Consommation
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- gtseb
- Forumeur

-
raph
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

C'est simple, tu fais un plein à raz bord. Ensuite, tu notes le kilométrage de ta caisse. Puis tu roules sur route nationnale, sur departementale, un peu en ville... (enfin tu roules). Ensuite, (après disons 500 bornes pour avoir une moyenne assez précise), tu refais le plein à raz bord et tu notes le kilométrage...
Pour avoir ta conso, tu fais :
(Nombre de litre d'essence du dernier plein) / (Kilométrage fin - kilométrage début) * 100.
(on multiplie par 100, sinon, on a la consommation au kilomètre... très intérressant ^^).
Enfin, si c'était ça ta question (pareceque je ne vois pas où est la difficulté du calcul).
(Nombre de litre d'essence du dernier plein) / (Kilométrage fin - kilométrage début) * 100.
(on multiplie par 100, sinon, on a la consommation au kilomètre... très intérressant ^^).
Enfin, si c'était ça ta question (pareceque je ne vois pas où est la difficulté du calcul).
- gtseb
- Forumeur

non faut pas faire de plein à rabord, sinon le trop plein sortira par le bouchon de remplissage dans les virages. tu peux remplir à une pompe jusqu'à ce qu'elle s'arrête automatiquement et tu fera le plein 500km après en procédant pareil.Borny a écrit :C'est simple, tu fais un plein à raz bord. Ensuite, tu notes le kilométrage de ta caisse. Puis tu roules sur route nationnale, sur departementale, un peu en ville... (enfin tu roules). Ensuite, (après disons 500 bornes pour avoir une moyenne assez précise), tu refais le plein à raz bord et tu notes le kilométrage...
-
maxlma
-
Borny
- Forumeur

-
blek
- Forumeur

Peut-être changer les bougies, on m'a dit que ça jouait... Régler le ralenti, aussi, peut-être. Sinon, pour avoir les consos théoriques des 205, tout est marqué dans le manuel d'utilisation. En pratique, la technique du plein et des 500 bornes est bonne aussi.maxlma a écrit :que puis je faire pour faire baisser ma conso : 10/12l au 100?
-
Borny
- Forumeur

Pas bete le coup de changer les bougies, à ma prochaine vidange (la semaine prochaine) je change filtre à air, filtre à huile, huile, et les bougies ^^. ça pourrait être une idée de changer le filtre à essence aussi... (et de voir un certain problème de fuite d'essence, qui a augmenté ma conso de 0.5 L/100).