désaka a écrit :Attention, tout simplement, si tu mets de l'huile de boîte et que tes joints ne sont pas étanches, tu en foutras de partout et glissade pour les motards!
Je ne sais pas!
Bon, une pompe à graisse, même si tu ne l'achètes pas mais que tu empruntes à QLQ1.
Puis, il faut percer, tarauder et mettre les 2 graisseurs.
A toi de voir Boss!
En tout cas, il ne faut pas trop attendre car sinon le TA en bave!lol!
Ah ben oui il faut être sur des ses joints sinon pas cool

.
Ben je pense faire un seul et unique trou au milieu et taraudé pour juste mettre un boulon

.
Ensuite je vais pas vider des litres d'huile, je vais en mettre l'équivalent d'une cannette de coca, 33 cl quoi

.
De toute façon mon train arrière et OK, pas de jeu, mais il lui manque cette barre stab

.
Donc en fait je profite de l'ouverture de la traverse, comme sa je pourrais souffler les copeaux due au perçage et taraudage (je me doute que si des tous petits copeaux vont dans les roulements, sa va pas le faire

).
Voila pourquoi et puis c'est aussi du préventif pour mes roulements, je suis sur d'avoir une lubrification

.
Cot-13 a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi, mon ami
par contre moi personnellement les graisseur avec la graisse je n'aime pas trop, j'ai déjà démonter une bonne vingtaine de train depuis 2 ans et même avec des graisseur posé sur des train refait à neuf ça n'a rien changer sur la durée de vie car la graisse a du mal à pénétré les roulement et elle va plutôt la ou ça ne sert à rien
le top est d'ouvrir le train pour nettoyer contrôler et regraissé directement les roulement, mais c'est un boulot que pas tout le monde peut faire chez soit
après se n'est que mon avis et ma visoin de chose

Et puis je veux pas faire de frais dans de la graisse spéciale et une pompe dont je n'aurais l'utilité

.
Bien sur que le top reste d'ouvrir son TA et le refaire, mais bon j'en suis pas la

.
20cd62 a écrit :L'avantage de l'huile c'est que l'on voit de suite quand les joints sont secs (tâches d'huile), donc on les change, et rien ne s'use
Très bizarre ces graisseurs, c'est vrai, une pompe à graisse classique ne fonctionnera pas...

Oui je sais pas a quoi serve ces graisseurs, mais j'avais ca qui trainais et sa aurais pu faire l'affaire .... pas grave

.
A+

.