[luludo] 205 GTI 1.6l de 90 * pas vendu *
- luludo
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Je ne sais pas si ça existe pour 205, mais si ça existe tu aurais dû acheter un "kit coup de fouet". C'est probablement moins cher que d'acheter tout pièce par pièce.luludo a écrit :des petites news, j'ais recu mes segments et la pochette de joint moteur complet, je crois aussi que je vais acheter des pistons et chemises neuf
Pour les pistons neufs, à coup sûr il faut remplacer les axes de piston également. Je crois qu'ils sont montés serrés sur le pied de bielle.
Et peut être même les bielles, si c'est emmanché à chaud.
De toutes façons prends également les coussinets de bielles et de vilebrequin car, lors du rodage des segments ou des pistons/segments, les anciens risquent de ne pas supporter les efforts.
Mais avant il faudrait controler le vilebrequin et le faire rectifier si nécessaire et si possible.
- luludo
- Forumeur

JPB je viens jusye de voir ta reponse
je ne l'ais pas recu par mail, comprend pas
enfin.
alors pour les pistons et chemises, il y en a en vente sur ebay pour 310 euros avec axes il me semble et je compte changer les coussinets entierement aussi (vilo et bielles), j'ais deja ceux des bielles.
sinon je vais le refaire petit a petit au niveau des finances acheter au fur et mesure, pour le refaire d'un coup par la suite, une fois les achats terminé
question une fois toutes les pieces réunis, est il possible de le refaire en une journée (biensur j'aurais fait monté les pistons sur les bielles et rectif du vilo)
alors pour les pistons et chemises, il y en a en vente sur ebay pour 310 euros avec axes il me semble et je compte changer les coussinets entierement aussi (vilo et bielles), j'ais deja ceux des bielles.
sinon je vais le refaire petit a petit au niveau des finances acheter au fur et mesure, pour le refaire d'un coup par la suite, une fois les achats terminé
question une fois toutes les pieces réunis, est il possible de le refaire en une journée (biensur j'aurais fait monté les pistons sur les bielles et rectif du vilo)
- JPB
- Responsables Techniques

S'il est possible de rectifier le vilo et que tu le fais faire, n'achètes pas les coussinets de bielles et de vilebrequin à l'avance car il te faudra des coussinets en cote réparation.luludo a écrit :JPB je viens jusye de voir ta reponseje ne l'ais pas recu par mail, comprend pas
enfin.
sinon je vais le refaire petit a petit au niveau des finances acheter au fur et mesure, pour le refaire d'un coup par la suite, une fois les achats terminé![]()
Si la culasse est prète et toutes les pièces propres et controlés, le remontage du moteur est très possible en une journée sans problème.
Mais pourquoi diable veux tu le faire en une journée.
Prends ton temps au contraire, appliques toi, tu n'as pas le droit à l'erreur sur un moteur.
La sanction est inéluctable et très cher, si tu fais la moindre connerie.
De plus je ne pourrais t'aider, qu'étape par étape et si tu remontes tout trop rapidement, je ne pourrais pas corriger les erreurs éventuelles.
Aussi disposes tu du matériel nécessaire pour serré (clé dynamo), controler (plastigauge, règle, jeu de cales, micromètre, pied à coulisse, pate à roder fine), remonter les pistons (pince à segment), remonter les soupapes (lève soupape) et j'en oublie…
-
kenzo13130
- Forumeur

impressionant
le boulot que tu as fais dessus !
quand je vois la premiere photos...et la derniere , c'est carement du delire !
j'avais suivit que le debut , donc me suis tapé toutes les pages
je dis :super:
ps: des nouvelles de l'amende ??? moi non
et figure toi que cet aprem , la meme chose avec ma RG ! 120 au lieu de 110 km ! et pofff flash !!! mais bon une voiture me doublé donc je sais pas si c'est moi qui vais prendre... donc c'est l'ancie proprio qui va la recevoir car je suis encore en 67 ...tiens moi au courant sur msn ou ici
et pour les doubles optiques , tu connais mon opinion , je prefere SANS !
quand je vois la premiere photos...et la derniere , c'est carement du delire !
j'avais suivit que le debut , donc me suis tapé toutes les pages
je dis :super:
ps: des nouvelles de l'amende ??? moi non
et figure toi que cet aprem , la meme chose avec ma RG ! 120 au lieu de 110 km ! et pofff flash !!! mais bon une voiture me doublé donc je sais pas si c'est moi qui vais prendre... donc c'est l'ancie proprio qui va la recevoir car je suis encore en 67 ...tiens moi au courant sur msn ou ici
et pour les doubles optiques , tu connais mon opinion , je prefere SANS !
- luludo
- Forumeur

-
PTS 32
- luludo
- Forumeur

- jazzyman007
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- luludo
- Forumeur