|Sondage| Entretien : Périodicité
-
Donch
- Forumeur

- Dav205
- Forumeur

Je mets de la Total activa 5000 (15W40). Sur la traverse a coté de la calandre, y'a une étiquette pour du lubrifiant shell mais bon j'ai pris total. J'ai payé 12€ pour le bidon de 5L largement suffisant puisqu'il me reste pas mal encore. Pour le filtre à huile, je vais a la déchetterie du coin. Ils ont des fosse exprés pour la vidange si nom faut mettre plein d'essuie tout ou de chiffon autour du filtre. Lorsque que tu vidange t'attends un petit moment que ça coule et quand tu vois que le débit d'huile est faible, tu retire à ce moment là le filtre 
- piloux27
- Forumeur

Re : entretien
Sur ma 205 XAD, je fais la vidange tous les 10.000 km avec remplacement systématique des filtres à huile et à air. Je change le filtre à gasoil en fonction de son état (en moyenne, toutes les 3 vidanges) mais je le vérifie à chaque vidange.
-
Jul-29
- Forumeur

- gtseb
- Forumeur

- gillou_205SR
- Forumeur

alors moi je fais ma vidange tous les 10 000km et changement de filtre a huile toutes les deux vidanges. Je n'ai pas encore changé le filtre à air et je ne sais pas quand es ce qu'il a été changé mais la dernière fois que je l'ai démonté on m'a dis qu'il était "en bon état". Par contre moi pour l'huile j'ai mis de la 20W50 parce que mon pere en avait un bidon (et qu'il m'a dis de me servir) mais je me demande si j'ai bien fait parce que je n'ai vu personne mettre cette huile la... ca peut me pauser des problèmes? parce que mon pere en a un autre bidon que je pensais mettre à la prochaine vidange... (il se servait de cette huile à l'époque ou il faisait la vidange de la LN pour ceux qui connaissent)
- tarine
- Forumeur

Voilà un sondage qui dure....
Vidange huile moteur, changement filtre à huile tous les 7-8000 km (je suis pas si à cheval que ça...).
Le filtre à air 1 fois sur 2.
Purge des liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans.
Les bougies, je les regarde de temps en temps, et si elles me paraissent louchent, hop ! 4 neuves pour Titine (je ne lui refuse pas grand chose...).
La batterie a 4 ans (joyeux anniversaire - ça tombe bien, les bougies sont pas loin) (désolé...).
Et un petit coup d'oeil général pour voir si tout est OK. Dernièrement, j'ai trouvé que le support de cric se détachait par corrosion. Pas vraiment grave (même si j'ai encore rien fait !!).
Et un petit coup d'aspirateur et d'éponge (pas trop souvent faut économiser l'eau). Et la petite crème qui fait du bien à la carrosserie, une fois par an (comme ça, le monsieur du contrôle technique me dit que ma voiture est jolie (pour son age...), et ça compte sûrement pour l'impression d'ensemble).
Voili voilo.
Vidange huile moteur, changement filtre à huile tous les 7-8000 km (je suis pas si à cheval que ça...).
Le filtre à air 1 fois sur 2.
Purge des liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans.
Les bougies, je les regarde de temps en temps, et si elles me paraissent louchent, hop ! 4 neuves pour Titine (je ne lui refuse pas grand chose...).
La batterie a 4 ans (joyeux anniversaire - ça tombe bien, les bougies sont pas loin) (désolé...).
Et un petit coup d'oeil général pour voir si tout est OK. Dernièrement, j'ai trouvé que le support de cric se détachait par corrosion. Pas vraiment grave (même si j'ai encore rien fait !!).
Et un petit coup d'aspirateur et d'éponge (pas trop souvent faut économiser l'eau). Et la petite crème qui fait du bien à la carrosserie, une fois par an (comme ça, le monsieur du contrôle technique me dit que ma voiture est jolie (pour son age...), et ça compte sûrement pour l'impression d'ensemble).
Voili voilo.
- naivlys06
- Forumeur

Salut
Sur la gti entre 5 000 et 7500 km vidange moteur huile zhell helix 5w40
avec netoyage du filtre a aire tout les 5000 et changement 15 000 km
Sur la xad tous les 7500 vidange moteur zhell helix 10w40,avec netoyage du filtre tout les 7500 et changement 15000 km
liquide de frein et refroidissement tout les 2 ans
Sur la gti entre 5 000 et 7500 km vidange moteur huile zhell helix 5w40
avec netoyage du filtre a aire tout les 5000 et changement 15 000 km
Sur la xad tous les 7500 vidange moteur zhell helix 10w40,avec netoyage du filtre tout les 7500 et changement 15000 km
liquide de frein et refroidissement tout les 2 ans
- mimicracra
- Forumeur