Je vous laisse découvrir toutes les photo sur le site, j'ai créé un sommaire pour lire plus facilement les articles, que je vais compléter et multiplier bien sûr
Une VRAIE épave d'exception
-
ameca
- Forumeur

On a commencé à souder des bouts.....pfff pas marrantes les positions à prendre !
En gris clair (pied de porte), les parties déja soudées et protégées, le reste était en cours
En arrière plan, cette bonne vieille Mustang surveille les travaux !
En gris clair (pied de porte), les parties déja soudées et protégées, le reste était en cours
En arrière plan, cette bonne vieille Mustang surveille les travaux !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lemynotore
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

-
ameca
- Forumeur

Bah j'en ai guère en fait ! J'ai surtout pris des tof' des positions assez dingues que mon homme doit prendre pour souder ce bazard !
Une autre : soudure définitive du bas des bas de caisse intérieur et extérieur, avec le pied de porte. Ca a été long pour faire ça : beaucoup de tests et une journée de boulot quasiment
Il manque encore le bas de caisse de finition.
Une autre : soudure définitive du bas des bas de caisse intérieur et extérieur, avec le pied de porte. Ca a été long pour faire ça : beaucoup de tests et une journée de boulot quasiment
Il manque encore le bas de caisse de finition.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ameca le lun. 5 mars 2007 18:56, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

-
ameca
- Forumeur

Oh merci d'avoir viré mon truc !20cd62 a écrit :Ca va t'enerve pas je te l'enlève ton doublon :lol4
Beau boulot
C'est quoi les tests et sondages dont tu parles avant de souder? Ca veut dire quoi "sur chassis"? Tu la laisse sur ses roues pour pas risquer de souder la voiture tordue?
Et bien là ce que tu vois ca représente en fait 4 pièces, à ajuster entre elles.
Le bas de caisse extérieur que tu vois a du être refait, il allait pas.
Ensuite il faut bien sur que le brancard soit soudé bien droit sinon
Par ailleurs il faut faire gaffe, sur le pied de porte la tole restante est du papier à cigarette (perce à 25 ampères au TIG pour ceux qui savent souder) donc on a pas trop le droit à l'erreur au pointage.
En clair tu assembles à blanc et tu soudes une fois, pas deux....
pour ce qui est du chassis, elle est bien sur chassis, ce n'est pas une coque autoporteuse, c'est une coque boulonnée sur chassis; elle tient par 8 fixations.
Dès qu'elle sera assez rigide, on va la déboulonner, la soulever; ça permettra de récupérer le chassis sur roues pour le traiter. On appelle ça "décoquer".
Si on enlèvait le chassis, dans l'état où elle était elle se vrillait et à moi le marbre....déja en montant dedans pour enlever l'intérieur on l'a faite bouger un peu à droite
D'ailleurs pour couper le bas de caisse on a placé des renforts en tube d'acier, c'est pour ça qu'on doit souder dans ces positions à la noix.
- 20cd62
- Forumeur

De rien
yes ok je sais pas pourquoi j'avais pas capté que la coque était séparée
Effectivement ça doit etre fin quand je vois à combien soude habituellement mon oncle, et ce sans risque de percer quoi que ce soit...
Et donc les 2 renforts qu'on voit en travers de la porte sont là pour la tenir droite pendant que vous refaisiez le bas de caisse. Ensuite tu les disque...
Mais à la limite si elle bouge un poil, tu t'en fous, le chassis lui ne bronche pas, quand ensuite tu la remets dessus ca la redresse pas? Au niveau train roulant ça influe pas dessus, ils seront toujours droit comme le chassis?
Bon, en tout cas c'est beau!!!

yes ok je sais pas pourquoi j'avais pas capté que la coque était séparée
Effectivement ça doit etre fin quand je vois à combien soude habituellement mon oncle, et ce sans risque de percer quoi que ce soit...
Et donc les 2 renforts qu'on voit en travers de la porte sont là pour la tenir droite pendant que vous refaisiez le bas de caisse. Ensuite tu les disque...
Mais à la limite si elle bouge un poil, tu t'en fous, le chassis lui ne bronche pas, quand ensuite tu la remets dessus ca la redresse pas? Au niveau train roulant ça influe pas dessus, ils seront toujours droit comme le chassis?
Bon, en tout cas c'est beau!!!
-
ameca
- Forumeur

Les renforts sont boulonnés/soudés sur les charnières de portes.
Pour faire simple normallement en laisse les portes en place, c'est une très bonne sécurité. mais pour faire un bas de caisse ça le fait pas
D'où l'astuce. A la fin il suffit de déboulonner, il y a pas de dégats.
Pour le reste non on s'en fout pas si ça bouge trop, Ca ne tient que par 8 malheureux écroux. A droite on a presque 7 mm dans la vue, il faudra pousser un peu sinon il y a risque que ça aille pas.
Ce qui ferait un chassis droit sous une caisse en travers avec une porte qui ferme pas
pas cool .
Pour faire simple normallement en laisse les portes en place, c'est une très bonne sécurité. mais pour faire un bas de caisse ça le fait pas
Pour le reste non on s'en fout pas si ça bouge trop, Ca ne tient que par 8 malheureux écroux. A droite on a presque 7 mm dans la vue, il faudra pousser un peu sinon il y a risque que ça aille pas.
Ce qui ferait un chassis droit sous une caisse en travers avec une porte qui ferme pas
pas cool .
- willou
- Forumeur

Oui, je confirme qu'il est recommander de vérifier les bonnes cotes de la caisse pour éviter de se prendre la tête à la fixer au chassis, les espace entre portes, ailes, par-choc etc... les problème de fermeture de porte. Puis c'est un enchaînement de choses par la suite. En plus faut conter sur l'aspec moral : tu te dit que personne ne remarquera mais au fond de toi, tu ne sera pas satisfait du résultat.
Une telle restauration mérite effectivement beaucoup de réflexions pour un parfait résultat et tenue dans le temps mais je ne m'inquiète pas, mamie est entre de bonne mains, je suis sur
Je suis fan de votre travail, bon courage
Une telle restauration mérite effectivement beaucoup de réflexions pour un parfait résultat et tenue dans le temps mais je ne m'inquiète pas, mamie est entre de bonne mains, je suis sur
Je suis fan de votre travail, bon courage
- sierraman
- Forumeur

- willou
- Forumeur

Re: Une VRAIE épave d'exception
la restau avance ?