Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

en tout cas travail tres propre.
on croirait un chirurgien en train d'opérer.
mais attention a pas oublier un truc au remontage.
tiens, il est passé où le scalpel :lol:
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

Message par Bozoleclown »

merci swiip,
en voici d'autres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

:bien:
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

Merci oljd,
bon alors, je me suis debrouillé pour recuperer un compresseur de ressort ce week end, mais il etait pas bien adapte à la culasse donc du coup, je me suis retrouve banané, j'ai pas pu avancer ce week end, mais bon, j'en ai profite pour avancer un peu le nettoyage.
Aujourd'hui, je suis allé de nouveau chez peugeot pour recuperer trois gougons qui me manquaient et du coup j'en ai profite pour leur demander si ils pouvaient me preter un compresseur de ressort adapte pour demonter mes soupapes, ben ca l'a fait!!!! ils sont devenus très sympa à la concession de chez moi et le magasinier a un peu arrange le truc avec le chef d'atelier, genre, "on pourrait lui preter l'outil, il a prit pas mal de pièces pour refaire sa 205", cool ca! :+1:
Du coup, j'en ai profité, je suis allé m'acheter le petit rodoir et la pate pour les soupapes, gros grain et grain fin, le tout pour 12euros, et là je suis paré pour finir le boulot.
Aussitôt revenu à la maison, je me suis mis au boulot, et là, avec le bon outil, ca prend pas plus de 10 minutes pour démonter les 8 soupapes de la culasse, je pense d'ailleurs que je vais investir dans le même outil qu'eux, il va super bien.
Une fois les soupapes démontées, j'ai retiré les joints de queue de soupapes, et je dois dire que les sièges de soupapes ont l'air en super état, pas de carbonisation, ni de déformation en apparence, et assez brillants, donc pas corrodés, par contre, les joints de queue de soupape sont assez chiants à enlever, et je comprend pourquoi ca fumait bleu, ils étaient raides! d'ailleurs beaucoup se sont craqués au démontage, qu'à cela ne tienne, on les remplacera donc, pas de souci.
Qqe photos du jour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tant que tu as ta culasse démonté passe les conduit d'admission avec du belgomme alu, pour les rendre lisse, sinon bon boulot, et bon courage
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

Salut oljd, tu as lu dans mes pensées, j'ai deja attaqué le belgom alu dans les conduis d'admission et echappement
:+1:
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Bozoleclown a écrit :Salut oljd, tu as lu dans mes pensées, j'ai deja attaqué le belgom alu dans les conduis d'admission et echappement
:+1:
tu peux faire pareil pour le papillion d'abmission et le débimètre
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

petite question, cela vaut il le coup de faire eprouver la culasse si il n'y a aucune trace de fuite sur le joint de culasse, ni aucune conso anormale d'eau ou d'huile avant demontage???
un pote me l'a conseillé, c'est vrai que tant qu'elle est entièrement démontée, ce serait le moment de le faire mais bon elle ne semble pas avoir souffert, est ce vraiment indispensable?
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ben c'est plus prudent et en plus tu l'as dans les mains, alors fait le
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

ouais je pense que je vais le faire, c'est vrai que tant qu'à faire, autant en profiter, cela dit, j'espère qu'elle sera pas voilée car j'ai deja acheté le joint de culasse et si il faut la rectifier, ben et le joint sera plus le même (plus épais), mais bon on verra bien.
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

si le joint n'est plus bon ramene le et echange
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

ouais pkoi pas, mais j'ai enlevé le film d'emballage et je suis pas persuade qu'ils me le reprendront chez peugeot
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

la c'est vrai que c'est plus chaint
Bozoleclown
Forumeur
Forumeur

au pire je le garderai pour l'autre gti si je refais sa culasse et qu'elle a pas soufert, sinon, je me demerderai pour essayer de le vendre.
205 GTI - 245000kms
205 GTI
205 XT de 1950
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Bozoleclown a écrit :au pire je le garderai pour l'autre gti si je refais sa culasse et qu'elle a pas soufert, sinon, je me demerderai pour essayer de le vendre.

oui, mais bon quand tu refait ta culasse souvent tu la rectifie, mais je pensde que tu le vendra au cas ou tu dois le vendre
Répondre

Revenir à « XU Essence »