Je consomme un petit peu moins que toi, j'ai même dépassé les 900 kms une fois.
Ceci dit, pour une turbo, chapeau...

J'applique les mêmes méthodes que toi (frein moteur, vitesse modérée, pas de freinage inutile...). Je fais rarement de la ville (sauf à Mulhouse où je vais de temps en temps) mais plutôt de la route et peu d'autoroute. La consommation reste donc sobre et relativement stable.Guig's a écrit :Je n'ai pas de secret particulier pour arriver à un tel résultat, bon je respecte un maximum les limitations de vitesses,j'évite de donner des coups de freins inutiles (je roule beaucoup avec le frein moteur),j'essaye de vérifier le plus souvent possible la pression de mes pneus et voilà bon sur le dernier plein j'ai du faire 80% de route et seulement 20% d'autoroute,alors qu'il y a un mois ou deux avec un plein j'ai fais (a peu près) 60% de route et 40 % d'autoroute et là je suis arrivé à une conso de 5.9L/100.
Avec une essence on peut arriver aussi à une très bonne conso ,quand tu me dis que tu as fais 780 Kms avec ta 205 GR,celà ne me surprend pas car avec la 309 GL de mon frère (moteur TU3) j'ai déjà fais 781 kms avec un plein soit une conso de 5.8L100 en conduisant de la même manière que ma 205!

Même les essences ne conssoment pas beaucoup !seb1976 a écrit :Il est clair qu'une 205 diesel consomme généralement peu. Et c'est tout bénéfice pour nous![]()
Je consomme un petit peu moins que toi, j'ai même dépassé les 900 kms une fois.
Ceci dit, pour une turbo, chapeau...