[Benjy] 205 automatic...
- dami
- Modérateur bénévole

- j-philippe
- Forumeur

- vengy
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour avoir pu tester l'Automatic à la sortie sur Nancy, je l'ai trouvé plaisante à conduire
Il faut juste perdre la mauvaise habitude de vouloir débrayer au moment de s'arrêter
Vengy explique très bien le fonctionnement de l'Automatic, c'est tel que je l'ai perçu !
Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !
J'ai ainsi pu essayer le même moteur que ma 205, mais sur une boîte automatique. Par contre, le bruit est loin d'être le même
Pour le démarrage, c'est net, elle part bien car pas besoin de jouer avec l'embrayage, un point en plus pour la conduite en ville. Ensuite, au niveau des accélérations, elle est plus douce, forcément avec 4 rapports, longs en plus, ça se fait sentir.
Le passage des vitesses est presque imperceptible lorsque l'on roule pépère, mais on le sent vraiment lorsque l'on accélère fort.
Bref, comparée à ma 205 qui possède la boîte manuelle, elle pousse moins, mais elle reste tout aussi souple en conduite tranquille.
Petit moins pour l'absence de frein moteur.

Il faut juste perdre la mauvaise habitude de vouloir débrayer au moment de s'arrêter
Vengy explique très bien le fonctionnement de l'Automatic, c'est tel que je l'ai perçu !
Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !
J'ai ainsi pu essayer le même moteur que ma 205, mais sur une boîte automatique. Par contre, le bruit est loin d'être le même
Pour le démarrage, c'est net, elle part bien car pas besoin de jouer avec l'embrayage, un point en plus pour la conduite en ville. Ensuite, au niveau des accélérations, elle est plus douce, forcément avec 4 rapports, longs en plus, ça se fait sentir.
Le passage des vitesses est presque imperceptible lorsque l'on roule pépère, mais on le sent vraiment lorsque l'on accélère fort.
Bref, comparée à ma 205 qui possède la boîte manuelle, elle pousse moins, mais elle reste tout aussi souple en conduite tranquille.
Petit moins pour l'absence de frein moteur.
- JPB
- Responsables Techniques

C'est surtout le pied dans les embouteillages.Shidenkai a écrit :Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !
Sinon, tu n'as pas eu tendance à débrayer lorsque tu l'as essayé ?
Tu avais mis ton pied gauche sous le siège ou tu conduisais comme les canadiens ?
- luludo
- Forumeur

ils conduisent comment les canadiensJPB a écrit :C'est surtout le pied dans les embouteillages.Shidenkai a écrit :Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !![]()
Sinon, tu n'as pas eu tendance à débrayer lorsque tu l'as essayé ?![]()
Tu avais mis ton pied gauche sous le siège ou tu conduisais comme les canadiens ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Tu m'excuseras, je n'avais pas pensé aux embouteillages, pas l'habitude d'en rencontrer... :lol4JPB a écrit :C'est surtout le pied dans les embouteillages.Shidenkai a écrit :Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !![]()
Si ! Deux fois et à chaque fois au moment de m'arrêter après avoir roulé et donc j'oubliais que j'étais dans une automatique. Sinon, pour manoeuvrer, non, car je me disais de ne pas le faire
Je n'utilisais que le pied droit, le pied gauche était à la même place que d'habitude, par habitude...
- alcyoneus
- Forumeur

pied droit accélérateur, et pied gauche le freinluludo a écrit :ils conduisent comment les canadiensJPB a écrit :C'est surtout le pied dans les embouteillages.Shidenkai a écrit :Le fait qu'elle avance lentement toute seule lorsque l'on lâche le frein, sans appuyer sur l'accélérateur, est bien sympa pour les manoeuvres. Elle semble être très pratique en ville !![]()
- JPB

Pour avoir eu une voiture automatique (Alfa Romeo Berline 2000), c'est le conseil que m'avait donné un copain garagiste pour éviter de freiner à mort en doublant une autre voiture (c'est ce qui s'était passé avec mon frère lors d'un essais). :lol4
Quand on n'est pas habitué, il faut mettre le pied gauche sous le siège, c'est moins dangereux.
J'ai essayé de conduire comme les canadiens je n'y suis jamais parvenu.
Quand on n'est pas habitué, il faut mettre le pied gauche sous le siège, c'est moins dangereux.
J'ai essayé de conduire comme les canadiens je n'y suis jamais parvenu.
- alcyoneus
- Forumeur

- ptitpirat
- Forumeur

Merci de m'avoir expliquer
en effet ça a l'air sympa de conduire ces 205 automatic. Souvent on a une mauvaise image des boîtes auto (voiture pour les personnes âgée...) mais avec ce qui est dit là ça m'a l'air d'être un véhicule sympa pour la ville, en plus avec un moteur 1,6L ça doit bien avancé.
Quand j'était à la recherche de ma 1ère voiture (205
) on avais vu que des personnes en vendé une mais c'était justement une automatic donc je l'ai pas prise venant juste d'avoir le permis il me fallai une manuelle. Je dit pas que comme voiture principal ça serai le top mais comme deuxième véhicule c'est sympa pour un usage urbain.
Quand j'était à la recherche de ma 1ère voiture (205
- JPB

Par contre ça bouffe plus.ptitpirat a écrit :Merci de m'avoir expliqueren effet ça a l'air sympa de conduire ces 205 automatic. Souvent on a une mauvaise image des boîtes auto (voiture pour les personnes âgée...) mais avec ce qui est dit là ça m'a l'air d'être un véhicule sympa pour la ville, en plus avec un moteur 1,6L ça doit bien avancé.