Oui ! y'a bien un joint au milieu car je le voit !JPB a écrit :Tu veux dire entre la culasse et le collecteur d'admission ?Wilfried27 a écrit : Bah je sait pas c'est entre les cylindre et la pipe d'admision que sa fuit
Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

-
Wilfried27
- Forumeur

- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

Arf mais pourquoi il ont pas foutu un joint ? sa aurrait etait aussi bien !!!JPB a écrit :Si.Wilfried27 a écrit :Euh pourquoi au liquide de refroidissement ? y'a pas de liquide de refroidisement dans la pipe d'admission ?![]()
C'est lui qui réchauffe le collecteur, pour vaporiser l'essence.
Donc si la pate est morte sa peut carement faire rentré le liquide de refroidisement par la pipe d'admission dans les cylindres c'est ça ?
- JPB

Le fait qu'il n'y est pas de joint favorise la conductibilité de la chaleur et donc la vaporisation de l'essence et le refroidissement de la culasse.Wilfried27 a écrit :Arf mais pourquoi il ont pas foutu un joint ? sa aurrait etait aussi bien !!!
Donc si la pate est morte sa peut carement faire rentré le liquide de refroidisement par la pipe d'admission dans les cylindres c'est ça ?
Le liquide de refroidissement peut passer dans les conduits d'admission si la pâte à joint est HS donc dans les cylindres via les soupapes d'admission.
-
Wilfried27
- Forumeur

Je crois que j'ai trouver c'est bien la or !!!
http://www.givedis.com/detail.asp?IDProduit=141670
Caractéristiques :
* Spéciale haute températures et fortes vibrations
* Grande résistance chimique à l'huile chaude, aux liquides de refroidissement
* Elastomère silicone de forte viscosité
* Tenue en température : -70 °C à +22 °C (pointe à 260 °C)
* Mise en service : 1 heure ou plus selon l'épaisseur du joint
Applications :
Remplace les joints découpés sur les carters d'huile, distribution, culbuteurs, boîtes, ponts, pompes à injection...
Y'a juste une erreur c'est +220°C et pas +22°C
http://www.givedis.com/detail.asp?IDProduit=141670
Caractéristiques :
* Spéciale haute températures et fortes vibrations
* Grande résistance chimique à l'huile chaude, aux liquides de refroidissement
* Elastomère silicone de forte viscosité
* Tenue en température : -70 °C à +22 °C (pointe à 260 °C)
* Mise en service : 1 heure ou plus selon l'épaisseur du joint
Applications :
Remplace les joints découpés sur les carters d'huile, distribution, culbuteurs, boîtes, ponts, pompes à injection...
Y'a juste une erreur c'est +220°C et pas +22°C
-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

bon je vais allez faire un tour pour voir ça !
Et la j'ai monter des nouvelle durite de 6mm entre la pompe a essence et le carbu, par contre il faut ABSOLUMENT mettre des colier en fer, sinon sa va fuir le tuyaux rentre tout seul sur le tube de pompe et l'entré du carbu
Mais j'ai vérifier par rapport a ceux qui y'a deja avant c'etait du 6mm aussi interieur donc c'est bon mais j'orrait était peugeot j'orrait mit plutot du tube de 5.5mm m'enfin bon...
Et j'ai vu un truc bizarre a l'entrée de mon filtre a essence le tuyaux d'arriver d'essence est en 4mm ou 4.5mm du reservoir jusqu'au filtre, et vu que les filtre a essence sa fait 6/8mm, bah le mec a couper un bout de durite de 6mm il a enficher le tuyaux de 4.5mm du servoir dedans sans colier je sait pas comment sa tien il a du le coller ! et apres le bout de tube en 6mm sur le filtre a essence !
ça me parait bien bricolage comme systeme ??? comment est réaliser le montage tube souple qui arrive du reservoir et le branchement sur le filtre a essence ??? sur vos XS ?
Et la j'ai monter des nouvelle durite de 6mm entre la pompe a essence et le carbu, par contre il faut ABSOLUMENT mettre des colier en fer, sinon sa va fuir le tuyaux rentre tout seul sur le tube de pompe et l'entré du carbu
Mais j'ai vérifier par rapport a ceux qui y'a deja avant c'etait du 6mm aussi interieur donc c'est bon mais j'orrait était peugeot j'orrait mit plutot du tube de 5.5mm m'enfin bon...
Et j'ai vu un truc bizarre a l'entrée de mon filtre a essence le tuyaux d'arriver d'essence est en 4mm ou 4.5mm du reservoir jusqu'au filtre, et vu que les filtre a essence sa fait 6/8mm, bah le mec a couper un bout de durite de 6mm il a enficher le tuyaux de 4.5mm du servoir dedans sans colier je sait pas comment sa tien il a du le coller ! et apres le bout de tube en 6mm sur le filtre a essence !
ça me parait bien bricolage comme systeme ??? comment est réaliser le montage tube souple qui arrive du reservoir et le branchement sur le filtre a essence ??? sur vos XS ?