|Cabriolet 205 Bleu de 1994| nouvelles photos P3

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: |205 cabriolet Bleu de 1994| nouvelles photos P3

Message par loony205 »

J'ai réussi à virer la cosso du thermocontact, j'ai testé en courcircuitant et il n'y a qu'une seule vitesse qui fonctionne (je pense la 2ième car ça fait beaucoup de bruit).

Donc si la petite vitesse ne s'enclenche pas en courcircuitant ce n'est pas le thermo-contact, le problème pourrait venir d'où ?

J'ai regarder la petite platine à fusible derrière le phare gauche, il y avait 3 fusible sur le dessus et ils sont bon, par contre j'ai l'impression qu'il y a encore des fusible dans la deuxième partie de ce boitier en dessous, je devrais regarder là ?

Sinon la petite vitesse ne s'enclenche pas uniquement contact allumé car ça j'ai pas testé.

Merci :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Mon problème de ventillateur est réglé grace à Chamalow, en fait c'était du à une mauvaise purge, l'eau ne circulait alros pas dans le radiateur, à présent le radiateur chauffe bien arrivé à 90° et le ventillateur se déclance aux environs de 95°.

Reste le problème de ma fuite d'huile à réglé, je l'ai plus ou moins localisée la fuite qui vient d'au dessus de l'alternateur, sur le coin du joint de culasse à mon avis, et d'après ce que j'ai lu sur un topic ça arrive fréquament sur le moteur TU.
Par contre je ne sais pas si il faut changer le joint de culasse rapidement ou alros si je peux quand même rouler comme ça tant que la fuite n'est pas trop grande, car il y a quand même de l'huile qui coule sur l'alternateur.
J'ai pas vraiment les moyens tout de suite pour aller faire changer le joint de culasse au garage et je ne me sens pas apte à faire cette grosse opération tout seul avec mes petites notions de mécanique :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

A moins que ça ne fuit à grosses gouttes,je pense que tu peux attendre avant de faire l'opération...Bon nombre de TU ont ce probleme,et roulent quand meme. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

loony205 a écrit :Mon problème de ventillateur est réglé grace à Chamalow, en fait c'était du à une mauvaise purge, l'eau ne circulait alros pas dans le radiateur, à présent le radiateur chauffe bien arrivé à 90° et le ventillateur se déclance aux environs de 95°.

Reste le problème de ma fuite d'huile à réglé, je l'ai plus ou moins localisée la fuite qui vient d'au dessus de l'alternateur, sur le coin du joint de culasse à mon avis, et d'après ce que j'ai lu sur un topic ça arrive fréquament sur le moteur TU.
Par contre je ne sais pas si il faut changer le joint de culasse rapidement ou alros si je peux quand même rouler comme ça tant que la fuite n'est pas trop grande, car il y a quand même de l'huile qui coule sur l'alternateur.
J'ai pas vraiment les moyens tout de suite pour aller faire changer le joint de culasse au garage et je ne me sens pas apte à faire cette grosse opération tout seul avec mes petites notions de mécanique :wink:

tolerance constructeur 1L au 1000km je crois avant de ce poser des question ;)

tu dois en etre bien loin ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

En meme temps peugeot s'est pas emmerdé, ils se sont bien couvert....

1L / 1000km c'est énorme !
En gros en 3500km la voiture s'autovidange...
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: |Cabriolet 205 Bleu de 1994| nouvelles photos P3

Message par loony205 »

Je viens d'aller démonter le silencieux car malgré le resserage du collier de la colerette ça faisait encore beaucoup de bruit.

Verdict, le silencieux est mort, le tuyaux qui rentre dans le silencieux est désoudé sur sa moitier, j'ai remonté un autre silencieux entre temps mais il n'est pas bon non plus donc cette semaine j'irai acheter un nouveau silencieux, mais quelle marque prendre ?
Chez Nototo la dernière fois que j'en avais acheté un c'était un Bosal, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas ce qu'il y a de mieux, je me souvient plus du nom de l'autre marque ?

Sinon elle à eu droit à un shampoing hier, il me reste à passer le polish et l'efface rayure mais là il y a trop de soleil et il est marqué qu'il ne faut pas utiliser le produit au soleil, ça attendra donc un petit peu :wink:

Et j'ai retrouvé une durite de reniflard que je dois encore monté, ça ferra ça en moins à acheter :D
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Va chez un détaillant de pièces détachées plutot que chez Norauto, tu feras des économies...

Sachant que Norauto se fournit chez AD... :wink:

Pour ma part, quand j'ai changé le mien, Norauto 69€, chez le détaillant 52€ ::d
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

3dfx a écrit :Va chez un détaillant de pièces détachées plutot que chez Norauto, tu feras des économies...

Sachant que Norauto se fournit chez AD... :wink:

Pour ma part, quand j'ai changé le mien, Norauto 69€, chez le détaillant 52€ ::d
Ok merci pour ces précisions, j'ai un détaillant qui à ouvert il y a quelques mois près de chez moi, j'irai voir dans la semaine.
Chez Nototo j'avais payé 66€ je pense pour le silencieux pour la RG cab (donc même moteur que ma cabriolet ici) :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Norauto travaille effectivement avec Bosal, mais pour ma part je trouve que les Walker sont de meilleure qualité :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je voie pas ce que vous reprochez aux Bosal :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Silencieux de marque Walker commandé aujourd'hui au marchand de pièces auto proche de chez moi.
Prix : plus de 80 € :shock:
Réduction de plus de 50 % :whoa:
Prix final : 45 € :D 8)

J'ai été vraiment étonné du prix je l'avais vu à plus de 60 euros sur un site.

Et d'après ce que le vendeur m'a expliquer, ils font les mêmes pourcentages sur les freins et d'autres pièces, peuvent tout avoir et ont des prix démocratique.
Je suis donc content d'avoir été là bas, dorenavent j'irai chercher toutes mes pièces là bas je pense.

J'irai chercher le silencieux demain :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Demain la voiture passe au controle technique, j'ai été cherché et monté le silencieux, ça fait moins de bruit maintenant.

J'ai changé les jantes pour lui remettre des jantes tole d'origine avec les enjoliveurs d'origine, il m'en manque juste un, en attenddant j'en ai mis un que j'avais récupéré sur l'automatic.

J'ai resseré le frein à main car il y avait plus que 7 crans.

Je suis un peu sceptique pour le CT de demain car elle fait un petit bruit en passant dans des trous, j'ai l'impression que ça vient de l'avant, de plus en levant la voiture j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile sur l'amortisseur avant droit, j'espère qu'il ne fuite pas et que je n'aurai pas à le changer.
Enfin, je verrai demain :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

La cabrio est passée le controle technique cette apès midi sans aucun soucis, seule petite remarque sur le papier, numéro de chassis altéré.
Le numéro commence à rouiller, je me demande si il faut traiter, et si je ne risque pas d'abimer le numéro de chassis en faisant ça ?

Quand c'est trop rouillé, c'est possible de refaire frapper le numéro chez Peugeot ?

Demain je vais à l'assurance, donc si tout va bien ce week end je pourrai rouler avec, je viendrai donc à Ciney avec la cabrio :wink:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

:bleble:
je suppose que c'est grand bleu par chez toi aussi!!! :wink:
ça va être le pied en ce moment de rouler décapoté,petit veinard!!!! :lol:

edit: bravo pour le CT!!!! :bien:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

La cabrio est assurée, je vais donc pouvoir rouler avec ce week end 8)

Aujourd'hui j'ai récupérer toutes des pièces de Roland Garros cabrio, j'ai les 2 portes completes avec les lèches vitres comme neuf, je vais donc pouvoir les mettre sur ma cabriolet, ainsi que le verrouillage central et les vitres électriques.
J'ai aussi le joint des portes qui était abimé sur la mienne et qui va donc être remplacé.
J'aurai droit à de nouvelles serrures avec la même clef pour le tout (pour le moment j'ai 2 barilets de Citroën ::d ).

Enfin encore un peu de stock pour completer la collection dans mon grenier :lol:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »