problème dans la direction ! [réglé !]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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ronronette
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Message par ronronette »

Question stupide : c'est quoi qui pose problème maintenant ? :evil:
ronronette
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Message par ronronette »

La direction étant dure lundi matin, je décide de la déposer au garage et le lendemain comme par miracle, sans que le mécano n'y touche, elle redevient normale ! :evil:
Quelqu'un a une explication ?
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Furtif
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Message par Furtif »

L'atmosphere du garage? :green-D: :dejadehor:
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ronronette
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Message par ronronette »

Ou le "fluide" du mécano ! :lol:
Non, sérieusement ! il y avait quelque chose de grippé qui s'est dégrippé d'un coup ? :suspect:
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Furtif
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Message par Furtif »

Sa me semblerait bizarre...
Sa ne te le fais plus,mais est ce que ça reviendra??
En tout cas je pense pas du tout à quelque chose de grippé...Une voiture dont on se sert assez régulierement,les pieces en mouvement n'ont pas le temps de gripper...
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Message par ronronette »

Est-ce que ça le refera, eh bien si tu sais parlé aux 205 tu peux venir la questionner si tu veux !
Je pensai bien aux butées tournantes, mais le mécano m'a dit qu'il les a changer, les bras de suspension aussi ...
Il y en a eu tellement de pièces changés ! Le chef mécano sèche aussi ! :grattetete:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Est-ce que ça le refera, eh bien si tu sais parlé aux 205 tu peux venir la questionner si tu veux !
Je pensai bien aux butées tournantes, mais le mécano m'a dit qu'il les a changer, les bras de suspension aussi ...
Il y en a eu tellement de pièces changés ! Le chef mécano sèche aussi ! :grattetete:
et le truc qui fait tourner les roues. le bout de machin qui relie la colonne de direction aux rotules de direction...
la piece que tout le monde change en premier lorsque la direction est grippée....
Enfin, bref, ce qui fait tourner les roues: LA CREMAILLERE!!!

C'est à se demander si le mécano ne fait pas durer le suspense pour te changer ta voiture complete....
il t'en a parlé ou il a decider de te foutre completement de ta tronche?

S'il te propose de changer la roue de secours, refuse!!!!

En resumé, il a fait les coupelles d'amortisseurs, la colonne de direction, le volant.. quoi d'autres encore?
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JPB
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Message par JPB »

Tant que le problème ne sera pas [Réglé] on aura le plaisir de lire les messages de Ronronette. :wink:
Le mécano, lui, a le plaisir de la voir et de se faire un peu de blé. :lol4

Ronronette, une petite photo dans le "Trombinoscope" pourrait nous aiguiller sur la cause de ton problème. :lol4
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Tant que le problème ne sera pas [Réglé] on aura le plaisir de lire les messages de Ronronette. :wink:
Le mécano, lui, a le plaisir de la voir et de se faire un peu de blé. :lol4

Ronronette, une petite photo dans le "Trombinoscope" pourrait nous aiguiller sur la cause de ton problème. :lol4
il peut etre là le probleme... :lol:
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Message par ronronette »

Je l'ai déjà demandé si ce n'était pas la crémailère, on m'a dit que non, que çà venait du haut de la colonne ! La crémaillère n'a rien !
On va voir, si le grippage revient je prévient que j'arrive de suite au garage et demanderai un essai de suite, pour éviter qu'on me prenne pour une névrosée du cerveau !
J'en ai bien assez avec mes problèmes de santé !
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Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Je l'ai déjà demandé si ce n'était pas la crémailère, on m'a dit que non, que çà venait du haut de la colonne ! La crémaillère n'a rien !
On va voir, si le grippage revient je prévient que j'arrive de suite au garage et demanderai un essai de suite, pour éviter qu'on me prenne pour une névrosée du cerveau !
J'en ai bien assez avec mes problèmes de santé !
en haut de la colonne se trouve le conducteur.....

Vu qu'il a remplacé la colonne et le volant.... reste plus que toi...

Serieusement, demandes de recuperer TOUTES les pieces remplacées.

Le coup du volant, c'est du foutage du gueule.
la colonne c'est pas loin..... Mais bon, dans le doute.... A la limite ca a permis de remplacer le petit cardan en bas de la colonne qui aurait pu provoquer ce phenomene de blocage.

Les coupelles sont remplacées donc reste plus que la cremalliere et les rotules.

Il suffit de de secouer les roues comme il faut pour lever le doute sur les rotules de direction et de suspension.
C'est vraiment curieux ton histoire.
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Message par chamalow »

Un mécano qui dit que la crémaillère ne peut pas gripper, moi j'appelle ca un visiteur... T'es sûr que t'as bien demandé au garagiste, et non à un client du garage habillé en bleu?.... :roll:

Non plus sérieusement, Dethomaso a raison, dans l'ordre, on se fait les rotules, on vérifie la crémaillère et les coupelles d'amortisseurs, et si ce n'est pas ca, alors la direction n'a rien.

La colonne de direction qui grippe.... Autant dire que ton pare brise peut se gripper aussi... :roll: Tu lui as fait prendre un bain intégral à ta voiture?
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Un mécano qui dit que la crémaillère ne peut pas gripper, moi j'appelle ca un visiteur... T'es sûr que t'as bien demandé au garagiste, et non à un client du garage habillé en bleu?.... :roll:

Non plus sérieusement, Dethomaso a raison, dans l'ordre, on se fait les rotules, on vérifie la crémaillère et les coupelles d'amortisseurs, et si ce n'est pas ca, alors la direction n'a rien.

La colonne de direction qui grippe.... Autant dire que ton pare brise peut se gripper aussi... :roll: Tu lui as fait prendre un bain intégral à ta voiture?
tout les mécanos ne sont pas forcement habillés en bleu.. méfiance.. :lol:
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Message par chamalow »

dethomaso a écrit : tout les mécanos ne sont pas forcement habillés en bleu.. méfiance.. :lol:
Ah oui, en plus ils ont tous les deux une casquette...
En fait, faut les différencier à leurs outils, ceux qui ont la clef, et ceux qui ont le carnet....
Méfiance méfiance...
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Message par ronronette »

Ca fait 5 ans que je vais à ce garage, je sais les différencier ! :lol:
Pour la crémaillère, est-ce qu'il y a des signes en dehors du frippage, jeu dans une roue par exemple ?
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