Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

malgré le froid, j'ai continué le remontage de ma GR,-2° le matin dans la grange ou je bricole :(
aujourd'hui:
repose des conduites neuves de frein arrière
repose des flexibles arrière
remontage du reservoir, tout seul ce n'est pas evident, il est clipsé a l'avant et vissé a l'arrière; mais bon avec une paire de cales je m'en suis sorti :D
remplacement des cables de frein a main
remontage des kits de freins et des tambours
un peu de peinture antirouille sur les endroits piqués et sur les bras de suspension;
quelques photos:
flasque et bras repeint
Image
kit de frein arrière, c'est beau quand c'est neuf :D
Image
tambour remonté
Image
train arrière
Image
demain suite et fin(bien obligé, boulot mercredi :? )
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

super boulot seb elle sera vite neuve :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

:shock: super ton boulot!! tu n'a plus peur de te lancer! Et..., ton stock est aussi impressionnant!! :lol:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Bon boulot !! :cool: :super:

En tout cas, je suis ca de pret !

Tu as donc changé les canalisations, combien cela revient un tel changement ? (pour avoir une idée de prix pour une restauration...)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila la fin du remontage de ma GR :D
remontage des conduites/flexibles de freins avant
remontage d'un maitre cylindre (encore une pièce de mon stock :P )
purge et remplissage du circuit: la purge s'est faite facilement, le nouveau maitre cylindre donne de la pression, contrairement a l'ancien,j'avais mis une heure pour purger :?
après tout ca un petit essai sur la petite route, quelques coups legers sur la pedale afin de bien placer les plaquettes/garnitures
et ensuite, le freinage est epoustouflant, meme si je ne fais pas le "kakou" avec (rodage des garnitures obligé)
plus besoin d'appuyer comme un ours sur la pedale pour ralentir la voiture, une pression moderée suffit a ralentir, et c'est beaucoup plus progressif; je pensais avoir un problème de mastervac, mais c'etait plutot tout le reste qui etait pourri (voir plus haut l'etat des freins a l'arrière :shock: )
que l'on me dise plus qu'une 205 ca ne freine pas :lol: , je peux prouver le contraire :D ,enfin ce serait malheureux quasiment tout est neuf :D
sinon ce matin , ma tirette de starter m'est restée dans les mains :evil: ,cassée; bon je l'ai remplacée j'en ai d'avance, mais ce n'etait plus des noires :?
quelques photos pour conclure:
disques avants:
Image
quelques photos du moteur
Image
Image
Image
interieur (sombre),pas de photo de l'arrière la banquette arrière n'est plus très belle a cause de ses trous de clope, suite a une soirée de folie...
Image
maintenant il ne reste plus grand chose qui n'a pas été révisé sur ma GR :D , en gros, embrayage et boite a vitesses
sinon niveau ameliorations, rien de plus, je n'ai pas le temps de passer a la casse, et j'aime pas y aller le samedi, il y a plein de monde et les casseurs en profite, les tarifs sont a la hausse :roll:
je reflechis toujours a monter une clim ou un toit ouvrant, mais pas trop le temps; la semaine dernière un pote a recuperer un moteur TU3M de 306;
j'ai été le voir, il y a un compresseur de clim, et une pompe de DA :shock: tout ca sur le devant du moteur; l'alternateur est rejeté a l'arrière et il y a une poulie double en bout de vilo;
malheureusement je ne pense pas que ca s'adaptera sur mon TU3A, ce TU3M est en bloc fonte (KDY), et les taraudages a l'avant du bloc me paraissent placés differaments...
enfin bref , on verra bien
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Punaise le moteur il est neuf :shock:

Sinon tu aurais pas une tirette de starter pour moi ? :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

voila je continue a la suite de mon topic, j'ai un souci avec ma GR :(
hormis la boite qui refait des siennes :evil: , la tenue de route est devenue catastrophique sur le mouillé :cry: , hier un tete a queue dans un rond point (un vrai....) et aujourd'hui une belle glissade dans une voie d'acceleration, pourtant je n'attaquais pas plus que ca :? ; elle est devenue aussi vicieuse qu'une 205 gti, prompte a la glissade et necessitant de bons contrebraquage, ce qui est plutot fatigant :(
le problème s'est empiré depuis que j'ai changé les amortos; c'est des amortos quasi neufs que j'avais en stock, et j'ai bien l'impression que c'est des amortos de XS/GT donc plus durs (la voiture est plus tape cul); ca je n'en suis pas sur a 100%; par contre sur le sec, la voiture accroche mieux et prends beaucoup moins de roulis...
sinon pensez vous que ca vienne des pneus? je crois que j'ai fait une connerie, a l'avant j'ai des pneus qui ont 6 mois et 8000km et a l'arrière c'est des vieux (au moins 6 ans, et aucune idée des kms) pourtant les scultures ne paraissent pas usées, mais la gomme est peut etre seche???
enfin, la ca commence a me faire peur, je crois que je vais vraiment lever le pied dans les virages mouillés....
merci d'avance pour les conseils, plus ca va, plus je me dis que je n'aurais pas du engager autant de frais sur cette bagnole :evil:
DjDav

Message par DjDav »

Moi c'est ce que je me suis dit avec ma RG au début.

