ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

:+1:
Pour la video ! :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

JPB a écrit ::+1:
Pour la video ! :D
ca va etre joli la martinique...
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

ben ok je vais vous faire viste chez moi et ma voiture.mais il fudra m'expliquer comment on met les video.aussi j'ai remarque que mon relais tachy chauffe aussi c'est normale?il faut que je prenne les mesures?
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

bon voici les photos et les videos place a mon relais qui chauffe
Image
ensuite mon tableau de bord avec le contact on vois bien la barre de la jauge d'huile quiest haut
Image
maintenat chez moi
Image
et la voiture
Image
excuser moi pour la qualite des video mais c'est un vieux appareil
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

et si vous voulez d'autre video vous me faite signe :wink:
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

apparamen personne n'est interesse :cry: ben je vais continuer je vous tiendrais au courant
205 GTI
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Salut Artur,

Difficile de se rendre compte si le bruit est normal ou non, par video interposée. Seuls les mesures préconisées par Dethomaso pourront t'aider à trouver. La pompe à une valve anti-retour pour maintenir la pression. Au niveau de la rampe des injecteurs, il y a aussi le régulateur de pression. Vérifie qu'il ne fuit pas (membrane). Tu peux débrancher le tuyau qui le relie à l'admission d'air et voir si ca sent l'essence. Et surtout, vérifie que tu n'ais pas une petite prise d'air. Ca semble glouglouter un peu dans la bande son de ta vidéo, c'est peu être un truc comme ça. Regarde sous la voiture, au niveau du réservoir : il y a les deux durites qui descendent et sont branchées sur des tubulures métaliques parcourant ensuite le chassis direction le moteur. C'est l'aller et retour essence. Vérifie l'état des durites. Moi, j'avais une micro-fuite qui me rendait le démarrage difficile. Je démarrais souvent en accélérant à fond, et pas toujours. Bref, c'est galère, mais en éliminant les fausses pistes tu aboutiras. :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

artur a écrit :et si vous voulez d'autre video vous me faite signe :wink:
moi j'aimerai voir la plage..

c'est cool ce voyage en Martinique...
j'ai adoré, c'est fun.

J'ai vecu 2ans à l'IleMaurice, l'accent n'est pas le meme mais ca m'a rappelé de bons souvenirs :lover:

en tout cas ta pompe semble vraiment secouée....
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

ok dethomaso je te montrerais la plage la prochaine fois mais je pense aussi que la pompe a ete secouee.off comment je fais pour verifier si les durites ont une micro fuite ca passe sous la voiture je peut verifier seulement une partie ce sont ceux qu'on voit branché sur la pompe et j'avai deja verifie c'est cool mais seulement les embout mais le reste je peut pas.mais pour le regulateur de pression d'essence on prend l'odeur de l'essence quand meme.dethomaso je voulais te demande c'est ou que tu a achete les durite et le manometre pour la pression d'essence s'il te plait :wink:
205 GTI
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

C'est facile. Au niveau de ta pomoe à essence, il y a les 2 durites qui descendent à la verticale sous la voiture (juste devant la roue arrière droite. Là, elles font un coude et se branchent chacune sur une tubulure en acier qui coure sous la voiture en direction du moteur. Là où elles font le coude, avant la tubulure (donc toujours devant la roue arrière droite), les durites se craquèlent et parfois fuient légèrement. Tu mets le moteur en route, tu te glisses sur le coté devant la roue, et du titilles un peu chaque durites, un doigt sur le coude de la durite. En les pliant un peu plus qu'elles ne le sont déjà, s'il y a une micro fuite, de l'essence va permet sur ton doigt. :D

C'est la zone la plus exposée de ces durites car elles sont à l'extérieur sous la voiture. Si tu as une prise d'air, cela risque d'être là.

OFF
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

artur a écrit :ok dethomaso je te montrerais la plage la prochaine fois mais je pense aussi que la pompe a ete secouee.off comment je fais pour verifier si les durites ont une micro fuite ca passe sous la voiture je peut verifier seulement une partie ce sont ceux qu'on voit branché sur la pompe et j'avai deja verifie c'est cool mais seulement les embout mais le reste je peut pas.mais pour le regulateur de pression d'essence on prend l'odeur de l'essence quand meme.dethomaso je voulais te demande c'est ou que tu a achete les durite et le manometre pour la pression d'essence s'il te plait :wink:
tu parles de ca?:
Image

facile, Rue Cong Tru Nguyen, HO Chi Minh City (Saigon) au Vietnam...
Dis que tu viens de ma part, tu auras peut etre un prix...

le magasin ressemblait à ca:
Image
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

ben dethomaso je vis en martinique y a pas ce genre de magasin chez moi donc voila tu a une autre idee.off merci pour le conseil mais quand je me met par la j'entend la pompe c'est normale mais je te tien au courant pour la fuite :wink:
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

salut a tous comme je suis en stand by donc je vous apporte des precisions il y a 2 jour de ca la voiture a bien roule je comprend pas apres elle a recommence off j'ai verifie y a pas de fuite.aussi quand la voiture est legeremen en descente et quand accelere a fond elle a tendance a pete c'est du a quoimerci pour les renseignement
205 GTI
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Salut

Je viens en ton aide vu que je suis arrivé a trouvé mon problème.
Je t'avoue que j'ai simplement lu la première et la dernière page :)

Donc pour ma part, ma voiture tournait sur 4 cylindres au ralenti, mais à 3 cylindres en pleine accélération un peut comme la tienne.

Pour être sur de ça, tu démontes tes bougies et tu regardes si tu en as pas une de plus coloré que les autres, voir même 2.

Avec sa tu devineras quelle cylindre déconne, si c'est vraiment du a un cylindre.

Et après il te restera à suivre les fils des bougies pour voir si c'est bien connecté, si le fils n'est pas trop abîmé (Perte).

Regarde a l'intérieure de la tête de delco pour voir si cela ne viendrais pas un peu noir, si c'est le cas c'est que tu as un problème sur un cylindre qui devrait correspondre a ce que tu a trouvé avec tes bougies. (Si cela vient bien d'un cylindre)

Essaie aussi d'enlevé les fiches sur la tête de delco, moi mon problème était la, dans une fiche c'était rouillé (présence eau) et donc contact de temps a autre, ce qui me faisais des coups (réveille du cylindre).

Ton problème est en accélération où a régime stabilisé?
Si c'est stabilisé, ça peut être la capsule de dépression de crevé voir même pas branché ce qui était mon cas.

As tu nettoyé toute la pipe d'admission?

Piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

mais justemen piranas si tu avais lus mon topic t'aurais vu que j'ai change les fils des bougie la tete delco les bougie la bobine mais c'est vrais que j'ai pas changé les connectique qui vont sur les bobines mais a votre avis il faut les change ou les nettoyer et si oui comment les nettoye
205 GTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »