Ben™ a écrit :Chtit, pour que ton gps connaisse les point gps que tu lui indique, il faut:
- soit qu'il ai la carte du pays en questions pour t'indiquer la route à prendre pour te rendre au point indiqué
- soit que tu ai un soft (inclu ou non dans ton gps) pour qu'il puisse naviguer jusqu'à ce point qui est hors de sa (ses) carte(s) qui est (sont) dans sa mémoire.
Sur Tomtom, tu peux pas naviguer par coordonnées si tu n'as pas le soft en question...
Maintenant, sur Garmin, tu as fais le test toi même, si le point choisi n'est pas sur sa carte, il connait pas...
Donc y a une solution à trouver et surtout une parade à trouver, car la carte GPS de la Tunisie n'existe pas

non non, j'ai pas tester sur garmin, c'est un Mio que j'ai
ne confond pas entre ce que j'ai essayer avec mon GPS, et ce que j'ai trouver sur le net a propo des garmin
le garmin nuvi 200 peut faire ce que l'on a besoin, comme les GPS de randonné, c'est a dire marqué un point de coordonné GPS, et te donner la direction a prendre
mais aucun GPS, meme le Garmin ou le tomtom avec le soft, ne pourat t'indiquer la route exacte comme une navigation en france, pour ça il faut une carte GPS du pays mais sa n'existe pas pour la tunisie
ton tomtom avec le soft fera surement comme un GPS de randonné, te donné la direction dans laquelle se trouve le point GPS.
mais en aucun cas il te donnera une navigation, du moins en tunisie, en france il pourat vu qu'il a une carte de france, comme pour mon Mio en fait
d'où le grand interet de prendre un GPS de randonné, qui t'indique la direction du point GPS que tu a besoin
un GPS routier avec une option compas ne sera avantageux que si tu a besoin de l'utilisé en france, ou en europe
tant qu'il n'ya pas de carte de tunisie que l'on peut metre dans un GPS? le GPS de randonnée sera bien suffisant