20cd62 - la GTI (1.9L *Sorrento* de 1991) - Vidéo rallye!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Pour que les prochaines video soient encore plus mieux bien, une idée pour réhausser l'apn et rendre le support réglable en inclinaison?!
Tu fixes un bout de cornière sur l'apn, tu fixes un bout de fer plat plié à 90° sur la barre, tu fixes la cornière sur le fer plat avec une vis papillon. :wink:
Si tu fais un trou oblong dans le fer plat, ça peut même être réglable en hauteur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oui monsieur :jap:

Enfin non, plutot, la feraille c'est trop lourd, c'est tenu que par l'appui tête :wink:
Mais c'est une très bonne idée.
Ca sera du bois, donc!

Apès Bob le bricoleur, Flo le menuisier.
Image
Image
Image

Ca devrait etre terrible, merci pour l'idée JP même si c'était pas exactement ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17528
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Tu aurais pu faire ça en aluminium si l'acier est trop lourd. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
philmtb
Forumeur
Forumeur
Messages : 548
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:02
Localisation : 67(sous le mont Saint-Odile)

Message par philmtb »

Pour une fois que le balais n'a pas servis a ramasser tes morceaux :diable:
Pour ton support d'apn, je l'aurais fais avec des cornières en alu (encore plus leger que tes gros bouts de bois :wink: ) car ca fais quand meme une sacrée charpente pour un si petit apn :shock:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

hihi j'arrête la voiture balai maintenant :P

J'ai modifié le support, c'est parfait maintenant :wink:
Image
C'est du bois de merde, tu sais, vraiment pas lourd, enfin, c'est fait avec ce qu'on a sous la main quoi :wink:


Sinon, j'ai enfin reçu ceci! :D :D
Image

Pour remplacer ceci
Image

Mais je retrouve plus le tube en plastique qui va sur le levier :( :(
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

me dit pas que tu as acheté le pommeau sur e-bay...
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :me dit pas que tu as acheté le pommeau sur e-bay...
T'es pas fou nan...

C'ets le pommeau qui était en vente sur le gtic, puis retiré car soit disant la même arnaque que sur ebay, plus cher que chez peugeot...

De une, chez peugeot, dans les 3 concessions de nice et alentours, il est soit disant indisponible et incommandable, et de 2 je trouve que 20€ fdp inclus, soit le prix de chez peugeot, c'est très bien, non?
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :me dit pas que tu as acheté le pommeau sur e-bay...
T'es pas fou nan...

C'ets le pommeau qui était en vente sur le gtic, puis retiré car soit disant la même arnaque que sur ebay, plus cher que chez peugeot...

De une, chez peugeot, dans les 3 concessions de nice et alentours, il est soit disant indisponible et incommandable, et de 2 je trouve que 20€ fdp inclus, soit le prix de chez peugeot, c'est très bien, non?


t'es un winner Flo....
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca sent l'ironie là... :voyons:

Pas si winner que ça puisque pour un tube en plastique je peux pas monter le nouveau...
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4912
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Bah au pire ce tube c'est pas le premier truc qui part en casse et y'en a sur tous les modèles :wink:

T'en a pas un sur ta GTI donneuse ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

j'ai pas trouvé dans le catalogue peugeot....

pas evident, ca semble etre classé avec les elements interieur d'habitacle....

rien pour le levier de vitesse
Image
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

C'est malin ça... :(

Pas trouvé non plus celui de la donneuse d'organe...
Y'a quelqu'un qui joue avec ces tubes... Mais qu'est ce qu'il peut bien en faire... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Bon, toujours pas trouvé ce tube... Mais j'ai regardé un peu la voiture avant ce week end...

Alors coté frein arrière, ça ira, j'ai juste tendu un peu le frein à main.
Image
Coté frein avant, ça tremble lors des supers très très gros freinage, mais bon, ça restera comme ça, je regarderais après le rallye. Ca me ferais chier que les plaquettes soient déjà mortes...

Ensuite, j'ai re serré le support de boite, car le moteur touchait un poil la carrosserie à droite lors des gros appuis sur la gauche.

Le trou que j'avais fait après que la vis soudée ait cassé.
Image

Vu d'en bas.
Image

Au serrage de la tige qui vient de la boite, bien remettre la rondelle avec le méplat à l'intérieur!!! Je viens de comprendre à quoi elle sert, et donc je l'ai cherché pendant 1h, et enfin trouvé! (j'avais une rodelle normale... Au besoin on doit pouvoir écraser une rondelle normale pour pas qu'elle tourne quand on serre).
Image
Voila!
Image
Impecc' :)


Et là, en zieutant un peu les alentours, le DRAME! :cry:

Je hais les fuites d'eau... :(
Surtout sur cette durite, après avoir regardé son prix pour aktarus... :shock:
Image
Je l'ai raccourci, ça a l'air d'aller... J'avais vraiment pas envie de purger maintenant... :evil:

Enfin, ça tourne... Et plutot bien :P 8) :P
Image

Image


Hein que c'est les vertes les plus belles, ShiShi :lol4 :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

c'est pas decentré les plaquettes arrieres normalement?
CEF LE DEF
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Inscription : dim. 2 juil. 2006 12:58
Localisation : basse normandie

Message par CEF LE DEF »

:+1: les vertes sont les plus belles 8) :wink:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »