Maintenant je n'ai plus qu'à mis mettre.
*option* Vitres électrique sur portes arrières
-
chamalow
- Forumeur

- VivLook
- Forumeur

Tout à fait d'accord c'est ce que j'ai faitchamalow a écrit :Tu peux regrouper toutes tes masses d'un même bouton ensemble sans aucun risque. De toute façon, elles ne servent pas toutes les deux en même temps.
Si tu veux regrouper les masses de plusieurs boutons, tu montes d'une section, et ce sera suffisant.
- Clb
- Forumeur

J'ai téléphoné à une casse pour demander un moteur avec le faisceau et le bouton, il m'a demandé si j'avais déja les vitres éléctriques, j'ai dit que non et il m'a dit qu'il me fallait tout le systeme leve vitre???
Tout l'intérieur de la porte...Est-ce que quelqu'un peut m'éclaicir?
Il me semblai que si j'enleve le mécanisme manuel et que je vise le moteur c'est bon...
Il me semblai que si j'enleve le mécanisme manuel et que je vise le moteur c'est bon...
- VivLook
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Oui Clb parce qu'ils ne dissocient pas le moteur du mécanisme (les "ciseaux"). Le moteur est en principe riveté au mécanisme.
Toi, si tu veux rajouter un moteur sur tes portes AR, il te faudra enlever la commande manuelle (rivetée) et visser un moteur à la place. Et ce moteur de porte avant que tu mettras à l'arrière, tu l'auras au préalable acheté dans une casse mais très probablement avec les ciseaux qui eux ne te serviront pas, mais tant pis.
Toi, si tu veux rajouter un moteur sur tes portes AR, il te faudra enlever la commande manuelle (rivetée) et visser un moteur à la place. Et ce moteur de porte avant que tu mettras à l'arrière, tu l'auras au préalable acheté dans une casse mais très probablement avec les ciseaux qui eux ne te serviront pas, mais tant pis.
- Clb
- Forumeur

- Marseillaistrankil27
- Forumeur

- Marseillaistrankil27
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Et pourtant c'est bien dommage, parce que les systèmes à câbles sont biens meilleurs que les systèmes à ciseaux, qui sont une vraie calamité, niveau rendement, et donc niveau performances...
Je suis sûr et certain (faudra que je m'y colle un jour) qu'on peut adapter en bricolant un système à câble sur nos 205...
Je suis sûr et certain (faudra que je m'y colle un jour) qu'on peut adapter en bricolant un système à câble sur nos 205...
-
Nelson
- Forumeur

Salutchamalow a écrit : Pour ma part, celà fait très très longtemps que j'ai équipé les vitres électriques arrières dans ma voiture, mais je n'ai pas cablé ces dernières à la sorte de l'origine peugeot. J'ai utilisé un système à deux relais permettant un certain nombre d'avantages. En particulier celui de n'avoir que deux fils à passer dans la portière... Plus de détails à l'occasion pour ceux que ca intéresse...
Allez je suis de bonne humeur:
Le schéma de principe:
Qu'est ce que tu as utilisé comme interrupteurs ?
-
chamalow
- Forumeur

Les interrupteurs de vitres électriques d'origine, mais je ne les utilise pas comme d'origine. 
Je branche mes fils de commande aux extrémités (bornes 1 et 5) et le +2 au centre. Les bornes 2 et 4 sont inutilisées, et ne doivent alors pas êtres reliées à la masse, même si ca ne gênerait pas.
Enfin, actuellement j'ai refait entièrement les faisceaux en version origine, pour l'avant, et à l'arrière j'ai mis deux plafonniers de luxe un devant et un derrière, avec les doubles commandes devant et derrière. Seulement, ca demande beaucoup de travail pour le faire, de la minutie, et quelques outils...
Je ne l'expliquerai pas car je pense que très peu de gens seraient tentés, et c'est difficile à mettre en oeuvre. Si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me demander par contre je donnerai les détails. J'ai même gardé la découpe du toit à faire pour que ca rentre.
Je branche mes fils de commande aux extrémités (bornes 1 et 5) et le +2 au centre. Les bornes 2 et 4 sont inutilisées, et ne doivent alors pas êtres reliées à la masse, même si ca ne gênerait pas.
Enfin, actuellement j'ai refait entièrement les faisceaux en version origine, pour l'avant, et à l'arrière j'ai mis deux plafonniers de luxe un devant et un derrière, avec les doubles commandes devant et derrière. Seulement, ca demande beaucoup de travail pour le faire, de la minutie, et quelques outils...
Je ne l'expliquerai pas car je pense que très peu de gens seraient tentés, et c'est difficile à mettre en oeuvre. Si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me demander par contre je donnerai les détails. J'ai même gardé la découpe du toit à faire pour que ca rentre.
-
Nelson
- Forumeur

Bin oui j'suis con ! pourquoi n'y aus je pas penser ...chamalow a écrit :Les interrupteurs de vitres électriques d'origine, mais je ne les utilise pas comme d'origine.
Pour ton instal, peut etre peux tu mettre des photos de l'ensemble monter ?
J'avoue que j'aimerai voir ce deuxieme plafonnier.
merci