Beau boulot sur cette voiture bravo
Mon éléonore, 205GTI Miami [ça avance tranquillement]
- Miami Spirit
- Forumeur

- Messages : 38
- Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
- Localisation : Suisse, près de Lausanne
Salut à tous,
je ne vais pas beaucoup faire avancer le chmilblick aujourd'hui,
mais je voulais juste vous faire part de mon sentiment de bonheur et de pleinitude au volant de ma 205 GTI, c'est formidable!
Une cause à celà, jusqu'à maintenant, je la nourissait avec de la sp95, je pensait à tord que l'écart de performance était négligeable (testé sur ma 206 GTI et aucun changement perseptible).
D'ailleurs, depuis que j'ai fait mon permier plein (sp95) sur la 205, j'ai remarqué des légers trous dans l'accélération, et elle m'indiquait de temps en temps, des problèmes liés à la sonde lambda... (annalyse des gaz d'échappement, etc...)
Aujourd'hui, j'ai eu la fameuse idée, avant de toucher à quoi que ce soit dans mon moteur, de lui mettre de l'essence de riche
(sp98).
Et la, tout de suite j'ai vu la différence, ça pousse sans arrêt jusque à la zone rouge, avec le fameux coup de pied au cul quand on plante la pédale de droite. arrg, c'est trop bon!
Alors voilà, tout ça pour vous dire que je suis plus qu'heureux et que ma seule envie du moment, c'est de retourner m'installer derrière le volant, pour avaler des kilomètres!
A bientôt pour des news.
Julien
PS: pas taper pour mon probléme d'essence
soyez indulgent, please.
je ne vais pas beaucoup faire avancer le chmilblick aujourd'hui,
mais je voulais juste vous faire part de mon sentiment de bonheur et de pleinitude au volant de ma 205 GTI, c'est formidable!
Une cause à celà, jusqu'à maintenant, je la nourissait avec de la sp95, je pensait à tord que l'écart de performance était négligeable (testé sur ma 206 GTI et aucun changement perseptible).
D'ailleurs, depuis que j'ai fait mon permier plein (sp95) sur la 205, j'ai remarqué des légers trous dans l'accélération, et elle m'indiquait de temps en temps, des problèmes liés à la sonde lambda... (annalyse des gaz d'échappement, etc...)
Aujourd'hui, j'ai eu la fameuse idée, avant de toucher à quoi que ce soit dans mon moteur, de lui mettre de l'essence de riche
Et la, tout de suite j'ai vu la différence, ça pousse sans arrêt jusque à la zone rouge, avec le fameux coup de pied au cul quand on plante la pédale de droite. arrg, c'est trop bon!
Alors voilà, tout ça pour vous dire que je suis plus qu'heureux et que ma seule envie du moment, c'est de retourner m'installer derrière le volant, pour avaler des kilomètres!
A bientôt pour des news.
Julien
PS: pas taper pour mon probléme d'essence
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5501
- Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6404
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
-
PtitDav
- Forumeur

- Messages : 89
- Inscription : jeu. 27 janv. 2005 10:54
- Localisation : Département 90
Moi je suis à la V100...(mais je ne suis pas riche,elle coute 1.04€/litre..)Shidenkai a écrit :Ma petite a aussi été toujours bien nourrie, Super, puis SP98 (pas constaté de différence par rapport au Super)![]()
Pour la faible différence de prix, ça ne vaut pas le coup que je mette du 95, elle ne peut que marcher mieux avec du 98.![]()
Mais bon, ce que j'en dis moi !
- sebastien
- Forumeur

- Messages : 335
- Inscription : mar. 9 mai 2006 13:10
- Localisation : 29 sud
- Tophu
- Forumeur

- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
ca n'a rien avoir avec ta GTI (qui d'ailleur me plait beaucoup)
Mais juste le tableau de consommation de ma voiture , une 1400cc essence donc de 70ch , a carburateur , on remarque qu'au SP98 je suis aux alentours de 7.5 , avec le SP95 aux alentour de 8.4.
Voila c'est tout ^^
voici le tableau pour les interessé

en faisant un rapide calcul , 8.5*1.15 (SP95) = 9.775€/100km
7.5*1.18 (SP98) = 8.85€/100km
Pour que le gain soit nul , il faudrait que le SP98 se vende 1.30 quand le SP95 se négocie a 1.15 , soit 13% plus cher que le SP95 , ce qui n'arrive jamais ^^
Mais juste le tableau de consommation de ma voiture , une 1400cc essence donc de 70ch , a carburateur , on remarque qu'au SP98 je suis aux alentours de 7.5 , avec le SP95 aux alentour de 8.4.
Voila c'est tout ^^
voici le tableau pour les interessé

en faisant un rapide calcul , 8.5*1.15 (SP95) = 9.775€/100km
7.5*1.18 (SP98) = 8.85€/100km
Pour que le gain soit nul , il faudrait que le SP98 se vende 1.30 quand le SP95 se négocie a 1.15 , soit 13% plus cher que le SP95 , ce qui n'arrive jamais ^^
- Miami Spirit
- Forumeur

- Messages : 38
- Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
- Localisation : Suisse, près de Lausanne
Tu sais, moi je ne prends aucun risque avec les psitons, faudrai pas les facher!20cd62 a écrit :Surtout sur la gti, evite absolument le 95, tu risque beaucoup plus le cliquetis, destructeur de tete de psiton
Lol, mis à part ça, je ne pensais pas que la différence entre 95 et 98 pouvait avoir autant d'influence sur nos moteurs.
HS: Je crois que, comme Tophu, je vais faire quelques calculs pour ma 206, car elle aussi boit quotidiennement de la sp95... fin du HS.
Bon sur ce, bonne journée à vous.
Julien
Dernière modification par Miami Spirit le lun. 20 nov. 2006 13:30, modifié 1 fois.
- Miami Spirit
- Forumeur

- Messages : 38
- Inscription : mer. 23 août 2006 19:05
- Localisation : Suisse, près de Lausanne