j'ai egalement reconnu la photo aussitot, vu la propreté du moteurAktarus a écrit :Le moteur MI16, il viendrait pas d'une GTI anciennement blanche dans un état pitoyable et qui a été refaite entièrement de A à Z puis repeinte en bleu miami avec ce bloc moteur ?![]()
Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD
- alcyoneus
- Forumeur

-
micky_40
- Forumeur

Je te remercie, donc si je comprends bien, les 2 voyants du haut s'allument en même temps que le stop? donc ils ne servent a rien, a part occuper la place!seb057 a écrit :Alors pour micky40; il y a deux sortes de compteurs avec compte tours pour les diesels;
le 4 aiguilles (retroéclairé ou pas) ; en bas a gauche jauge de gazole(avec au coin le voyant de reserve) en haut a gauche voyant de pression d'huile ; il s'allume conjointement avec le voyant "STOP" pour bien signaler au conducteur l'arret imperatif
en bas a droite, la jauge de temperature de liquide de refroidissement avec au coin le temoin de surchauffe (il s'allume aussi conjointement avec le temoin "STOP"); et enfin en haut a droite le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement
le 6 aiguilles ; tu retrouves la meme chose sauf:
en haut a gauche jauge de pression d'huile
en haut a droite jauge de temperature d'huile
le temoin de niveau mini de liquide de refroidissement se retrouve au milieu entre le temoin d' alternateur et celui des feux de position
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- bibilephoque
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

Salut la compagnie!!
Hier j'ai récupéré une sonde de température d'huile et 2 sondes de pression d'huile.
Pouvez vous bien me confirmer que si je mets la sonde de température a coté du filtre a huile j'aurais bien les bonnes indications?
Pour la pression on verra un peu plus tard lol
Et si j'ouvre le bouchon je suppose qu'il va falloir prévoir une bassine pour récupérer l'huile non?
A moins que ça soit assez haut pour que ça ne coule pas..?
Merci!
Hier j'ai récupéré une sonde de température d'huile et 2 sondes de pression d'huile.
Pouvez vous bien me confirmer que si je mets la sonde de température a coté du filtre a huile j'aurais bien les bonnes indications?
Pour la pression on verra un peu plus tard lol
Et si j'ouvre le bouchon je suppose qu'il va falloir prévoir une bassine pour récupérer l'huile non?
A moins que ça soit assez haut pour que ça ne coule pas..?
Merci!
- Tophu
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Furtif
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

pour furtif, si tu veux mettre la sonde de temperature d'huile a la place du bouchon a coté du filtre a huile, il n'y a aucun souci, pas besoin de vidanger
c'est sur la sonde ne trempe pas dans l'huile, mais elle recoit l'huile qui redescent de la culasse (les galeries sont juste au dessus); l'indication est assez fiable; j'ai fait comme ca sur la GR, va voir sur son topic
si tu veux a tout prix monter la sonde pour qu'elle trempe dans l'huile; il va te falloir changer le carter d'huile, en recuperer un sur un moteur TU qui possède l'emplacement;
j'en avais repéré a la casse, le gros hic, c'est qu'ils ne veulent pas vendre le carter seul
, c'est le moteur complet ou rien 
pour ce qui est des "trous" je n'irai pas sur ce terrain glissant

c'est sur la sonde ne trempe pas dans l'huile, mais elle recoit l'huile qui redescent de la culasse (les galeries sont juste au dessus); l'indication est assez fiable; j'ai fait comme ca sur la GR, va voir sur son topic
si tu veux a tout prix monter la sonde pour qu'elle trempe dans l'huile; il va te falloir changer le carter d'huile, en recuperer un sur un moteur TU qui possède l'emplacement;
j'en avais repéré a la casse, le gros hic, c'est qu'ils ne veulent pas vendre le carter seul
pour ce qui est des "trous" je n'irai pas sur ce terrain glissant
-
chamalow
- Forumeur