Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DAVID80
- Forumeur

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
SALUT LES PICINE
ALLER VOIR DANS LES FICHE PRATIQUE
A EVACUATION D'EAU J'AI POSTER UN PETIT TRUC
POUR EXPLIQUE LES BAS DE CAISSE
ET IL I A MEME DES AUTRE CHOSE INTERESSANTE
VOUS VERER
ET BON CHANCE A +
VOUS VERER
ET BON CHANCE A +
- samuel205
- Forumeur

mes tympans sont sensiblesDAVID80 a écrit :SALUT LES PICINE
VOUS VERER
ET BON CHANCE A +
- BOSS 23
- Forumeur

Tu nous apprends rien, j'en ait déjà parler avec lionos sur ce topic même , revient quelques pages en arrièreDAVID80 a écrit :SALUT LES PICINE
VOUS VERER
ET BON CHANCE A +
- DAVID80
- Forumeur

je le c'est que vous en avais parler mes c'est juste que j'ais poster une photos pour me comprendre
et on vois bien les trou pour les bas de caisse
et on vois bien les trou pour les bas de caisse
- DAVID80
- Forumeur

et je me trompe en tapen c'est mieux et pas me que j'ai voulu metre
- Yann60
- Forumeur

Pour le toit ouvrant, il faut refaire les joints des vis qui fixent la poignée sur le verre.christelle57 a écrit :Alors moi j'ai des rentré d'eau par la poigné du toit ouvrant quand il pleut fort ainsi que par les vitres arriéres (quand je passe le karcher). Une solution??
- samuel205
- Forumeur

ref des joints please ?Yann60 a écrit :Pour le toit ouvrant, il faut refaire les joints des vis qui fixent la poignée sur le verre.christelle57 a écrit :Alors moi j'ai des rentré d'eau par la poigné du toit ouvrant quand il pleut fort ainsi que par les vitres arriéres (quand je passe le karcher). Une solution??
-
rallyeman 82
- Nouveau

bonsoir a tous,
étant nouveau sur le forum et possedant une 205 rallye qui a des fuites
je me permet de vous exposer mon probleme:
j'ai de l'eau aux pieds des passagers AR, et je me suis apperçu que l'eau coulait de derriere la garniture de coté.
d'ou cela peut il venir?
en vous remerciant pour vos réponses
étant nouveau sur le forum et possedant une 205 rallye qui a des fuites
j'ai de l'eau aux pieds des passagers AR, et je me suis apperçu que l'eau coulait de derriere la garniture de coté.
d'ou cela peut il venir?
en vous remerciant pour vos réponses
- DAVID80
- Forumeur

regarde a l'interieur des ailes ar derier ta garniture tu a une fent de environ 1,5cm
defois ses boucher
la fente sere a l'eau a sevacuer dans les bas de caisse
defois ses boucher
la fente sere a l'eau a sevacuer dans les bas de caisse
-
rallyeman 82
- Nouveau

bonjour a tous
comme il pleut toujours et que ma 205 rallye est dehors (si je pouvais la faire coucher a l'abris...), j'ai décider de démonter la garniture de coté, la fente qui sert a l'ecoulement de l'eau n'est pas bouchée.
par contre maintenant que c'est démonté, je vois bien d'ou l'eau coule.
la flotte rentre par l'intérieur des ailes AR au niveau de la jonction des toles de de la vitre de custode!
ce qui fait que ça longe les garnitures et ça dessend aux pieds des passagers AR
comme il pleut toujours et que ma 205 rallye est dehors (si je pouvais la faire coucher a l'abris...), j'ai décider de démonter la garniture de coté, la fente qui sert a l'ecoulement de l'eau n'est pas bouchée.
par contre maintenant que c'est démonté, je vois bien d'ou l'eau coule.
la flotte rentre par l'intérieur des ailes AR au niveau de la jonction des toles de de la vitre de custode!
ce qui fait que ça longe les garnitures et ça dessend aux pieds des passagers AR
-
Alic
- Nouveau

Bonjour à toutes et tous, notre 205 SRD prend l'eau
Après avoir parcouru le topic, j'ai déjà surement compris certaines choses, voilà le soucis.
J'ai eu de l'eau au pied du conducteur et du passager derrière lui.
Je me demande si c'est pas les joints des fenêtres qui sont rétractés, il y a un vide à chaque bout du joint, entre 5 mm et 1 cm.
Je parle de ce joint :

C'est cet espace là :

C'est lui qu'il faut changer? Si oui, combien coûte cette pièce? Par contre, j'ai pas l'impression que les 2 petits trous au bas de la portière soient bouchés pourtant. Je comprend pas bien comment l'eau qui arrive sur la vitre peut aller jusque dans la caisse, si ces petits trous évacuent bien...
Pour l'avant, j'ai remarqué que de l'eau coulait derrière le cache plastique que l'on voit sur la gauche de cette photo, à gauche du conducteur.

Voilà, j'espère que je vais trouver comment régler tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Martin
Après avoir parcouru le topic, j'ai déjà surement compris certaines choses, voilà le soucis.
J'ai eu de l'eau au pied du conducteur et du passager derrière lui.
Je me demande si c'est pas les joints des fenêtres qui sont rétractés, il y a un vide à chaque bout du joint, entre 5 mm et 1 cm.
Je parle de ce joint :

C'est cet espace là :

C'est lui qu'il faut changer? Si oui, combien coûte cette pièce? Par contre, j'ai pas l'impression que les 2 petits trous au bas de la portière soient bouchés pourtant. Je comprend pas bien comment l'eau qui arrive sur la vitre peut aller jusque dans la caisse, si ces petits trous évacuent bien...
Pour l'avant, j'ai remarqué que de l'eau coulait derrière le cache plastique que l'on voit sur la gauche de cette photo, à gauche du conducteur.

Voilà, j'espère que je vais trouver comment régler tout ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Martin
- wendy49
- Forumeur

bah ouai déjà essaie de changer les joint tu verra bien après 
- BOSS 23
- Forumeur

Sur ma SR sa venait des coins du pars brise, et sa coulais dans la boite a fusible
.
Silicone ton pars brise, sa te coutera moins cher que d'acheter des joints, surtout que même si ces joints sont retravtés, l'eau coule dans la porte et doit sortir par les 2 trous
.
Ou alors prends le temps de bien regarder si les 2 trous des portes sont bouchés (passe du fil de fer dedans
), sa se trouve qu'il y a 10 cm de flotte dans tes portières et que sa déborde sur la moquette
.
Mais je pense vraiment au pars brise
.
A+
.
Silicone ton pars brise, sa te coutera moins cher que d'acheter des joints, surtout que même si ces joints sont retravtés, l'eau coule dans la porte et doit sortir par les 2 trous
Ou alors prends le temps de bien regarder si les 2 trous des portes sont bouchés (passe du fil de fer dedans
Mais je pense vraiment au pars brise
A+
-
Alic
- Nouveau

Bonsoir à vous deux, et merci de vos réponses.
Merci en tout cas de m'aider
Martin
Mais je devrais le voire au coin du pars brise si il y avait un soucis non? Capeut-être une infiltration invisible à l'oeil nu? (Tu met du silicone dans ce style là : http://www.castorama.fr/store/mastic-si ... 512666.htm)BOSS 23 a écrit :Sur ma SR sa venait des coins du pars brise, et sa coulais dans la boite a fusible.
Silicone ton pars brise, sa te coutera moins cher que d'acheter des joints, surtout que même si ces joints sont retravtés, l'eau coule dans la porte et doit sortir par les 2 trous.
Ou alors prends le temps de bien regarder si les 2 trous des portes sont bouchés (passe du fil de fer dedans), sa se trouve qu'il y a 10 cm de flotte dans tes portières et que sa déborde sur la moquette
.
Mais je pense vraiment au pars brise.
A+.
Merci en tout cas de m'aider
Martin
- BOSS 23
- Forumeur

Ben moi sa coulais par le pars brise, car en vidant de l'eau sous le joint, a l'aide d'une seringue, l'eau arrivait dans la boite a fusible et sous moquette au niveau des pédalesAlic a écrit :
Mais je devrais le voire au coin du pars brise si il y avait un soucis non? Capeut-être une infiltration invisible à l'oeil nu? (Tu met du silicone dans ce style là : http://www.castorama.fr/store/mastic-si ... 512666.htm)
Merci en tout cas de m'aider![]()
Martin
Le silicone prends du transparent pour salle de bain
Mais avant d'acheté quoi que se soit, débouche tes bas de porte, et essaie de voir en vidant de l'eau au niveau du pars brise sur sa coule dedans
A+