[réglé]Thermocontact de température
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Vulpes
- Forumeur

Bonjour tout le monde
Suite des évènements : après inversion des 2 fils plus de problème
Merci encore à JPB et DjDavOnline
Pour GrosJo => il semble bien que tu sois dans le même cas
Donc il te suffit de bien brancher le fil violet sur le thermocontact et d'attacher quelque part le fil bleu à connecteur jaune qui ne te sert à rien ou de le brancher sur la thermistance (c'est ce que j'ai fait).
Pour accéder au thermocontact de culasse tu peux démonter la batterie, on y voit mieux après.
Suite des évènements : après inversion des 2 fils plus de problème
Merci encore à JPB et DjDavOnline
Pour GrosJo => il semble bien que tu sois dans le même cas
Donc il te suffit de bien brancher le fil violet sur le thermocontact et d'attacher quelque part le fil bleu à connecteur jaune qui ne te sert à rien ou de le brancher sur la thermistance (c'est ce que j'ai fait).
Pour accéder au thermocontact de culasse tu peux démonter la batterie, on y voit mieux après.
- Vulpes
- Forumeur

Il faut regarder sous l'allumeur (c'est pour ça qu'on voit mieux sans la batterie)
Ca se présente schématiquement comme suit, de haut en bas
[] <- bobine
O <- allumeur
| <- thermoncontact sur la culasse
Le thermocontact est une sorte de sonde vissée dans la culasse et qui comporte une cosse à son extrêmité apparente.
@+
Ca se présente schématiquement comme suit, de haut en bas
[] <- bobine
O <- allumeur
| <- thermoncontact sur la culasse
Le thermocontact est une sorte de sonde vissée dans la culasse et qui comporte une cosse à son extrêmité apparente.
@+
- GrosJo
- Forumeur

Yes j'ai trouvé la sonde! Je la voyais pas car elle était toute noire! Maintenant que je l'ai, je ne vois pas la cosse correspondante! Enfin j'en ai une toute seule, mais pas jaune! Rouge avec un fil gris-blanc! C'est la bonne cosse quand même?

PS : Au vue des réponses sur ce topic que j'ai créé (http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 287#302287) cette cosse doit être celle qui irait à la place de ma violette!
Merci pour vos réponses! J'espère que ça marchera sur mon compteur de "luxe" que j'ai installé aujourd'hui!

PS : Au vue des réponses sur ce topic que j'ai créé (http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 287#302287) cette cosse doit être celle qui irait à la place de ma violette!
Merci pour vos réponses! J'espère que ça marchera sur mon compteur de "luxe" que j'ai installé aujourd'hui!
- DjDav
Donc pour récapituler avec toi, le fils que j'ai vu sur la thermistance du boitier de thermostat (que j'ai entouré en rouge ici) ira sur le thermocontact de culasse (celui que tu as localisé)
En tout cas, mon connecteur et mon fil sont de cette couleur.
En revanche, j'ai bien un fil gris/blanc avec une causse jaune, et toi gris/blanc avec une cosse orange: (vérifie tout de même qu'il n'y a pas de tension 12V en prenant la mesure entre la masse du véhicule et ce connecteur (entourer en vert), lui tu le connectes sur la thermistance:

Voilà, bonne chance pour le cablage intérieur, enfin moi je te conseille d'avoir un faisceau XS/GT/etc... est de le remplacer directement connecteur par connecteur sur le boitier d'interconnexion. C'est propre et ca craint rien. Bien sur il faut être méticuleux et pas tirer sur les fils comme un singouin.
En tout cas, mon connecteur et mon fil sont de cette couleur.
En revanche, j'ai bien un fil gris/blanc avec une causse jaune, et toi gris/blanc avec une cosse orange: (vérifie tout de même qu'il n'y a pas de tension 12V en prenant la mesure entre la masse du véhicule et ce connecteur (entourer en vert), lui tu le connectes sur la thermistance:

Voilà, bonne chance pour le cablage intérieur, enfin moi je te conseille d'avoir un faisceau XS/GT/etc... est de le remplacer directement connecteur par connecteur sur le boitier d'interconnexion. C'est propre et ca craint rien. Bien sur il faut être méticuleux et pas tirer sur les fils comme un singouin.
Dernière modification par DjDav le lun. 9 avr. 2007 22:04, modifié 1 fois.
- Furtif
- Forumeur

- DjDav
Oh oui, mais ca se trouve encore je pense.Furtif a écrit :Encore faut il avoir la chance d'en trouver un Dav! ^^
Ici, c'est bête, je connais des casseurs dans mon coin qui jettent les faisceaux.
Mais, bon je pense que tout passionné à une patience en soit qui lui permettra de faire tout ce qu'il veut
- GrosJo
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

- DjDav
- Furtif
- Forumeur

- GrosJo
- Forumeur

-
gebele04
- Forumeur

Re: [réglé]Thermocontact de température
Salut,
J'ai le même problème sur mon compteur de type XS ou TD branché sur mon TU 1.1 XL.
La jauge de t° d'eau ne bouge pas.
Par contre après avoir lu ce topic, j'ai toujours un soucis. J'ai récupéré une sonde en casse mais toujours rien.
De plus, je n'ai pas de fil bleu avec une cosse jaune sur mon moteur. (tout au moins, je ne l'ai pas encore repérée)
J'ai juste repéré une cosse rouge avec un fil violet connecté nul part et un fil blanc cassé sur une cosse noire branché directement sur le moteur sous l'allumage.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire les photos de son câblage en entourant les connexions ?
Comment tester la sonde de t° récupérée en casse? Quelle resistance dont-elle affichée à froid et à chaud entre sa masse et se borne de connexion ?
Est-ce que le fil se connectant sur la thermistance doit afficher une tension (même faible) ou pas du tout ?
Mon fil avec une cosse rouge affiche une tension de 0,8 V et le noir sur le moteur 12 V
Je me tiens à votre disposition pour les photos de mon moteur
Merci pour vos réponses
J'ai le même problème sur mon compteur de type XS ou TD branché sur mon TU 1.1 XL.
La jauge de t° d'eau ne bouge pas.
Par contre après avoir lu ce topic, j'ai toujours un soucis. J'ai récupéré une sonde en casse mais toujours rien.
De plus, je n'ai pas de fil bleu avec une cosse jaune sur mon moteur. (tout au moins, je ne l'ai pas encore repérée)
J'ai juste repéré une cosse rouge avec un fil violet connecté nul part et un fil blanc cassé sur une cosse noire branché directement sur le moteur sous l'allumage.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire les photos de son câblage en entourant les connexions ?
Comment tester la sonde de t° récupérée en casse? Quelle resistance dont-elle affichée à froid et à chaud entre sa masse et se borne de connexion ?
Est-ce que le fil se connectant sur la thermistance doit afficher une tension (même faible) ou pas du tout ?
Mon fil avec une cosse rouge affiche une tension de 0,8 V et le noir sur le moteur 12 V
Je me tiens à votre disposition pour les photos de mon moteur
Merci pour vos réponses
- JPB
- Responsables Techniques

Re: [réglé]Thermocontact de température
Le fil violet se branche sur le thermocontact de surchauffe moteur sous l'allumeur et sur la culasse en lieu et place de ton fil blanc qui lui n'est pas branché normalement. 
Pour tester quel fil va où il suffit de le mettre à la masse et de voir ce qui s'allume ou si l'aiguille bouge.
Pour tester quel fil va où il suffit de le mettre à la masse et de voir ce qui s'allume ou si l'aiguille bouge.