[Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [Vendue]
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 *Changement de crémaillère mercredi*
trouve moi quelqu'un qui m'en donne 400 euros et je le vends ! mais personne ne critique les gens qui mette des jantes de gti sur une dturbo, des interieurs gti dans un autre modele alors je trouve un peu abusé de venir me dire ça ! Je peux comprendre ton point de vue mais je trouve qund même que ça va un peu loin ! Au lieu de simplement dire que j'ai de la chance d'en avoir un... Enfin bref...
j'ai eu cet interieur et le règlement stipule juste de ne pas mettre d'extension d'ailes sur une non gti !
c'est peut etre du gachis mais je ne l'aurais pas pris il aurait été detruit ave la voiture !
Alors à moi que quelqu'un sur le forum m'en propose une somme conséquante cet interieur restera dans ma voiture ! J'ai pris le temps de me demonter de le nettoyer je suis en train de refaire le siege conducteur alors ce n'est pas pour en faire profiter quelq'un d'autre !
désolé !
Si quelqu'un est interessé qu'il m'envoie un MP mais sauf propositions alléchantes je ne compte pas le vendre ! ( Ceci n'est pas une annonce mais une réponse au message précédent )
j'ai eu cet interieur et le règlement stipule juste de ne pas mettre d'extension d'ailes sur une non gti !
c'est peut etre du gachis mais je ne l'aurais pas pris il aurait été detruit ave la voiture !
Alors à moi que quelqu'un sur le forum m'en propose une somme conséquante cet interieur restera dans ma voiture ! J'ai pris le temps de me demonter de le nettoyer je suis en train de refaire le siege conducteur alors ce n'est pas pour en faire profiter quelq'un d'autre !
désolé !
Si quelqu'un est interessé qu'il m'envoie un MP mais sauf propositions alléchantes je ne compte pas le vendre ! ( Ceci n'est pas une annonce mais une réponse au message précédent )
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 *Changement de crémaillère mercredi*
Petit déterrage de topic...
La crémaillère a été changé avec succès et un parallélisme a été fait...
J'ai également récupéré u siège bacquet en parfait état pour 30 euros...
Petite nouveauté la famille c'est agrandit et une dturbo et venue accompagnée ma xld...
Vraiment terrible ! Un vrai petit bolide ! Un bijoux de 197000 kms avec antidémarrage et DA mais sans FC et VE. Une 5 portes en +... Mais qui ne m'appartient pas tout à fait... Elle est à ma cherie...
Enfin bref...
Pour ce qui est des travaux a venir :
Installation d'une fermeture centralisée et d'une alarme
Changement du tableau de bord
Reparation du chauffage interieur
Changement des panneaux de portes
Changement du train arrière
Voilà...
Et bien sur toujours ce projet de peinture pour rafraichir complement la titine...
La crémaillère a été changé avec succès et un parallélisme a été fait...
J'ai également récupéré u siège bacquet en parfait état pour 30 euros...
Petite nouveauté la famille c'est agrandit et une dturbo et venue accompagnée ma xld...
Vraiment terrible ! Un vrai petit bolide ! Un bijoux de 197000 kms avec antidémarrage et DA mais sans FC et VE. Une 5 portes en +... Mais qui ne m'appartient pas tout à fait... Elle est à ma cherie...
Enfin bref...
Pour ce qui est des travaux a venir :
Installation d'une fermeture centralisée et d'une alarme
Changement du tableau de bord
Reparation du chauffage interieur
Changement des panneaux de portes
Changement du train arrière
Voilà...
Et bien sur toujours ce projet de peinture pour rafraichir complement la titine...
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP ]
Bonjour,
j'espère que vous pourrais repondre à mes interrogations mais depuis quelques temps le LP coté passager ne s'allume plus... J'ai verifier le cablage et il ne me semble pas que ça vienne de là ni des fusibles... Y'a t'-il un relais par coté ? si oui serait il possible que le relais coté droit soit mort ?
Sinon avez vous d'autres théories ?
En attendant quelques photos...
La vidange et les plaquettes de freins viennent d'etre faites ( par moi même
)

j'espère que vous pourrais repondre à mes interrogations mais depuis quelques temps le LP coté passager ne s'allume plus... J'ai verifier le cablage et il ne me semble pas que ça vienne de là ni des fusibles... Y'a t'-il un relais par coté ? si oui serait il possible que le relais coté droit soit mort ?
La vidange et les plaquettes de freins viennent d'etre faites ( par moi même

- alex09mika
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP ]
Moi c'est la gauche qui merde ! mais j'ai pas de theorie ! juste une pratique courante sur 205 !! LE COUP DE PIEDma2t a écrit :Bonjour,
La vidange et les plaquettes de freins viennent d'etre faites ( par moi même)
sa marche chez moi en tout cas ! quand ma LP marche pas...bah je sort de la voiture je met en plein phare et je donne un petit coup de pied dedans et c'est nickel ! reparti jusqu'au prochain coup de pied

essaye ! sinon regarde si tu n'a pas l'ampoule grillé, si il n'y a pas de court circuit (teste tes pôles ) et si les connection a ta LP sont bonne c'est tout ce que je peut te dire pour la part !
sinon tres jolie cette petite XLD...tu as de la chance d'avoir trouver ses sieges de rallye c'est peu frequent d'en trouvé en cet etat
c'est vrai que ce n'est qu'un detail par rapport a l'exemple des jantes que tu a cité plus haut ! la par contre ce ne devrait pas etre acceptable...sa ne rend plus la "205 100% origine" demandé dans les conditions (mais ne discutons pas reglement ! c'est sujet a évité si tu ne veut pas attrapé les foudres...) ! mais des sieges a la limite c'est pas derangeant! c'est comme les rajout de console, boite a gant, retro et j'en passe ! ce ne sont que des accessoires "confort"...alors que les jantes non...enfin je n'en voit pas le confort personnellement !! si une 205 a été monté sur des jante "X" c'est quel n'est pas faite pour des jante "Y" (X et Y etant des exemple biensur )
et de plus la Dturbo est si sublime avec ses jantes reprise des SR,GT,XS,SRD phase 1
sinon la moquette rouge lui va super bien et je suis fan de ton pare choc arriere
sinon juste une petit remarque : tu ma l'air d'etre petit comme mec vu le siege
- fou du puits
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP, i need some help ]
faut juste regarder les csses qui ne doivent pas etre oxydées, ensuite verifie que ton ampoule est bien fixée, pis apres ça si ça ne va pas... je vois pas ::)
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP, i need some help ]
Et voilà c'est fait !!!!
Le tableau de bord est changé...
Ah ! Enfin j'ai eu le temps de la faire !
J'en ai profiter pour installer des aérateurs centraux... Ce qui la rend encore plus belle...
Pour voir l'aspect avant reportez vous au début du topic !

L'ancien démonté

Pour repondre à Alex09Mika le pare choc arrière d'origine avait un jonc rouge mais comme lors de l'achat il a fallu que je le change je n'ai pas pu en trouver un avec le jonc... Mais je prevois cela pour les mois à venir... Je finis l'interieur et le coté mecanique et je terminerai l'aspect exteirur lorsque je serais sur que tout va pour le mieux...
En parlant de Dturbo je dois t'avouer que moi aussi j'adore les jantes toles avec cabochon centrale... Ma copine viens de s'acheter une 5 portes dturbo de 92 et c'est vraiment une superbe voiture... La gti des diesels entre luxe et sportivité...
Pour ce qui est des travaux a venir il me reste le trains arrière avefc kit de freins et cable de freins à main à changer, le support moteur et le petit probleme de carrossage de ma roue Avant droite...
Le tableau de bord est changé...
Ah ! Enfin j'ai eu le temps de la faire !
J'en ai profiter pour installer des aérateurs centraux... Ce qui la rend encore plus belle...
Pour voir l'aspect avant reportez vous au début du topic !

L'ancien démonté

Pour repondre à Alex09Mika le pare choc arrière d'origine avait un jonc rouge mais comme lors de l'achat il a fallu que je le change je n'ai pas pu en trouver un avec le jonc... Mais je prevois cela pour les mois à venir... Je finis l'interieur et le coté mecanique et je terminerai l'aspect exteirur lorsque je serais sur que tout va pour le mieux...
En parlant de Dturbo je dois t'avouer que moi aussi j'adore les jantes toles avec cabochon centrale... Ma copine viens de s'acheter une 5 portes dturbo de 92 et c'est vraiment une superbe voiture... La gti des diesels entre luxe et sportivité...
Pour ce qui est des travaux a venir il me reste le trains arrière avefc kit de freins et cable de freins à main à changer, le support moteur et le petit probleme de carrossage de ma roue Avant droite...
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Du strict minimum au luxe ?! ]
Alors hier je suis aller chercher mon nouveau train arrière... Montage prévu demain !
Je vous mets donc une petite photo avant montage...

La suite demain ou après demain...
Le 12/09/2008
Alors aujourd'hui mauvaise surprise l'embrayage est a changé... Je ne sais pas si c'est le disque ou juste le mecanisme enfin bref... Un peu dégouté mais je savais que j'y passerai dans pas longtemps alors voilà...
Sinon la Dturbo de ma cherie se porte bien...
Le train arrière à egalement était changé alors les prochains frais seront pour les amortisseurs avant...
Je récupère la voiture mercredi je pense...
Wait and see...
Je vous mets donc une petite photo avant montage...

La suite demain ou après demain...
Le 12/09/2008
Alors aujourd'hui mauvaise surprise l'embrayage est a changé... Je ne sais pas si c'est le disque ou juste le mecanisme enfin bref... Un peu dégouté mais je savais que j'y passerai dans pas longtemps alors voilà...
Sinon la Dturbo de ma cherie se porte bien...
Le train arrière à egalement était changé alors les prochains frais seront pour les amortisseurs avant...
Je récupère la voiture mercredi je pense...
Wait and see...
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Au garage, Embrayage dead ! ]
Alors je met quelques nouvelles de la petite...
Premièrement l'embrayage a été changé et la facture m'a un peu fait mal au derrière... Et le train arrière se porte à merveilles
Deuxièmement la pompe à vide a été changée et à l'occasion j'ai trouvé des jantes de 106 RG. Mais je e sais pas si je les mets sur la Dturbo à ma cherie ou si je les garde pour la mienne parce que je préfère 100 fois la Dturbo avec ses jantes toles sport d'origine... Pour l'instant je suis plus pour laisser les jantes à la Dturbo et mettre les nouvelles sur la mienne ou les garder pour ma prochaines 205 ( oui j'envisage d'en ajoutait une troisième à la famille... )
Qu'en pensez vous ?
En attendant vos reponses je vous poste quelques photos.
Les jantes vraiment très jolies...

La pompe à vide avec une durite manquante qui est censé aller je ne sais trop où !

Le moulin de la titine presque tout propre...

Premièrement l'embrayage a été changé et la facture m'a un peu fait mal au derrière... Et le train arrière se porte à merveilles
Deuxièmement la pompe à vide a été changée et à l'occasion j'ai trouvé des jantes de 106 RG. Mais je e sais pas si je les mets sur la Dturbo à ma cherie ou si je les garde pour la mienne parce que je préfère 100 fois la Dturbo avec ses jantes toles sport d'origine... Pour l'instant je suis plus pour laisser les jantes à la Dturbo et mettre les nouvelles sur la mienne ou les garder pour ma prochaines 205 ( oui j'envisage d'en ajoutait une troisième à la famille... )
Qu'en pensez vous ?
En attendant vos reponses je vous poste quelques photos.
Les jantes vraiment très jolies...

La pompe à vide avec une durite manquante qui est censé aller je ne sais trop où !

Le moulin de la titine presque tout propre...

- elmarocco
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Et c'est reparti pour un tour ! ]
Il te manque aussi la courroie pour la pompe à vide.
- dami
- Modérateur bénévole

Sur la photos d'après elle y est !elmarocco a écrit :Il te manque aussi la courroie pour la pompe à vide.
- ma2t
- Forumeur

Tout à fait la courroie n'y est pas car je l'ai demonté avant montage de la nouvelle pompe...
Par contre pensez vous que les jantes iraient bien sur la Dturbo ? ou sur une Dturbo en générale?

Le 03/10/2008
Bon finalement je vais garder les jantes sas les mettre ni sur ma voiture ni sur la Dturbo de ma cherie...
Et je continue à rever à une Griffe 130chevaux mais ça ne restera qu'un reve...
Peut etre une V40 alors... en troisième voiture...
Enfin bref... !
Par contre pensez vous que les jantes iraient bien sur la Dturbo ? ou sur une Dturbo en générale?
Le 03/10/2008
Bon finalement je vais garder les jantes sas les mettre ni sur ma voiture ni sur la Dturbo de ma cherie...
Et je continue à rever à une Griffe 130chevaux mais ça ne restera qu'un reve...
Peut etre une V40 alors... en troisième voiture...
Enfin bref... !
- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ De ret0ur ! ]
Alors aujourd'hui j'ai décidé de refaire plaisir à la titine en lui offrant enfin des chaussures adaptées à sa pointure... Ca me dégouté d'avoir des jantes alus et de les laisser dans un coin alors la petite XLD a eu droit à un petit cadeau de noel en retard...
De plus les "ennuis" reprennent puisqu'il semble que j'ai un probleme très léger au niveau de la colonne de direction et que j'ai un roulement intermédiaire a changer... Plus la vidange que je n'ai pas faite vu la temperature exterieure
j'ai renoncé.
Demain petite nettoyage interieur et exterieur parce qu'elle le vaut bien et qu'elle approche des 300000 km ( à l'occasion de laquelle je paye le restaurant à tous les inscrits actifs du forum... Tout compte fait on en reparlera
)
Et voici, et voilà quelques photos...

De plus les "ennuis" reprennent puisqu'il semble que j'ai un probleme très léger au niveau de la colonne de direction et que j'ai un roulement intermédiaire a changer... Plus la vidange que je n'ai pas faite vu la temperature exterieure
Demain petite nettoyage interieur et exterieur parce qu'elle le vaut bien et qu'elle approche des 300000 km ( à l'occasion de laquelle je paye le restaurant à tous les inscrits actifs du forum... Tout compte fait on en reparlera
Et voici, et voilà quelques photos...

- ma2t
- Forumeur

Re: [Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [ JA VE manque DA et FC ! ]
Personne n'a l'air très enthousiasmé par ma pauvre voiture, bien evidemment la peinture n'est pas très belle et les sieges ne plaisent pas à tous le monde mais je les laisse ainsi en attendant de trouver des sieges de xs en bon etat et je ferai ainsi profiter quelqu'un des sièges de la rallye.
Mis à part cela j'ai eu l'occasion de voir une très belle Gti Blanche de 1986 dans la semaine et seul son prix me "repousse" au vu de quelques travaux de carrosserie à faire.
Sinon concernant la XLD elle a eu droit ce matin a un petit nettoyage interieur et d'ici une petite heure ou deux un bon nettoyage exterieure.
Place aux photos en esperant que quelques uns d'entre vous s'interesseront à ma voiture.

Mis à part cela j'ai eu l'occasion de voir une très belle Gti Blanche de 1986 dans la semaine et seul son prix me "repousse" au vu de quelques travaux de carrosserie à faire.
Sinon concernant la XLD elle a eu droit ce matin a un petit nettoyage interieur et d'ici une petite heure ou deux un bon nettoyage exterieure.
Place aux photos en esperant que quelques uns d'entre vous s'interesseront à ma voiture.

- panamagt
- Forumeur

Elle est bien jolie ta XLD, par rapport à avant, les siéges de rallye vont bien avec le rouge je trouve, dommage pour le siége conducteur mais bon comme tu l'as dis c'est en attendant de trouver mieux. N'empeche moi je voudrais bien les bacquets des SN comme tu as. Sympa tes jantes , au fur et à mesure elle s'embourgeoise , bon courage pour la suite

- ma2t
- Forumeur

C'est vrai que le noir et le rouge se marient bien... je cherche un siège de rallye conducteur en bon état c'est à dire sans tissu déchiré mais c'est difficile... Pour ce qui est du reste au printemps après la vidange je vais me mettre serieusement à rechercher d'ou proviens la panne de LP.
non je n'ai encore pas chercher... Et pour ce qui est de la peinture elle sera faite en tout dernier lorsque je serais certain que cette petite peu encore rouler quelques années ( j'attends d'avoir atteinds les 300000km et le prochains controle technique de novembre 2009 )
Sinon je compte encore rajouter de la moquette sur les passages de roues arrières dans le coffre et les plastiques sous les "vitres" arrières voir même ajouter des custodes mais j'ai peur pour les entrées d'eaux !
Sinon je compte encore rajouter de la moquette sur les passages de roues arrières dans le coffre et les plastiques sous les "vitres" arrières voir même ajouter des custodes mais j'ai peur pour les entrées d'eaux !