Hier soir, je suis en forme, et il me prend de régler mon carbu à l'oreille, à 20h la nuit commençant à tomber. Toutes les vis y sont passées, y compris celle de synchro, bref, j'ai fait mon boulet en quelques sortes.
Résultat des courses: aujourd'hui, elle tourne n'importe comment, hyper instable, des à-coups (et non pas "acouts" qui ne veut rien dire et n'existe pas), elle ne tient pas le ralenti, le moteur boîte... La merdasse quoi.
Je suis déjà garé là :
Ce soir, il fait nuit, et j'ai passé 1h à le régler à l'oreille.
Vous savez quoi? Ben quand on écoute bien patiemment son moteur, qu'on prend le temps, et bien, on y arrive (c'est assez chaud la synchronisation, mais je pense y être arrivé).
Un essai mixte (Docteur Jekyll en conduite coulée, et et M. Hyde en conduite énergique, à tutoyer la zone rouge) m'ont bien confirmé que j'étais pas si mauvais que ça en "écoutage" de moteurs et "auto-démerdation".
je vais mettre mes Solex à la place des Weber dès que j'ai un peu de temps, histoire d'emmener en réparation ces derniers (je sais, je sais, les courbes d'avance ne sont pas les mêmes, mais je m'en fous).
++