Ma gti (1900) ne demarre pas

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Alors,ma bobine est sur une plaque en alu coté conducteur,le module y est placé dessus,ma gti est une de 84 a l'origine un moteur 1.6 et elle a été montée en 1.9,mon relais tachy colle sans problème,des qu'on éssais de la demarrer il se colle de suite
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Alors,ma bobine est sur une plaque en alu coté conducteur,le module y est placé dessus,ma gti est une de 84 a l'origine un moteur 1.6 et elle a été montée en 1.9,mon relais tachy colle sans problème,des qu'on éssais de la demarrer il se colle de suite

:shock: :shock: :shock: le relais colle???? La comande d'allumage est bonne alors....

C'est quoi ce melange?
y'a rien d'origine la dessus....

Déjà, la bobine de ce type n'a rien à faire là. elle doit etre monté sur le collecteur d'admission. Normalment, tu dois avoir un modele cylindrique à l'endroit que tu indiques.
Sur un modele 84, l'injection est équipé d'un relais tachy ancien modele placé sous la batterie. Qu'est ce que fait le relais dans la boite à gant?
Probleme, tu as monté un moteur de 1.9 de 86 dont le faisceau est prévu pour un relais nouveau modele. Comment as tu branché ce relais? C'est toi qui a fait la modif?

Ca a déjà fonctionner comme ca?

C'est un peu la voiture à Mc Gyver.... :?
Voilà l'exemple meme de la panne qui se transforme en galere lorsqu'on a fait un gros mixage des pieces....

On ne sait plus ce qui est en panne...

Qu'est ce qui te fait dire que le relais tachy colle? Ou se trouve t'il vraiment? Est ce que tu entends la< pompe carburant tourner?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Mon relais n'est pas dans ma boite a gants,il se situe sous la batterie,et des que je l'ai ouvert,en actionnant le demarreur,je vois bien le contact qui s'établie,la languette se colle et des que j'arrete d'actionner le demarreur,la languatte se decolle,la voiture a toujours roulée comme ça,la pompe fonctionne,enfin je vais la vérifier mais des que j'accelere en demarrant,je prens l'odeur de l'essence
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

bon, be toujours la meme reponse: circuit d'alumage defectueux....

essaie de demarrer sans le calculateur pour voir si tu recuperes le fonctionnement du comptetours.
ca permetra de voir si tu recuperes la commande d'allumage
thug2paco
Forumeur
Forumeur

alors

Message par thug2paco »

Je me pose une question:est-ce que le module que j'ai acheté est bon?mn ancien module était un MTR 01 et celui que j'ai n'a pas cette indication portée dessus,cette référence joue t'elle un role pour le choix du module??
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

bon j'ai relis le topic ca devient laborieu tout ca bon les gars allons faire les choses dans les regles allons se fixe sur une seule chose a la fois!essaie de demarre sans le calculateur pour voire ensuite on verra pour la suite
205 GTI
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

:mdr: Sacré Artur. :lol4

Pour ton module j'ai trouvé ça. :wink:
Qu'est il indiqué sur le tien ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

chut jpb :wink: :lol:
205 GTI
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Mn ancien module est un MTR01 et vous savez quoi,je viens de remarquer qu'ils m'ont donner un mauvais module,pourtant je leur ai donné le modele,ils m'ont donné un module de golf,vraiement énnervé apres ce cou,ils m'entendrons demain,je pense que c'est de la que vient mon problème
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

:lol: :lol:

Tiens nous au courant...
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Boonjour tout le monde,alors avans d'acheter le module qui coute 100 euros ici,le seule que j'ai trouvé pour le moment,je compte passer la valisette diagnostic sur la voiture,savez vous ou je peux trouver cette fiche qui permettra d'y brancher la valise,pour rapelle,c'est une gti 1.6 de 84 montée en 1.9 avec tout le reseau de la 1.9,merci a tous
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

thug2paco a écrit :c'est une gti 1.6 de 84 montée en 1.9 avec tout le reseau de la 1.9,merci a tous
est ce bien légale ? :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Boonjour tout le monde,alors avans d'acheter le module qui coute 100 euros ici,le seule que j'ai trouvé pour le moment,je compte passer la valisette diagnostic sur la voiture,savez vous ou je peux trouver cette fiche qui permettra d'y brancher la valise,pour rapelle,c'est une gti 1.6 de 84 montée en 1.9 avec tout le reseau de la 1.9,merci a tous
ou comptes tu avoir cette valisette?

de quoi parles tu exactement?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Un ami a moi,son pere est mécano,il viendra avec l'appareil de diagnostic,donc je voudrais savoir ou se trouve la prise qui est sous le capot de la voiture normalement et qui me permettra d'y brancher l'appareil
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Un ami a moi,son pere est mécano,il viendra avec l'appareil de diagnostic,donc je voudrais savoir ou se trouve la prise qui est sous le capot de la voiture normalement et qui me permettra d'y brancher l'appareil
je crois que tu vas etre decu.... y'a pas de prise..
Répondre

Revenir à « XU Essence »