problème dans la direction ! [réglé !]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
ronronette
- Forumeur

-
ronronette
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

-
ronronette
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

-
ronronette
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

et le truc qui fait tourner les roues. le bout de machin qui relie la colonne de direction aux rotules de direction...ronronette a écrit :Est-ce que ça le refera, eh bien si tu sais parlé aux 205 tu peux venir la questionner si tu veux !
Je pensai bien aux butées tournantes, mais le mécano m'a dit qu'il les a changer, les bras de suspension aussi ...
Il y en a eu tellement de pièces changés ! Le chef mécano sèche aussi !
la piece que tout le monde change en premier lorsque la direction est grippée....
Enfin, bref, ce qui fait tourner les roues: LA CREMAILLERE!!!
C'est à se demander si le mécano ne fait pas durer le suspense pour te changer ta voiture complete....
il t'en a parlé ou il a decider de te foutre completement de ta tronche?
S'il te propose de changer la roue de secours, refuse!!!!
En resumé, il a fait les coupelles d'amortisseurs, la colonne de direction, le volant.. quoi d'autres encore?
- JPB
- Responsables Techniques

Tant que le problème ne sera pas [Réglé] on aura le plaisir de lire les messages de Ronronette.
Le mécano, lui, a le plaisir de la voir et de se faire un peu de blé. :lol4
Ronronette, une petite photo dans le "Trombinoscope" pourrait nous aiguiller sur la cause de ton problème. :lol4
Ronronette, une petite photo dans le "Trombinoscope" pourrait nous aiguiller sur la cause de ton problème. :lol4
- dethomaso
- Forumeur

il peut etre là le probleme...JPB a écrit :Tant que le problème ne sera pas [Réglé] on aura le plaisir de lire les messages de Ronronette.![]()
-
ronronette
- Forumeur

Je l'ai déjà demandé si ce n'était pas la crémailère, on m'a dit que non, que çà venait du haut de la colonne ! La crémaillère n'a rien !
On va voir, si le grippage revient je prévient que j'arrive de suite au garage et demanderai un essai de suite, pour éviter qu'on me prenne pour une névrosée du cerveau !
J'en ai bien assez avec mes problèmes de santé !
On va voir, si le grippage revient je prévient que j'arrive de suite au garage et demanderai un essai de suite, pour éviter qu'on me prenne pour une névrosée du cerveau !
- dethomaso
- Forumeur

en haut de la colonne se trouve le conducteur.....ronronette a écrit :Je l'ai déjà demandé si ce n'était pas la crémailère, on m'a dit que non, que çà venait du haut de la colonne ! La crémaillère n'a rien !
Vu qu'il a remplacé la colonne et le volant.... reste plus que toi...
Serieusement, demandes de recuperer TOUTES les pieces remplacées.
Le coup du volant, c'est du foutage du gueule.
la colonne c'est pas loin..... Mais bon, dans le doute.... A la limite ca a permis de remplacer le petit cardan en bas de la colonne qui aurait pu provoquer ce phenomene de blocage.
Les coupelles sont remplacées donc reste plus que la cremalliere et les rotules.
Il suffit de de secouer les roues comme il faut pour lever le doute sur les rotules de direction et de suspension.
C'est vraiment curieux ton histoire.
-
chamalow
- Forumeur

Un mécano qui dit que la crémaillère ne peut pas gripper, moi j'appelle ca un visiteur... T'es sûr que t'as bien demandé au garagiste, et non à un client du garage habillé en bleu?....
Non plus sérieusement, Dethomaso a raison, dans l'ordre, on se fait les rotules, on vérifie la crémaillère et les coupelles d'amortisseurs, et si ce n'est pas ca, alors la direction n'a rien.
La colonne de direction qui grippe.... Autant dire que ton pare brise peut se gripper aussi...
Tu lui as fait prendre un bain intégral à ta voiture?
Non plus sérieusement, Dethomaso a raison, dans l'ordre, on se fait les rotules, on vérifie la crémaillère et les coupelles d'amortisseurs, et si ce n'est pas ca, alors la direction n'a rien.
La colonne de direction qui grippe.... Autant dire que ton pare brise peut se gripper aussi...
- dethomaso
- Forumeur

tout les mécanos ne sont pas forcement habillés en bleu.. méfiance..chamalow a écrit :Un mécano qui dit que la crémaillère ne peut pas gripper, moi j'appelle ca un visiteur... T'es sûr que t'as bien demandé au garagiste, et non à un client du garage habillé en bleu?....![]()
La colonne de direction qui grippe.... Autant dire que ton pare brise peut se gripper aussi...Tu lui as fait prendre un bain intégral à ta voiture?
-
chamalow
- Forumeur

-
ronronette
- Forumeur