[HiFuGa] 205 GTI 105 AM86

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Je pense que c'est le côté mythique de la première série des GTI qui représente tout le symbole de cette voiture... :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Herr-V a écrit :Moi j'aimerai bien savoir pourquoi avoir pris une 1.6L (105cv je crois) plutôt qu'une 1.9L ? Moi perso si j'avais le choix je prendrais la plus puissante.
Tout dépend de la virilité du conducteur en fait. :lol4
Vengy a écrit :Raah ces bons hommes, quand ils veulent draguer (ou faire croire qu'ils en ont une g...), ils achètent une voiture de + de 100cv, et hop! :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Herr-V a écrit :Moi j'aimerai bien savoir pourquoi avoir pris une 1.6L (105cv je crois) plutôt qu'une 1.9L ? Moi perso si j'avais le choix je prendrais la plus puissante.

pff la question que l'on ma déja posé aussi quand j'ai dis que je chercher une 1.6L :roll:

moi, je prendrai une 1.6L pour le coté historique, meme si c'est une 115, ça restera la premiere GTI :D et puis elles sont plus sportive avec leurs boite courte, plus joueuse! et puis vu que tout le monde se jettent sur les 1.9L betement...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Voilà tout est dit, pour moi meme si celle ci n'est pas un modele de 84, la vrai GTI c'est la premiere en 105cv !

Et puis y'a aussi le fait que ça me coute moins cher en assurance ! :P

Sinon pas besoin d'avoir la plus puissante, je me contente tres bien de ce que m'ont donné mes parents :lol:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

HiFuGa a écrit :Voilà tout est dit, pour moi meme si celle ci n'est pas un modele de 84, la vrai GTI c'est la premiere en 105cv !

Et puis y'a aussi le fait que ça me coute moins cher en assurance ! :P

Sinon pas besoin d'avoir la plus puissante, je me contente tres bien de ce que m'ont donné mes parents :lol:
Exactement, moi je suis plutot attiré vers une 1.6 115 gris futura phase 2.1 (intérieur phase 2 et feux phase 1), plutot qu'une 1.9. Car franchement déjà 115 chevaux pour 900 kg, c'est déjà bien. de toute façon le vrai passionné dira qu'il roule pour la conserver et pas pour l'explosé, puissance ou pas puissance.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je suis comme Dav, mes préférees ce sont les 115 ch phase 2 avec les clignos orange :wink: ca tombe bien finalement...

Quand on la maîtrise on peut déjà bien s'amuser :roll: pour ma part j'en suis encore loin :P
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

biwann a écrit :Je suis comme Dav, mes préférees ce sont les 115 ch phase 2 avec les clignos orange :wink: ca tombe bien finalement...
Surtout quand elles ont une belle couleur de pierre semi-précieuse. :coeurs:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:mdr: moi aussi, phase 2.1 :D comme ma XS en faite! interrieure phase 2 exterrieure phase 1.. et de couleur sombre 8) d'ailleurs, j'ai failli craquer pour une GTI exactement comme la mienne, mais avec beaucoup trop de bosse, donc pas les moyens :?

mais bon, les blanches en phase 1 sont plus belle que les phase 2 je trouve, les cligno orange y joue enormement! surtout avec les loupiottes jaunes :lover:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Biwann a écrit :
HiFuGa a écrit : Sinon pas besoin d'avoir la plus puissante, je me contente tres bien de ce que m'ont donné mes parents :lol:
Quand on la maîtrise on peut déjà bien s'amuser :roll: pour ma part j'en suis encore loin :P
:mdr:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

Biwann a écrit :
HiFuGa a écrit : Sinon pas besoin d'avoir la plus puissante,je me contente tres bien de ce que m'ont donné mes parents :lol:
pas encors assez d'expérience :P :lol3:

:dejadehor:
205 XS
205 GT
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

alcyoneus a écrit ::mdr: moi aussi, phase 2.1 :D comme ma XS en faite! interrieure phase 2 exterrieure phase 1.. et de couleur sombre 8) d'ailleurs, j'ai failli craquer pour une GTI exactement comme la mienne, mais avec beaucoup trop de bosse, donc pas les moyens :?

mais bon, les blanches en phase 1 sont plus belle que les phase 2 je trouve, les cligno orange y joue enormement! surtout avec les loupiottes jaunes :lover:
On dirait que tu decrit celle a hifuga non ou je me trompe peut etre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ce serai plus comparatif entre celle de Fufu et celle de Ludo par exemple :wink: je prefere celle de HiFuGa avec phare phase 1, sur une blanche, ça a plus de gueule :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Je peux comprendre que les goûts ou envies sont différentes mais bon j'aimerai connaître ton point de vue là dessus ? (bonne occasion, meilleure accélération...?)

c'est parceque tu n'as jamais roulé avec les deux....

Pour moi la 1900 et peut etre plus belle mais la 1600 et beaucoup plus joueuse et tu t'amuses vraiment mieux avec.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je viens de recevoir le résultat de l'expertise !

Pour rappel, la premiere expertise que j'avais fait avant sa restauration, la voiture était cotée 800€ avec plein de mauvais points (dont plusieurs traces d'accident).

Aujourd'hui, elle est expertisée 2350€ avec pour seule remarque, le siege conducteur "usé normalement par le temps", le reste est nickel, plus aucunes traces d'accident... merci le carrossier :P

Je trouve ça vraiment pas énorme mais en regardant la cote en collection pour l'instant c'est dans les prix (2300€ en TBE).

Il me reste donc plus qu'à faire réparer le siege avant et attendre que la cote remonte pour retomber sur mes pieds par rapport aux frais dépensés dessus pour la restaurer (j'avais donné plus de 4500€ de factures :shock: ).
Dernière modification par HiFuGa le ven. 22 juin 2007 09:14, modifié 1 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ah quand même... :oups:

En tout cas bravo pour cette expertise. Ca doit faire plaisir quand même... :super:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »