205 XT (1986) - This is the end...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par jeangui111 »

Le truc que j'adore: la boîte courte...

Image

Sans compter qu'il y a encore plein de patate sous le pied droit :hehe:
Avatar de l’utilisateur
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Inscription : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par beaufighter »

C'est pas si court la mienne c'est 4000 trs = 115 km/h :rirejaune: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par 3dfx »

+1 je trouve pas ça court, je suis au même régime (4100tours à 130km/h) sur ma 1.1i
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par dami »

La boite des XY8 est courte sans trop l'être... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par jeangui111 »

Vous n'êtes qu'une bande de jalouses... :langue3:
Avatar de l’utilisateur
ptitpirat
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
Localisation : Reims

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par ptitpirat »

Bonjour, je confirme que possédant une GT (tu3s) chez moi la boite c'est encore plus court que ça ! genre du 4500 trs à 130km/h peu être même un peu plus je fait plus attention. C'est vrai que il y a encore pourtant beaucoup de puissance, ces moteurs aiment être dans les tours mais c'est pas très confortable c'est le défaut.

Question consommation c'est peu être pour ça aussi que le tu3s consomme plus que l'ancien moteur des XS/GT du faite de la boite, et aussi la différence entre le solex et les double weber.
205 GT de 1990 - 100000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par 3dfx »

Le TU3S est censé consommer moins que le XY8.
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par greg205xs »

C'est vrai qu'il adore être dans les tours :love:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
ptitpirat
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
Localisation : Reims

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par ptitpirat »

Encore +1 pour les tours :cote: .

Oui la consommation d'essence en effet le tu3s devrait moins consommer, le double corps c'est mieux que 2 carburateurs séparer pour ça, mais dans la situation réel c'est variable quand même après sa dépend des réglages... moi je consomme pas mal :roll: mais la voiture à pas mal de pêche et j'ai déjà eu du mal à trouver et à faire régler le carbu une fois que je ne souhaite plus trop y retoucher, j'ai aucun accoup et des accélérations très présentes, mais j'ai un ralenti un peu trop haut 1000trs/min (bon ceci dit en hiver c'est peu être pas plus mal car à 900trs je sais pas si ça serai stable à un feu rouge genre avec le chauffage les phares allumé...).

En tout cas pour revenir à la discutions la boite de vitesse des tu3s est bien plus courte que les anciennes version du XY8 donc ceci dit sur autoroute... c'est pire encore !
205 GT de 1990 - 100000kms
Avatar de l’utilisateur
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Inscription : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par beaufighter »

Moi je m'y suis habitué au bruit du moteur c'est surtout les bruits d'air qui me dérangent sur autoroute !

Par contre faut faire gaffe ca aime tellement prendre des tours que ca m'est arrivé de bien rentrer dans la zone rouge sans faire gaffe (pas de rupteur) :oops:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par 3dfx »

Tu montes un doigt d'allumeur de Rallye et hop un rupteur...mais beaucoup trop loin dans la zone rouge pour un TU3S :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Inscription : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par beaufighter »

7000 trs/min ?

J'ai vu que la Pmax du TU3S est quand même à 6400trs/min :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar de l’utilisateur
ptitpirat
Forumeur
Forumeur
Messages : 124
Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
Localisation : Reims

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par ptitpirat »

Passer ce stade c'est les soupapes qui font rupteur :rirejaune: .
205 GT de 1990 - 100000kms
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par jeangui111 »

beaufighter a écrit :Moi je m'y suis habitué au bruit du moteur c'est surtout les bruits d'air qui me dérangent sur autoroute !

Par contre faut faire gaffe ca aime tellement prendre des tours que ca m'est arrivé de bien rentrer dans la zone rouge sans faire gaffe (pas de rupteur) :oops:
Moi aussi, ce genre de truc m'arrive :oops: .

On y prend goût, hein ma cochone :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par jeangui111 »

Hier soir, je suis en forme, et il me prend de régler mon carbu à l'oreille, à 20h la nuit commençant à tomber. Toutes les vis y sont passées, y compris celle de synchro, bref, j'ai fait mon boulet en quelques sortes.

Résultat des courses: aujourd'hui, elle tourne n'importe comment, hyper instable, des à-coups (et non pas "acouts" qui ne veut rien dire et n'existe pas), elle ne tient pas le ralenti, le moteur boîte... La merdasse quoi.

Je suis déjà garé là : :parking:

Ce soir, il fait nuit, et j'ai passé 1h à le régler à l'oreille.

Vous savez quoi? Ben quand on écoute bien patiemment son moteur, qu'on prend le temps, et bien, on y arrive (c'est assez chaud la synchronisation, mais je pense y être arrivé).

Un essai mixte (Docteur Jekyll en conduite coulée, et et M. Hyde en conduite énergique, à tutoyer la zone rouge) m'ont bien confirmé que j'étais pas si mauvais que ça en "écoutage" de moteurs et "auto-démerdation".

je vais mettre mes Solex à la place des Weber dès que j'ai un peu de temps, histoire d'emmener en réparation ces derniers (je sais, je sais, les courbes d'avance ne sont pas les mêmes, mais je m'en fous).

++

Revenir à « Les 205 Full Stock »