*Option* Climatisation sur XUD7

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

c'est bon : on voit les zolies photos...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Joli travail que tout ça. Ca me fait baver d'envie. non pas que ce soit nécessaire, la clim sur la 205, mais c'est le défi que ça représente, ça me tente vraiment...
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Mais si c'est utile, plus besoin de pendre l'air dans la tete sur l'autoroute, et plus de bourdon dans les oreilles quand tu arrive :D

Ben tente toit aktarus, c'est une canadienne ou pas ? ok -->> ...
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

piranas a écrit :Oui je vois ça, toujours sur le qui vive ce aktarus :D
T'as vu ? Je dégaine vite, hein ??

Pas besoin de recharger. Toujours des cartouches !!!
Dernière modification par Aktarus le lun. 18 sept. 2006 23:09, modifié 1 fois.
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Aktarus a écrit :T'as vu ? Je dégaine vite, hein ??

Pas besoin de recharger. Toujours des cartouches !!!
oui mort de rire, lucky luke aurais aimé avoir ton chargeur :D
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Mais bon, je pense pas que j'aurai les épaules pour un tel projet... On verra. Il y avait un système presque complet de clim de 205 à vendre sur eBay il y a une dizaine de jours environ. J'ai pas enchéri mais j'ai suivi un peu. :wink:
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

oui j'ai vu, avec 2 groupes de chauffages.

Mais il manquais quand meme pas mal de chose, carter de clim, condensateur etc.

Et c'est partis a 171€ le lots, pas trops chere, parce que le peut qu'il y avait était en double.
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Exact. C'est ça. Pas trop cher alors ? Bon, ça me donne un ordre d'idée mini alors...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

piranas a écrit :Une fois j'ai vu une TurboD avec la clim sur ebay, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas de l'origine.

Pourquoi qu'il n'y a pas de clim sur les turbo D tout simplement que les moteurs a turbo craignent la chaleur sous risque de faire un join de culasse. Je parle des anciens moteur pas les TDI de nos jours.

Comme le radiateur de clim se monte entre le groupe ventilateur et le radiateur de refroidissement, automatiquement le radiateur d'eau a moins d'air froid, puisqu'il est "filtré" par celui du condensateur.

Mais une idée me vient, si on monte le radiateur de clim apres le radiateur d'eau ? Je suis d'accord l'air qui lui arivera sera plus chaud, mais est que celle ci ne serais suffisant pour faire refroidir l'habitacle ?

Piranas
Salut,

Bonjour le boulot ! :shock:
Rien que de voir le travail que ça représente, ça m'épuise. Chapeau ! :D

Je ne suis pas sûre, mes souvenirs sont lointains, mais je crois que sur Maserati Mexico c'était monté comme ça. :wink:
Gregtroyes qui en a une pourrait le confirmer (MP) ? :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Merci JPB

Ben moi, j'en ai eu pour 300€ port compris, donc on va dire 250€ la clim, il doit bien y en voir pour 50e de port, peut etre moins, parce en 3 colis, et ça pesais en plus, le pauvre gars de la poste, il ma fais allers cherché les colis dans leur dépot, il n'a meme pas arrivé a mes les aportés :D

Sinon j'avais tout ce qu'il a sur mon premier post http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php

Et je trouve que je l'ai payé un peut chere quand meme, 250€ aurais bien suffit !
205 Sacré Numéro
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

T'inquiète, j'avais déjà lu la première page (plusieurs fois, même... :lol: ). J'ai même vu que tu citais mon Topic quand je me grattais la tête après avoir changé mon faisceau pour mettre le récepteur IR... :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour le prix que tu as payé ta clim, je trouve que ca va encore, elle est complete;quand tu vois le prix des pièces en neuf/echange standart , un compresseur c'est 400€, un condenseur 150€ ; donc pas donné
j'avais aussi suivi les enchères sur ebay, malheureusement je n'ai pas pu acheter , finances obliges :( ; ce qui m'inquietait le plus c'etait de trouver un condenseur d'occasion pour 205 (difficile a trouver surtout que c'est sur le devant de la voiture, en cas de choc c'est vite cassé)
enfin maintenant j'ai tout l'hiver pour trouver des pièces :lol: , et si je trouve pas je vais mettre un toit ouvrant sur la GR :lol: , je vais peut etre en recuperer un pour pas cher (monté en accessoire , donc pas celui qui necessite les renforts sur le pavillon)
sinon tu as trouvé une solution pour le montage du carter et du compresseur?
par contre il y a un truc qui m'intrigue, c'est la thermistance, je croyais qu'elle etait a l'exterieur du bloc clim afin de mesurer la temperature a l'interieur de la voiture (pour reguler la temperature); mais comme elle est placée sur l'evaporateur, elle ne fait que verifier si il ne givre pas? c'est bien ca?
en tout cas bon courage pour la suite du montage, je vais suivre ca!!!
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Donc pour monté mon carter, ça doit etre bon, ma cale m'attend a la poste et a chaque fois que je quite le boulot c'esr fermé :evil:

Et avec ma cale qui mesure dans les 2 cm, ça me permet de "sauté" le radiateur, donc je pense que ça doit passé sans le changer.

Apres pour la thermistance, je ne sais pas du tout, quand j'ai ouvert s'était comme ça, donc je suppose que c'était d'origine, sachant que pour la changé de place, il faut ouvrir le bloc chauffage en 2, en plus il y avait encore de la colle donc jamais ouvert, enfin je pense.
Mais je pense que tu a raison, c'est pour pas que ça givre, sinon ça craint un mac la bas dedans.

et pour le courage il n'y a pas de probleme, il y en a a revendre ;)

Piaranas

Ps : apres relecture de ton post, la clim sur 205 n'est pas automatique comme sur les voitures de nos jours, donc il n'y a aps de regulation, il suffit de jouer sur la rotation du moteur de ventilation, enfin je pense.
Mais si c'est comme ça, je ferais ma regule, avec 1 AOP monté en comparateur c'est pas bien sorcier :D
205 Sacré Numéro
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

vi c'est bien ce que je pensais, c'est une clim de toute première generation; en fait la thermistance n'est la que pour empecher le givrage de l'evaporateur; je me rappelle que c'est prejudiciable pour le système mais je ne sais plus pourquoi (hormis de bloquer la circulation d'air au travers)
pour la regulation de la temperature de l'habitacle j'avais pensé a la meme chose :lol: ; un capteur placé dans l'habitacle qui aboutit sur un comparateur (valeur de declenchement definie par un potetiomètre par exemple) , enfin ca c'est chercher la petite bete :lol:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ca va ?? On vous dérange pas trop tous les 2 ??? Ca se passe bien sinon votre séjour à l'internat ?? :D :shock: :lol: :wink: :P

Ils m'énervent, tous les 2, mais ils m'énervent... Ils savent tout faire... :shock: :wink: :lol: :? :( :D
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »