JPB a écrit :C'est le seul test à faire et tant que Futbol90 ne l'aura pas fait, il ne sert à rien d'essayer de le dépanner.205sacrée_numéro67 a écrit :oui je suis d'accord que tu flingue l'alternateur mais si le véhicule calle y'a pas foto que sa soit l'alternateur , neuf sa coute cher il faut essayé de se procurer en occase. Le coup du multimétre s'est le test le plus fiable.
A moins d'avoir des dons de voyance.
Moteur qui coupe en roulant, urgent.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

Re: Moteur qui coupe en roulant, urgent.
-
futbol90
- Forumeur

Oui il y a un brico dépôt à 10 km de chez moi, donc je vais y aller lundi matin pour en acheter un alors. Car sinon je vois pas où il y en aurait
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

roi merlin mais d'autre son cher appel bricodépot avant de te déplacer et demande leur si s'est disponible. il est sur leur site et faut que tu leur donne le numéro de référence. j'espere t'avoir aidée.
-
zx228
- Forumeur

Je viens de faire les 5 pages... C'est fou comment le sujet tourne en rond
Pour moi, alternateur ou faisceau à coup sur, si tu t'y connait pas trop, emmène la dans un garage qualifié, pas chez feu vert.
Pour moi, alternateur ou faisceau à coup sur, si tu t'y connait pas trop, emmène la dans un garage qualifié, pas chez feu vert.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

sa sent l'alternateur ou comme ta dis faisceau ou masse .
-
zx228
- Forumeur

Après le test de la tension, tu peux aussi vérifier la continuité du faisceau batterie débranché.
- JPB
- Responsables Techniques

Il n'en est pas là.zx228 a écrit :Après le test de la tension, tu peux aussi vérifier la continuité du faisceau batterie débranché.
-
zx228
- Forumeur

Si il achète un multimètre demain après midi, demain soir tout les tests sont fait 
- JPB

Vu qu'il a fallu 5 pages pour qu'il se décide à en acheter un, rendez vous page 10 alors.zx228 a écrit :Si il achète un multimètre demain après midi, demain soir tout les tests sont fait
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

tu serrais dans ma ville je serrais venu avec mon multimetre.
-
futbol90
- Forumeur

Oui merci 205sacrée_numéro67 ;)
Et pour ceux qui s'y connaisse est-ce que ça peut venir d'un fusible foutu ou du connecteur du calculateur qui se trouve sur le côté de l'aile ?
Oui demain à 8h je vais acheter le multimètre, je sais que à quelques km de chez moi y a un bricodépôt, Leroy Merlin ;)
Et pour ceux qui s'y connaisse est-ce que ça peut venir d'un fusible foutu ou du connecteur du calculateur qui se trouve sur le côté de l'aile ?
Oui demain à 8h je vais acheter le multimètre, je sais que à quelques km de chez moi y a un bricodépôt, Leroy Merlin ;)
- JPB

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

le pauvre vous le martirisé lol 
- JPB

C'est lui qui nous martyrise.205sacrée_numéro67 a écrit :le pauvre vous le martirisé lol
Depuis le mois de Mai qu'il devrait l'avoir ce multimètre.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55049.html
-
futbol90
- Forumeur

Le problème de l'autoradio s'est résolu avant même que j'achète le multimètre ! Parce qu'en faite tous les câbles rejoignaient un même endroit, une sorte de cache et j'ai vu qu'il y avais du jeu, donc j'ai enlever tous les câbles et les ai mis sur dominos, et depuis niquel ;)