
Image
Le voyant permet de voir quand le ventilo tourne, qu'il soit en marche forcée ou en automatique. Il s'allume un peu en 1ère vitesse, et beaucoup en 2nd...
Comprend pas trop comment le voyant peut s'allumer en V2 ???
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

20cd62 a écrit : Image
C'est bizarre sur la mienne les deux barettes du haut sont obstruées par un sorte de cache, alors que sur la tienne c'est débouché à cet endroit.

C'est toi qui a fait la modif ?