http://www.wat.tv/video/moteur-pentone- ... gmzs_.html
Consommation sur 205 XS
- 205t169600
- Forumeur

Re: Consommation sur 205 XS
Mort de rire j'en suis sur ta fait ce systéme "pentone" comme la montre cette video
- fou du puits
- Forumeur

bah oui, mais sur ce plain j'ai fait un tour sur l'autobahn, j'ai un reccord a 5.7L
- SEB205XS
- Forumeur

Déja tu mets du 95 moi je mets du 98 les autres aussi je pense, et pourtant ma 205 n'a que 190 000km année 1988 mais elle marche fort donc le moteur n'ai pas rincé, elle fuit de l'huile mais le moteur n'en bouffe pas, j'ai la capsule à changer par contre je suis en 14 et monté en 185 de large
- fou du puits
- Forumeur

bon j'ai refait le plein ce matin (j'ai énormément roulé ce week end!)
678km la réserve a scintillé j'ai pris la station suivante!
j'ai remis 40.26L pour 693km
faites le calcul! 5.81 L/100
les parcours :
la sortie de Belfort : on a roulé pépère sur tout le trajet route mouillée de nuit : 150km dans la soirée
dimanche: balade sungauvienne: balade, donc vraiment pépère (roulé comme un grand père a regarder partout sauf la route) 200km en tout
lundi aller retour a Strasbourg : 120km/h sur l'autoroute (4100tr min) sans accoups : pedale fixe, pas de reprises! 240km (avec une partie dans Strasbourg ou il est franchement impossible de rouler pépère)
et mardi hier , un tour avec guig's pour manger en allemagne : 100km
roulé tranquille aussi
samedi : 150km
dimanche: 180km
lundi : 240km
mardi : 100km + 2/3 connerie genre aller au supermarché, chez la copine etc
mercredi (aujourd8) : une quarantaine de bornes par temps froid (sans starter!) pour aller a l'anpe
conduite vraiment tranquille, sans forcer, sans depasser 4100 tours (le coup de l'autoroute)
voila ma recette pour arriver a 5.8L au cent
678km la réserve a scintillé j'ai pris la station suivante!
j'ai remis 40.26L pour 693km
faites le calcul! 5.81 L/100
les parcours :
la sortie de Belfort : on a roulé pépère sur tout le trajet route mouillée de nuit : 150km dans la soirée
dimanche: balade sungauvienne: balade, donc vraiment pépère (roulé comme un grand père a regarder partout sauf la route) 200km en tout
lundi aller retour a Strasbourg : 120km/h sur l'autoroute (4100tr min) sans accoups : pedale fixe, pas de reprises! 240km (avec une partie dans Strasbourg ou il est franchement impossible de rouler pépère)
et mardi hier , un tour avec guig's pour manger en allemagne : 100km
roulé tranquille aussi
samedi : 150km
dimanche: 180km
lundi : 240km
mardi : 100km + 2/3 connerie genre aller au supermarché, chez la copine etc
mercredi (aujourd8) : une quarantaine de bornes par temps froid (sans starter!) pour aller a l'anpe
conduite vraiment tranquille, sans forcer, sans depasser 4100 tours (le coup de l'autoroute)
voila ma recette pour arriver a 5.8L au cent
- Tozankyaku
- Forumeur

C'est pas justeuh !
- dami
- Modérateur bénévole

Après y'en avec une XS ils peuvent pas s'empêché de forcé ! 
- greg205xs
- Forumeur

Oui c'était mon casdami a écrit :Après y'en avec une XS ils peuvent pas s'empêché de forcé !
- Tozankyaku
- Forumeur

Nan mais même avec ma GR, réellement en faisant attention, pas moyen de descendre vraiment bas en conso ><
Alors que finalement, avec la connerie de mon échange standard qui n'en était pas un (bref, bloc de XS dans ma GR) et malgré le fait que je reste en carburation et allumage de GR (les courbes et les gicleurs ne sont pas les mêmes) je n'arrive pas à faire tomber la consommation.
Et ce depuis que j'ai la voiture, elle a toujours tourné à 7L mini ... même du temps du moteur de GR normal
y triche j'vous dis, y triche !
Il a mit des moteurs électriques dans les moyeux arrières et des batteries dans l'coffre !
Ou il est même ptêt branché dans la salle de bain !
Alors que finalement, avec la connerie de mon échange standard qui n'en était pas un (bref, bloc de XS dans ma GR) et malgré le fait que je reste en carburation et allumage de GR (les courbes et les gicleurs ne sont pas les mêmes) je n'arrive pas à faire tomber la consommation.
Et ce depuis que j'ai la voiture, elle a toujours tourné à 7L mini ... même du temps du moteur de GR normal
Il a mit des moteurs électriques dans les moyeux arrières et des batteries dans l'coffre !
- fou du puits
- Forumeur

bah j'ai souvent des temoins dans la voiture ... sans forcer je suis TOUJOURS dans les 5.8 a 6.5L /100
le seul truc pas d'origine , c'est le col de cygne de TU injection! (qui doit pas ameliorer la conso en plus)
le seul truc pas d'origine , c'est le col de cygne de TU injection! (qui doit pas ameliorer la conso en plus)
- biwann
- Forumeur

Bah tu as une très bonne bagnole de raid voila tout 
- Pousson
- Forumeur

Ce plein ci je vise un petit 8-9 Litres au 100 ^^
Par contre (je sais c'est pas un mécanisme d'origine mais c'est ponctuel) j'ai un cornet.
Ça fait consommer plus ça nan ?
Par contre (je sais c'est pas un mécanisme d'origine mais c'est ponctuel) j'ai un cornet.
Ça fait consommer plus ça nan ?
- dami
- Modérateur bénévole

Même chose pour la 106 a ma mère (même moulin que toi) impossible de déscendre a moins de 7l, et pourtant tout est neuf, filtres, bougies, allumage, reglage carbu, décrassageTozankyaku a écrit :Nan mais même avec ma GR, réellement en faisant attention, pas moyen de descendre vraiment bas en conso ><
Et ce depuis que j'ai la voiture, elle a toujours tourné à 7L mini ... même du temps du moteur de GR normal![]()
Et c'est pas ma mère qui force...
- SEB205XS
- Forumeur

le cornet fait respirer de l'air chaud à ton moteur j'en avais un avant l'ancien proprio avait mis çà j'ai remis un filtre d'origine et elle marche beaucoup mieux
- Pousson
- Forumeur

Bon j'ai plus qu'a remonter la partie "air" d'origine dés que l'ancien proprio me la renvoie.
Le prochain plein je roule pépère, parce qu'au vu des prix comparé au Gazoile, sur un plein il y a 10€ d'écart, ce qui est Enorme !
Le prochain plein je roule pépère, parce qu'au vu des prix comparé au Gazoile, sur un plein il y a 10€ d'écart, ce qui est Enorme !
- SEB205XS
- Forumeur

grosse conso en ces mois d'hiver 300km avec un plein c'est énorme j'ai jamais fait autant