Ma 205 SR 70Cv de '90 [Finie..]
- pavot
- Forumeur

Re: Ma 205 SR 70Cv de '90 [Accidentée..]
C'est sûr qu'il y a beaucoup de 205 qui vont partir à la casse en ces temps. Vu les prix pratiqués par les garagistes, à la moindre aile enfoncée c'est VEI.
- BOSS 23
- Forumeur

Société de consommation de m****, tout simplementdami a écrit : le parc de 205 reprises pour la prime a la casse !
- biwann
- Forumeur

bah c'est la vie des voitures, et ça fait de la pièce pour les autres 
- BOSS 23
- Forumeur

Sauf que les constructeurs français se sont débrouillés pour que leur reprisent soient intégralement détruites, et que donc aucune pièce détachée ne reviennent dans le circuitbiwann a écrit :bah c'est la vie des voitures, et ça fait de la pièce pour les autres
- jay60
- Forumeur

Je suis en stage dans un garage dés qu'une 205 arriver dans le cadre de la reprise à la casse, c'est bibi qui récupère des pièces pour titine !
J'ai récupérer récemment un attache remorque complet Altor (démonter en costard , sous un pont alors que le voiture été depuis 2 jours sous la neige...
)
Une planche arrière, à retaper. Ca fait mal au coeur de les dépouiller car on sait que c'est fini pour eux...
J'ai récupérer récemment un attache remorque complet Altor (démonter en costard , sous un pont alors que le voiture été depuis 2 jours sous la neige...
Une planche arrière, à retaper. Ca fait mal au coeur de les dépouiller car on sait que c'est fini pour eux...
- Yann60
- Forumeur

Si tu vois passer des vide-poches de portes noirs pour une 3 portes, je suis preneur !!!
- jay60
- Forumeur

Ok c'est noter 
- dami
- Modérateur bénévole

Et la nous n'avons pas le systeme allemand de casse, qui est différent du notre, enormément de pièces sont recyclés donc moins a récupérés...BOSS 23 a écrit :Sauf que les constructeurs français se sont débrouillés pour que leur reprisent soient intégralement détruites, et que donc aucune pièce détachée ne reviennent dans le circuitbiwann a écrit :bah c'est la vie des voitures, et ça fait de la pièce pour les autres.
- biwann
- Forumeur

Alors des news ?
- Fifilo
- Forumeur

Quelques news..
Mon assurance a enfin reçu le constat après 2 semaines, il était temps
Bonne nouvelle, ils ont constatés que le mec qui m'est rentré dedans n'était plus assuré chez son assurance, donc il roulait sans assurance, ce qui est interdit par la loi il me semble
Je suis heureux d'un côté car il va banquer, ça lui apprendra à détruire une 205 quasi neuve
Je suis sadique oui, mais elle sera sûrement considérée comme épave, l'expert passe après demain, donc mercredi 18 mars
En bref je suis toujours dégouté pour ma 205, mais soulagé car il va payer lui même tout les frais de justice pour avoir mis ma 205 dans cet état
J'en ai marre d'emprunter le Nissan Patrol à mes parents pour mes déplacements ! Je veux ma Titineeee !!
Mon assurance a enfin reçu le constat après 2 semaines, il était temps
Bonne nouvelle, ils ont constatés que le mec qui m'est rentré dedans n'était plus assuré chez son assurance, donc il roulait sans assurance, ce qui est interdit par la loi il me semble
Je suis heureux d'un côté car il va banquer, ça lui apprendra à détruire une 205 quasi neuve
En bref je suis toujours dégouté pour ma 205, mais soulagé car il va payer lui même tout les frais de justice pour avoir mis ma 205 dans cet état
J'en ai marre d'emprunter le Nissan Patrol à mes parents pour mes déplacements ! Je veux ma Titineeee !!
- dami
- Modérateur bénévole

Bah il va casqué le mec, ça c'est sur !
J'éspère que l'expert sera généreux si elle est mise épave. 
- Fifilo
- Forumeur

-
stran
- Forumeur

bonjour ce n'est pas pour te démoraliser mais l'expert te proposera 900€ valeur argus et une réparation supérieur a la valeur
et risque de te bloquer la carte grise en réparation supérieur à la valeur c'est a dire que tu ne pourra plus vendre ni donner ta voiture.
et risque de te bloquer la carte grise en réparation supérieur à la valeur c'est a dire que tu ne pourra plus vendre ni donner ta voiture.
- Fifilo
- Forumeur

Bonne nouvelle pour le moment
L'expert est passé cet après-midi, vu qu'on connait bien le garagiste et vu que le garagiste connait bien l'expert en question, on a réussi à faire en sorte que la Titine ne soit pas considérée épave. Donc pas de carte grise bloquée, pas d'épave, et l'expert va faire de son mieux pour gratter un max d'argent à l'assurance pour les réparations. Je mettrais la différence qui restera pour réparer la Titine
Il a vu qu'elle était en état extrêmement bien entretenue, qu'elle avait très peu de kilométrage et qu'elle avait encore de beaux jours devant elle, donc je suis pleinement satisfait et soulagé
J'attends maintenant la lettre de l'expert qui me dira normalement le montant du remboursement (Y compris l'argent qu'il aura gratté ^^) et le montant des réparations
Bref je suis heureux, je vais peut être voire sûrement retrouver ma Titine
Bonne soirée à tous
L'expert est passé cet après-midi, vu qu'on connait bien le garagiste et vu que le garagiste connait bien l'expert en question, on a réussi à faire en sorte que la Titine ne soit pas considérée épave. Donc pas de carte grise bloquée, pas d'épave, et l'expert va faire de son mieux pour gratter un max d'argent à l'assurance pour les réparations. Je mettrais la différence qui restera pour réparer la Titine
Il a vu qu'elle était en état extrêmement bien entretenue, qu'elle avait très peu de kilométrage et qu'elle avait encore de beaux jours devant elle, donc je suis pleinement satisfait et soulagé
J'attends maintenant la lettre de l'expert qui me dira normalement le montant du remboursement (Y compris l'argent qu'il aura gratté ^^) et le montant des réparations
Bref je suis heureux, je vais peut être voire sûrement retrouver ma Titine
Bonne soirée à tous
- dami
- Modérateur bénévole

Vraiment sympa ton garagiste, tu as beaucoup de chance qu'elle sera surement réparé !