Merci oljd,
bon alors, je me suis debrouillé pour recuperer un compresseur de ressort ce week end, mais il etait pas bien adapte à la culasse donc du coup, je me suis retrouve banané, j'ai pas pu avancer ce week end, mais bon, j'en ai profite pour avancer un peu le nettoyage.
Aujourd'hui, je suis allé de nouveau chez peugeot pour recuperer trois gougons qui me manquaient et du coup j'en ai profite pour leur demander si ils pouvaient me preter un compresseur de ressort adapte pour demonter mes soupapes, ben ca l'a fait!!!! ils sont devenus très sympa à la concession de chez moi et le magasinier a un peu arrange le truc avec le chef d'atelier, genre, "on pourrait lui preter l'outil, il a prit pas mal de pièces pour refaire sa 205", cool ca!
Du coup, j'en ai profité, je suis allé m'acheter le petit rodoir et la pate pour les soupapes, gros grain et grain fin, le tout pour 12euros, et là je suis paré pour finir le boulot.
Aussitôt revenu à la maison, je me suis mis au boulot, et là, avec le bon outil, ca prend pas plus de 10 minutes pour démonter les 8 soupapes de la culasse, je pense d'ailleurs que je vais investir dans le même outil qu'eux, il va super bien.
Une fois les soupapes démontées, j'ai retiré les joints de queue de soupapes, et je dois dire que les sièges de soupapes ont l'air en super état, pas de carbonisation, ni de déformation en apparence, et assez brillants, donc pas corrodés, par contre, les joints de queue de soupape sont assez chiants à enlever, et je comprend pourquoi ca fumait bleu, ils étaient raides! d'ailleurs beaucoup se sont craqués au démontage, qu'à cela ne tienne, on les remplacera donc, pas de souci.
Qqe photos du jour.