205 CT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Le démontage continu, avec la plaque Pinin Farina à gauche.

Alors je ne sais pas si la pâte noire est d'origine, mais je pense qu'elle a été ajoutée car les picots de droite et gauche sont cassés.

Image
Image

Et puis démontage des feux arrières:

Image
Image
Image

Image
Image

Démontage des plastiques intérieurs arrière:
Image
Image

Image

Et retrait de la moquette collée:
Image

Enfin pose de mémère sur chandelles pour passer en dessous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Image
Image

Démontage du silencieux:
Image
Image

Après avoir calé la ligne à l'arrière, je passe en dessous à l'avant et on asperge de dégrippant pour espérer sortir la ligne.
Pas évident d'accès et avec la rouille, je me suis occupé un bon moment.

Image

Mais c'est venu:

Image
Image
Image

Il me semble que les ressorts sont HS :mdr3: :
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Inscription : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 CT 1986

Message par CITRACTIVE »

Ouch les ressorts !!!!
La pâte noir (colle à pare-brise) est une pratique des bricolos et des carrosseries pas sérieux ...
Le démontage avance bien !!! Bravo j'attends la suite avec impatience
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonsoir à tous,

Quelques news de la poursuite du démontage.

Démontage du filtre à air:
Image

Image

Wahou, ça n'a pas aspiré que de l'air :shock:
Image

Le ressort du clapet est HS, mangé par l'oxydation.
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Il semble y avoir une seconde partie à ouvrir de la boîte à air, je vais chercher un peu comment procéder sur le forum.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonsoir,

Après une longue période d'inactivité, je vais reprendre ce post pour une mise à niveau de l'avancement du projet.

Nous nous étions arrêtés au filtre à air, nous allons reprendre après cette étape par la vidange des fluides, déconnexion des durites, démontage des cardans, suspensions, ...etc, en vue de déposer le moteur ::d .

:hello:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
nomansland
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Inscription : lun. 5 août 2019 10:55

Re: 205 CT 1986

Message par nomansland »

Salut ; Beau projet ! Je m'abonne ;
Ayant aussi une CT que je souhaite remettre en configuration d'origine , car l'ancien proprio l'a déguisé en "CTI" !!!
je recherche des infos sur la finition "CT" .
a+Stef
Avatar de l’utilisateur
Thomas.D
Forumeur
Forumeur
Messages : 18
Inscription : jeu. 6 déc. 2018 17:29

Re: 205 CT 1986

Message par Thomas.D »

Salut ! tous d'abord bon courage pour ton projet, il y a du taf. j'ai connu des restauration sur des voitures des années 40 en meilleurs états :gene: . Ensuite merci, j'ai reperer une Xt de 86 et ton sujet m'a appris pas mal de chose sur ses modèles assez similaires ! Je suivrais ta restauration avec attention :bien:
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

nomansland a écrit :Salut ; Beau projet ! Je m'abonne ;
Ayant aussi une CT que je souhaite remettre en configuration d'origine , car l'ancien proprio l'a déguisé en "CTI" !!!
je recherche des infos sur la finition "CT" .
a+Stef
La mienne est aussi un peu étrange, l'intérieur en jean de CJ si je ne me trompes pas, à moins que ce ne soit possible sur les CT, mais je n'ai pas encore trouvé l'info exacte sur ce sujet.
Je vais chercher un peu sur le forum.

Il me faudrait donc probablement un intérieur complet de CT, ça ne va pas être évident je pense.

En attendant j'ai un gros boulot de carrosserie et de mécanique.

Bon courage pour ton projet :wink: .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Thomas.D a écrit :Salut ! tous d'abord bon courage pour ton projet, il y a du taf. j'ai connu des restauration sur des voitures des années 40 en meilleurs états :gene: . Ensuite merci, j'ai reperer une Xt de 86 et ton sujet m'a appris pas mal de chose sur ses modèles assez similaires ! Je suivrais ta restauration avec attention :bien:
Comme tu dis, il y a un gros taf oui.
Tu me remonte le moral avec ta remarque, tu ne peux pas savoir :voyon: , mais il est clair qu'elle a souffert, c'est aussi ce qui m'a poussé à me lancer pour la sauver.

Merci à toi pour ton message et bonne lecture pour les prochaines étapes.

Les prochaines photos sont prévues pour ce soir.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Et c'est reparti, voici quelques photos de la bobine d'allumage, de ses alentours et de son cache.
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
saintclair
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Inscription : dim. 7 mars 2010 15:18

Re: 205 CT 1986

Message par saintclair »

Hate de voir la suite!
205 CTI
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonjour à tous,

Petit post du matin.

Déconnexion des durites des carburateurs.
Image
Image

Démontage de la calandre.
Les vis m'en auront fait baver.
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonjour à tous,

La suite:

Vidange du circuit de refroidissement et démontage des composant, bocal , radiateur, ...etc.
Image
Image
Image
Image
Image
La prise a prit comme qui dirait un coup de chaud... :suspect:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

On démonte la traverse avant et on retire le câble d'ouverture du capot.
Image
Image
Image

Et on enlève le radiateur et le bocal :wink:

Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »