Mon éléonore, 205GTI Miami [ça avance tranquillement]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Tiens lorry205 avait posté une photo ici :wink:

Beau boulot sur cette voiture bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miami Spirit
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
Localisation : Suisse, près de Lausanne

Message par Miami Spirit »

Salut à tous,
je ne vais pas beaucoup faire avancer le chmilblick aujourd'hui,
mais je voulais juste vous faire part de mon sentiment de bonheur et de pleinitude au volant de ma 205 GTI, c'est formidable!

Une cause à celà, jusqu'à maintenant, je la nourissait avec de la sp95, je pensait à tord que l'écart de performance était négligeable (testé sur ma 206 GTI et aucun changement perseptible).

D'ailleurs, depuis que j'ai fait mon permier plein (sp95) sur la 205, j'ai remarqué des légers trous dans l'accélération, et elle m'indiquait de temps en temps, des problèmes liés à la sonde lambda... (annalyse des gaz d'échappement, etc...)

Aujourd'hui, j'ai eu la fameuse idée, avant de toucher à quoi que ce soit dans mon moteur, de lui mettre de l'essence de riche :D (sp98).
Et la, tout de suite j'ai vu la différence, ça pousse sans arrêt jusque à la zone rouge, avec le fameux coup de pied au cul quand on plante la pédale de droite. arrg, c'est trop bon! 8)

Alors voilà, tout ça pour vous dire que je suis plus qu'heureux et que ma seule envie du moment, c'est de retourner m'installer derrière le volant, pour avaler des kilomètres!

A bientôt pour des news.
Julien

PS: pas taper pour mon probléme d'essence :lol: soyez indulgent, please.
Avatar de l’utilisateur
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

nous dire que tu as fait le plein de sp 98 , frimeur :!: :bleble: :green-D:
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5501
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

alcyoneus a écrit :nous dire que tu as fait le plein de sp 98 , frimeur :!: :bleble: :green-D:
Ma RG a des gouts de luxe alors, moi je la nourris au SP98 aussi.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

nous n avons pas les meme valeurs :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6404
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

Ma petite a aussi été toujours bien nourrie, Super, puis SP98 (pas constaté de différence par rapport au Super) :D

Pour la faible différence de prix, ça ne vaut pas le coup que je mette du 95, elle ne peut que marcher mieux avec du 98. :wink:

Mais bon, ce que j'en dis moi ! :P
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
PtitDav
Forumeur
Forumeur
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:54
Localisation : Département 90

Message par PtitDav »

Shidenkai a écrit :Ma petite a aussi été toujours bien nourrie, Super, puis SP98 (pas constaté de différence par rapport au Super) :D

Pour la faible différence de prix, ça ne vaut pas le coup que je mette du 95, elle ne peut que marcher mieux avec du 98. :wink:

Mais bon, ce que j'en dis moi ! :P
Moi je suis à la V100...(mais je ne suis pas riche,elle coute 1.04€/litre..) :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Inscription : mar. 9 mai 2006 13:10
Localisation : 29 sud

Message par sebastien »

Idem, la mienne carbure aussi au 98 et niveau rendement, il n'y a pas photo. De plus question longévité moteur il doit préferer.
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 148000kms
Avatar de l’utilisateur
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

ca n'a rien avoir avec ta GTI (qui d'ailleur me plait beaucoup)

Mais juste le tableau de consommation de ma voiture , une 1400cc essence donc de 70ch , a carburateur , on remarque qu'au SP98 je suis aux alentours de 7.5 , avec le SP95 aux alentour de 8.4.

Voila c'est tout ^^

voici le tableau pour les interessé

Image

en faisant un rapide calcul , 8.5*1.15 (SP95) = 9.775€/100km
7.5*1.18 (SP98) = 8.85€/100km
Pour que le gain soit nul , il faudrait que le SP98 se vende 1.30 quand le SP95 se négocie a 1.15 , soit 13% plus cher que le SP95 , ce qui n'arrive jamais ^^
Avatar de l’utilisateur
PiJoN
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:51
Localisation : Yvelines, proche de Rambouillet

Message par PiJoN »

Lol simpa tous tes calculs ^^
Moi aussi je carbure au SP98 :D
Avatar de l’utilisateur
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

bon ba je vais me mettre au 98 alors ... :roll: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Surtout sur la gti, evite absolument le 95, tu risque beaucoup plus le cliquetis, destructeur de tete de piston :wink:
Dernière modification par 20cd62 le lun. 20 nov. 2006 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miami Spirit
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
Localisation : Suisse, près de Lausanne

Message par Miami Spirit »

20cd62 a écrit :Surtout sur la gti, evite absolument le 95, tu risque beaucoup plus le cliquetis, destructeur de tete de psiton :wink:
Tu sais, moi je ne prends aucun risque avec les psitons, faudrai pas les facher!
:lol2:

Lol, mis à part ça, je ne pensais pas que la différence entre 95 et 98 pouvait avoir autant d'influence sur nos moteurs. :shock:

HS: Je crois que, comme Tophu, je vais faire quelques calculs pour ma 206, car elle aussi boit quotidiennement de la sp95... fin du HS.

Bon sur ce, bonne journée à vous.
Julien
Dernière modification par Miami Spirit le lun. 20 nov. 2006 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

:bleble: j'ai édité :lol:

La 206 est prévue pour ça, normalement tu n'aura pas de problème la dessus, et la différence de conso devrait etre moindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miami Spirit
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
Localisation : Suisse, près de Lausanne

Message par Miami Spirit »

Ok, merci pour l'info 20cd62. :super:
A+
Julein
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »