Aktarus a écrit :Tozankyaku a écrit :willou a écrit :et toi, Tozankyaku, tu as eu le DOS 1 ? c'est fou ça ! même moi je n'ai pas eu cette chance

Il me semble que c'était Dos 1.1 (il tenait je crois sur 3 disquettes 5'1/4) sur un 386 (les premiers, avec proco soudé à la CM)
Mais le mieux c'était le 486 avec 16 Mo de ram et 4 Mo de vidéo. Avec en plus un DD de 380 Mo (environ) un monstre à 20000 Fr à l'époque!
Sinon j'ai aussi eu des vieux TO5 50 et TO7 70, ça c'était sympa, surtout le stylet et le lecteur de K7...
Tozankyaku, tu as connu tout ça alors que dans ton profil tu n'as que 20 ans ???
Tout ce dont tu parles, en effet, ça me rappelle ma jeunesse...
Tu te serais pas gouré dans ton profil par hasard ?

Je pense qu'il est comme moi, il a utilisé ces "vieilleries" alors que ce n'était pas l'époque. Moi j'ai commencé mon initiation avec des MO6. Et petit à petit, je me suis intéressé et récupéré des PC en tout genre: MO6, Commodore 64, Atari ST, Amiga, Amstrad, 286, 386 (ISA et MCA), 486, Pentium, Pentium Pro, Pentium MMX, Pentium II MMX, Cyrix, etc...
La Liste est longue, généralement je récupere ses PC avec un package logiciel. Par exemple pour les 286 j'ai des version de Prince, Batman et autre Xenon 2 sur disquettes 5"1/4. Idem pour Work 1.0 !!!
Et aussi l'incomparable Windows 3.11 For Workgroup, et Publisher 5.0. Que du bonheur !!
Je sais pas, j'a pas envie de m'en séparer, je me dis que ca va être rare après... Etc.