Et bien, j'en suis là, et pour l'instant malgrès tout, j'en suis très content.

Mais je te conseillerai de changer tes pneus, avant comme arrière et de passer à la tailler 165 R13 si ce n'est déjà fait (monte maximal de la jante selon la législation), je l'avais fais sur ma GR, et j'avais senti un mieux dans la tenue de route et un meilleur appui en courbe. De plus, ca ne change presque rien au comportement de la voiture.

J'avais rien noté de flagrant à la consommation.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

seb057 a écrit : sinon pensez vous que ca vienne des pneus? je crois que j'ai fait une connerie, a l'avant j'ai des pneus qui ont 6 mois et 8000km et a l'arrière c'est des vieux (au moins 6 ans, et aucune idée des kms) pourtant les scultures ne paraissent pas usées, mais la gomme est peut etre seche???
6 ans pour un pneus c'est beaucoup. Un pneus commence à vieillir à partir de 2 - 3 ans selon l'utilisation.
Après ça, les sculptures peuvent être correctes mais la gomme durci, le caoutchouc dur est alors comme un pneu lisse, le pneu ne peu plus accrocher dans les aspérités de la route.

A ta place je les changerais, surtout avec l'hiver qui arrive (ou qui est déjà la), c'est plus prudent d'avoir de bon pneus, surtout que le prix n'est pas très elévé dans ces petites tailles, pour 100 euros tu peux avoir 2 pneus neufs. N'oublie pas de mettre les meilleurs à l'arrière :wink:
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

A ta place je changerai les pneus arrières.

C'est normal que tu partes en tete à queue s'ils sont trop vieux, la gomme a du durcir.

Et comme Loony, pneus neufs à l'arrière, à l'avant tu as le volant pour rattraper si besoin, à l'arrière tu n'as rien !!!
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

merci des reponses, je vais tenter de permuter mes pneus avant/arrière, pas avant demain soir :? donc doucement demain.. ; et après la paye de janvier, vais en acheter deux neufs :D ; c'est vrai que les pneux arrière,j'ai pas pensé a les changer, les sculptures sont encore bonnes mais bon je pensais pas que ca vieillissait aussi vite les pneus :?
DjDav

Message par DjDav »

Mais bon, vu que la transmission se fait à l'avant, si tu mets tes pneus de 6 ans à l'avant ca va pas être terrible non plus.

Acheter une paire de pneus, que tu pose à l'arrière, et met les autres devant et voit ce que cela donne.

Mais est-ce que tu penses que c'est du à l'amortissement aussi ?

Tu fais bien d'en parler, je vais changer les miens. aussi et ceux de la clio aussi (ils sont aux témoins)
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

sur ma GTI, malgré 4 pneux michelin pilot exalto neufs, la tenue de route était nulle, jusqu'à ce que je fasse refaire la géométrie des trains et là, impeccable!
ton parallélisme est bon?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Seb057 a écrit :toujours est il que j'ai sorti pas plus d'1L d'huile de ma boite; elle a souffert, il y avait pas mal de limaille sur les bouchons;
Seb057 a écrit : hormis la boite qui refait des siennes :evil: , la tenue de route est devenue catastrophique sur le mouillé :cry: , hier un tete a queue dans un rond point (un vrai....) et aujourd'hui une belle glissade dans une voie d'acceleration, pourtant je n'attaquais pas plus que ca :? ;
Ca ne serait pas ça ton problème de tenue de route, Seb ? :wink:
L'huile de boite, ça glisse bien sur le mouillé. :wink:

Sinon, ta GR ayant la même motorisation et faisant le même poids que ma Green, je suis étonné que les deux montes de pneus (145 ou 165) soient indiquées sur la fiche de la GR, alors que pour la Green c'est uniquement du 165. D'autre part DjDavOnline a vu une différence positive en passant en 165, alors que Gouig a des problèmes avec des 145 sur sa Green. :wink:

Et puis ceci devrait t'intéresser.
Domage qu'on y parle pas conséquemment de la tenue de route. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour repondre a jpb ma boite ne fuit plus :D , j'ai remplacé les spys de sortie de pont;
a vrai dire je ne sais pas ce qu'elle a cette boite;
a froid la 3e/4e passe impecable , une fois 10km parcouru ca va aussi
mais entre les 2 , la 3e/4e accroche (souvent faire un double debrayage)
pourtant j'ai mis la bonne qualité d'huile et la bonne quantité :?
va falloir que je me mette en chasse d'une boite de TU3A; j'en ai bien une d'avance des boites, mais c'est une 2CA08 (XS/XT/GT) donc c'est pas trop autorisé de la monter sur mon 1.4 simple corps :?
pour ce qui est des tailles de pneus , les GR 1.4 recevaient des 145; les SR avaient droit au 165 (la 205 green est au meme niveau d'equipement que la SR je crois)
mais bon le passage de 145 au 165 de large est autorisé, les 2 GR que j'ai eu etaient passées en 165
par contre je ne savais pas qu'il y avait un marquage sur les pneus donnant l'age;
je viens d'aller voir, il y a ecris 1298 :oops: sur les pneus arrière, pas taper :lol: ; ces pneus ont donc plus de 8 ans....
va falloir que je pense a les changer rapidement....
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »