[Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [Vendue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 *Changement de crémaillère mercredi*

Message par ma2t »

trouve moi quelqu'un qui m'en donne 400 euros et je le vends ! mais personne ne critique les gens qui mette des jantes de gti sur une dturbo, des interieurs gti dans un autre modele alors je trouve un peu abusé de venir me dire ça ! Je peux comprendre ton point de vue mais je trouve qund même que ça va un peu loin ! Au lieu de simplement dire que j'ai de la chance d'en avoir un... Enfin bref...
j'ai eu cet interieur et le règlement stipule juste de ne pas mettre d'extension d'ailes sur une non gti !

c'est peut etre du gachis mais je ne l'aurais pas pris il aurait été detruit ave la voiture !

Alors à moi que quelqu'un sur le forum m'en propose une somme conséquante cet interieur restera dans ma voiture ! J'ai pris le temps de me demonter de le nettoyer je suis en train de refaire le siege conducteur alors ce n'est pas pour en faire profiter quelq'un d'autre !

désolé !

Si quelqu'un est interessé qu'il m'envoie un MP mais sauf propositions alléchantes je ne compte pas le vendre ! ( Ceci n'est pas une annonce mais une réponse au message précédent )
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 *Changement de crémaillère mercredi*

Message par ma2t »

Petit déterrage de topic...

La crémaillère a été changé avec succès et un parallélisme a été fait...
J'ai également récupéré u siège bacquet en parfait état pour 30 euros...

Petite nouveauté la famille c'est agrandit et une dturbo et venue accompagnée ma xld...
Vraiment terrible ! Un vrai petit bolide ! Un bijoux de 197000 kms avec antidémarrage et DA mais sans FC et VE. Une 5 portes en +... Mais qui ne m'appartient pas tout à fait... Elle est à ma cherie...

Enfin bref...

Pour ce qui est des travaux a venir :

Installation d'une fermeture centralisée et d'une alarme
Changement du tableau de bord
Reparation du chauffage interieur
Changement des panneaux de portes
Changement du train arrière

Voilà...

Et bien sur toujours ce projet de peinture pour rafraichir complement la titine...
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP ]

Message par ma2t »

Bonjour,

j'espère que vous pourrais repondre à mes interrogations mais depuis quelques temps le LP coté passager ne s'allume plus... J'ai verifier le cablage et il ne me semble pas que ça vienne de là ni des fusibles... Y'a t'-il un relais par coté ? si oui serait il possible que le relais coté droit soit mort ?

Sinon avez vous d'autres théories ?

En attendant quelques photos...
La vidange et les plaquettes de freins viennent d'etre faites ( par moi même ::d )

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alex09mika
Forumeur
Forumeur
Messages : 308
Inscription : lun. 11 déc. 2006 22:24
Localisation : 85

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP ]

Message par alex09mika »

ma2t a écrit :Bonjour,

j'espère que vous pourrais repondre à mes interrogations mais depuis quelques temps le LP coté passager ne s'allume plus... J'ai verifier le cablage et il ne me semble pas que ça vienne de là ni des fusibles... Y'a t'-il un relais par coté ? si oui serait il possible que le relais coté droit soit mort ?

Sinon avez vous d'autres théories ?

En attendant quelques photos...
La vidange et les plaquettes de freins viennent d'etre faites ( par moi même ::d )

Image

Image

Image

Image

Image
Moi c'est la gauche qui merde ! mais j'ai pas de theorie ! juste une pratique courante sur 205 !! LE COUP DE PIED :rirejaune:
sa marche chez moi en tout cas ! quand ma LP marche pas...bah je sort de la voiture je met en plein phare et je donne un petit coup de pied dedans et c'est nickel ! reparti jusqu'au prochain coup de pied :mdr:

essaye ! sinon regarde si tu n'a pas l'ampoule grillé, si il n'y a pas de court circuit (teste tes pôles ) et si les connection a ta LP sont bonne c'est tout ce que je peut te dire pour la part !

sinon tres jolie cette petite XLD...tu as de la chance d'avoir trouver ses sieges de rallye c'est peu frequent d'en trouvé en cet etat :bien: ! mais je t'avouerai quand meme que je ne suis pas fan du mixage de modele ! c'est une entrée de gamme diesel a l'origine et tu la mix avec une haut de gamme course...bon apres l'essentiel est que sa te plaise c'est clair !!je t'exprime juste mon opinion a moi qui ne doit en aucun cas etre considéré comme un repproche :wink:

c'est vrai que ce n'est qu'un detail par rapport a l'exemple des jantes que tu a cité plus haut ! la par contre ce ne devrait pas etre acceptable...sa ne rend plus la "205 100% origine" demandé dans les conditions (mais ne discutons pas reglement ! c'est sujet a évité si tu ne veut pas attrapé les foudres...) ! mais des sieges a la limite c'est pas derangeant! c'est comme les rajout de console, boite a gant, retro et j'en passe ! ce ne sont que des accessoires "confort"...alors que les jantes non...enfin je n'en voit pas le confort personnellement !! si une 205 a été monté sur des jante "X" c'est quel n'est pas faite pour des jante "Y" (X et Y etant des exemple biensur )

et de plus la Dturbo est si sublime avec ses jantes reprise des SR,GT,XS,SRD phase 1 8) ...lol il ne faut pas cassé le charme !
sinon la moquette rouge lui va super bien et je suis fan de ton pare choc arriere :coeurs: lol rajoute lui un liseret rouge comme a l'avant et sa serait encore mieux :)
sinon juste une petit remarque : tu ma l'air d'etre petit comme mec vu le siege :lol: sa fait contraste entre le siege conducteur et le siege passager :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 SR de 1984 - 570000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1983 - 160000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP, i need some help ]

Message par fou du puits »

faut juste regarder les csses qui ne doivent pas etre oxydées, ensuite verifie que ton ampoule est bien fixée, pis apres ça si ça ne va pas... je vois pas ::)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Probleme de LP, i need some help ]

Message par ma2t »

Et voilà c'est fait !!!!

Le tableau de bord est changé...

Ah ! Enfin j'ai eu le temps de la faire !

J'en ai profiter pour installer des aérateurs centraux... Ce qui la rend encore plus belle...

Pour voir l'aspect avant reportez vous au début du topic !

Image

L'ancien démonté
Image

Image

Image


Pour repondre à Alex09Mika le pare choc arrière d'origine avait un jonc rouge mais comme lors de l'achat il a fallu que je le change je n'ai pas pu en trouver un avec le jonc... Mais je prevois cela pour les mois à venir... Je finis l'interieur et le coté mecanique et je terminerai l'aspect exteirur lorsque je serais sur que tout va pour le mieux...

En parlant de Dturbo je dois t'avouer que moi aussi j'adore les jantes toles avec cabochon centrale... Ma copine viens de s'acheter une 5 portes dturbo de 92 et c'est vraiment une superbe voiture... La gti des diesels entre luxe et sportivité...

Pour ce qui est des travaux a venir il me reste le trains arrière avefc kit de freins et cable de freins à main à changer, le support moteur et le petit probleme de carrossage de ma roue Avant droite...
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Du strict minimum au luxe ?! ]

Message par ma2t »

Alors hier je suis aller chercher mon nouveau train arrière... Montage prévu demain !

Je vous mets donc une petite photo avant montage...

Image

La suite demain ou après demain...

Le 12/09/2008

Alors aujourd'hui mauvaise surprise l'embrayage est a changé... Je ne sais pas si c'est le disque ou juste le mecanisme enfin bref... Un peu dégouté mais je savais que j'y passerai dans pas longtemps alors voilà...

Sinon la Dturbo de ma cherie se porte bien...

Le train arrière à egalement était changé alors les prochains frais seront pour les amortisseurs avant...

Je récupère la voiture mercredi je pense...

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Au garage, Embrayage dead ! ]

Message par ma2t »

Alors je met quelques nouvelles de la petite...

Premièrement l'embrayage a été changé et la facture m'a un peu fait mal au derrière... Et le train arrière se porte à merveilles

Deuxièmement la pompe à vide a été changée et à l'occasion j'ai trouvé des jantes de 106 RG. Mais je e sais pas si je les mets sur la Dturbo à ma cherie ou si je les garde pour la mienne parce que je préfère 100 fois la Dturbo avec ses jantes toles sport d'origine... Pour l'instant je suis plus pour laisser les jantes à la Dturbo et mettre les nouvelles sur la mienne ou les garder pour ma prochaines 205 ( oui j'envisage d'en ajoutait une troisième à la famille... )

Qu'en pensez vous ?

En attendant vos reponses je vous poste quelques photos.

Les jantes vraiment très jolies...
Image

La pompe à vide avec une durite manquante qui est censé aller je ne sais trop où !
Image

Le moulin de la titine presque tout propre...
Image
Avatar de l’utilisateur
elmarocco
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Inscription : lun. 21 mai 2007 17:18
Localisation : Ile-de-France (95)
Contact :

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Et c'est reparti pour un tour ! ]

Message par elmarocco »

Il te manque aussi la courroie pour la pompe à vide.
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Et c'est reparti pour un tour ! ]

Message par dami »

elmarocco a écrit :Il te manque aussi la courroie pour la pompe à vide.
Sur la photos d'après elle y est ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ Et c'est reparti pour un tour ! ]

Message par ma2t »

Tout à fait la courroie n'y est pas car je l'ai demonté avant montage de la nouvelle pompe...

Par contre pensez vous que les jantes iraient bien sur la Dturbo ? ou sur une Dturbo en générale? :roll: :cote:

Le 03/10/2008

Bon finalement je vais garder les jantes sas les mettre ni sur ma voiture ni sur la Dturbo de ma cherie...

Et je continue à rever à une Griffe 130chevaux mais ça ne restera qu'un reve...
Peut etre une V40 alors... en troisième voiture...

Enfin bref... !
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD de 1990 [ De ret0ur ! ]

Message par ma2t »

Alors aujourd'hui j'ai décidé de refaire plaisir à la titine en lui offrant enfin des chaussures adaptées à sa pointure... Ca me dégouté d'avoir des jantes alus et de les laisser dans un coin alors la petite XLD a eu droit à un petit cadeau de noel en retard...

De plus les "ennuis" reprennent puisqu'il semble que j'ai un probleme très léger au niveau de la colonne de direction et que j'ai un roulement intermédiaire a changer... Plus la vidange que je n'ai pas faite vu la temperature exterieure :roll: j'ai renoncé.

Demain petite nettoyage interieur et exterieur parce qu'elle le vaut bien et qu'elle approche des 300000 km ( à l'occasion de laquelle je paye le restaurant à tous les inscrits actifs du forum... Tout compte fait on en reparlera :rirejaune: :bleble: )

Et voici, et voilà quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [ JA VE manque DA et FC ! ]

Message par ma2t »

Personne n'a l'air très enthousiasmé par ma pauvre voiture, bien evidemment la peinture n'est pas très belle et les sieges ne plaisent pas à tous le monde mais je les laisse ainsi en attendant de trouver des sieges de xs en bon etat et je ferai ainsi profiter quelqu'un des sièges de la rallye.

Mis à part cela j'ai eu l'occasion de voir une très belle Gti Blanche de 1986 dans la semaine et seul son prix me "repousse" au vu de quelques travaux de carrosserie à faire.

Sinon concernant la XLD elle a eu droit ce matin a un petit nettoyage interieur et d'ici une petite heure ou deux un bon nettoyage exterieure.

Place aux photos en esperant que quelques uns d'entre vous s'interesseront à ma voiture.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
panamagt
Forumeur
Forumeur
Messages : 818
Inscription : dim. 3 juin 2007 13:57
Localisation : grenoble 38

Re: [Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [ JA VE manque DA et FC ! ]

Message par panamagt »

Elle est bien jolie ta XLD, par rapport à avant, les siéges de rallye vont bien avec le rouge je trouve, dommage pour le siége conducteur mais bon comme tu l'as dis c'est en attendant de trouver mieux. N'empeche moi je voudrais bien les bacquets des SN comme tu as. Sympa tes jantes , au fur et à mesure elle s'embourgeoise , bon courage pour la suite :cote: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Avatar de l’utilisateur
ma2t
Forumeur
Forumeur
Messages : 140
Inscription : ven. 1 juin 2007 17:51
Localisation : 07

Re: [Ma2t] 205 XLD biient0t Luxe [ JA VE manque DA et FC ! ]

Message par ma2t »

C'est vrai que le noir et le rouge se marient bien... je cherche un siège de rallye conducteur en bon état c'est à dire sans tissu déchiré mais c'est difficile... Pour ce qui est du reste au printemps après la vidange je vais me mettre serieusement à rechercher d'ou proviens la panne de LP. :gene: non je n'ai encore pas chercher... Et pour ce qui est de la peinture elle sera faite en tout dernier lorsque je serais certain que cette petite peu encore rouler quelques années ( j'attends d'avoir atteinds les 300000km et le prochains controle technique de novembre 2009 )

Sinon je compte encore rajouter de la moquette sur les passages de roues arrières dans le coffre et les plastiques sous les "vitres" arrières voir même ajouter des custodes mais j'ai peur pour les entrées d'eaux ! :gene:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »