En bref,aprés 7 ans de bon et loyaux services (deux cables d'embrayage et finalement l'embrayage changé) j'avais un bruit de butée au debrayage et fatalement un jour de 2013 en juillet,je rentrais tranquilement et un schglang broute et d'autres petit bruits je réussis a rentrer chez moi en passant les vitesses,mais impossible de mettre la marche arriére,je laisse la voiture au garage.
En parcourant le forum je tombe sur le don de 205 d'édi,j'ai sauté le pas et hop une 205 en plus
Un an a passé et j'ai du m'occuper de la GR,mais aujourd'hui il va falloir remettre en route l'indi, je suis donc avec 2 boites
Sur l'une des 2 le carter est fendu
Le but du jeu,faire une boite qui fonctionne avec les deux
J'étais parti pour juste faire un échange de boite et finalement,j'ai sorti l'ensemble moteur boite
C'était bien crade dans le compartiment moteur avec les projections d'huile (la classique fuite au dessus de l'alternateur joint de culasse)et en plus un soufflet de cardan qui a balancé de la graisse partout
Donc on commence a nettoyer
Et voila ou j'en suis aujourd'hui
Un moteur a démonter et remplacer tous les joints
une boite pleine d'huile mais dont la butée n'a pas l'air d'avoir souffert
Il va falloir trouver du temps pour remonter tout ca et libérer le garage car je vais devoir déménager
Et j'ai repris le boulot,donc plus beaucoup de temps,yapuka se retrousser les manches et hop au boulot