LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
-
stran
- Forumeur

Re: LA 205 GR que l'on ma donnée
Merci car on n'apprend plus c'est chose là désormais dans les auto-écoles ou l'on ne conduit que des hdi.
Il faudra que j'explique tout cela a ma femme et qu'elle aprenne à écouter la mécanique
Il faudra que j'explique tout cela a ma femme et qu'elle aprenne à écouter la mécanique
- gilles64
- Forumeur

Bonjour
Moi aussi j'utilise la même méthode que SHIDENKAI sauf que je démarre le moteur sans starter en appuyant un poil sur l'accélérateur, dés que ça tourne je maintient le régime avec ma pédale d'accélérateur et tire le starter (faire preuve de doigté) dés que le moteur se met à accélérer tout seul ou commence à tourner carré je repousse tout doucement la tirette. Surtout le plus important ne pas tirer sur une voiture froide, attendre une minute avant de rouler (lubrification du moteur oblige) et aprés, passage des rapports trés cool pendant le premier kilomètre en repoussant progressivement le starter et après BANZAÏ !
Moi aussi j'utilise la même méthode que SHIDENKAI sauf que je démarre le moteur sans starter en appuyant un poil sur l'accélérateur, dés que ça tourne je maintient le régime avec ma pédale d'accélérateur et tire le starter (faire preuve de doigté) dés que le moteur se met à accélérer tout seul ou commence à tourner carré je repousse tout doucement la tirette. Surtout le plus important ne pas tirer sur une voiture froide, attendre une minute avant de rouler (lubrification du moteur oblige) et aprés, passage des rapports trés cool pendant le premier kilomètre en repoussant progressivement le starter et après BANZAÏ !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Il est plus facile de tirer le starter à fond sans appuyer sur l'accélérateur, le but étant d'enrichir le mélange en freinant l'arrivée d'air et non d'enrichir en envoyant de l'essence dans l'admission qui a tendance à se condenser sur les parois froides, ce qui n'aide pas.
Puis, chaque voiture est différente, il arrive que le comportement change à un poil de réglage près. Il n'y a pas de vérité absolue sur les méthodes à employer.
Puis, chaque voiture est différente, il arrive que le comportement change à un poil de réglage près. Il n'y a pas de vérité absolue sur les méthodes à employer.
-
stran
- Forumeur

Bonsoir aujourd'hui j'ai pris la 2zéro5 et j'ai suivi vos conseils dans les embouteillages matinaux et elle a bien fontionné.
Par contre quand on la conduit on sens que les amortisseurs et les freins arrières sont fatigués donc je verai cela en 2009.
Vendredi matin je vais installer soit les triangles avant ou les flexibles de friens arrière que j'ai reçu. Suivant l'humeur de mon mécanno.
Selon vous qu'est ce qu'il est de plus important ?
Par contre quand on la conduit on sens que les amortisseurs et les freins arrières sont fatigués donc je verai cela en 2009.
Vendredi matin je vais installer soit les triangles avant ou les flexibles de friens arrière que j'ai reçu. Suivant l'humeur de mon mécanno.
Selon vous qu'est ce qu'il est de plus important ?
- fou du puits
- Forumeur

fais les 2 
- gilles64
- Forumeur

Pour ma part il n'y a pas trop le choix, les deux réparations sont importantes car elle concernent la sécurité 
-
dizzy
- Forumeur

Tu veux la refaire à neuf ta 205 avec ce kilométrage ! c'est bien raisonnable ? je sais bien que la passion et la raison...en tout cas c'est bien, bon courage 
-
( ( ( j-p ) ) )
- Forumeur

sacree boulot sur ta titine
je viens d'en acheter une (xl de 1986) est c'est vrai qu'elles sont agreable a conduire
a vrai dir que c'est sur une 205 td que j'ai passer mon permis
je viens d'en acheter une (xl de 1986) est c'est vrai qu'elles sont agreable a conduire
a vrai dir que c'est sur une 205 td que j'ai passer mon permis
-
stran
- Forumeur

Merci pour tes encouragements.dizzy a écrit :Tu veux la refaire à neuf ta 205 avec ce kilométrage ! c'est bien raisonnable ? je sais bien que la passion et la raison...en tout cas c'est bien, bon courage
Bon c'est vrai que cela commence a me couter un peu cher mais je vise la sécurité avant tout.
c'est vrai que j'ai fait pas mal de chose et heureusement que je ne paye pas la main d'oeuvre.
La raison voudrais que j'aurais du prendre une base plus saine avant d'entreprendre ces travaux.
Mais bon cela fait plaisir a ma femme que je remette en état la voiture que sa copine lui a donnée.
Et puis je tiens surtout à ma femme je ne veux pas qu'elle ait un accident grave avec la voiture.
et cela m'occupe de remettre en état cette voiture cela me permet d'apprendre la mécanique.
-
( ( ( j-p ) ) )
- Forumeur

c'est pas mal cette assocission ,en plus sur pau c'est pas trop loin de chez moi
car a orthez y'a plus de bon garagistes (parti a la retraite) il rest plus que les concession(pas top, ils en ont qu'apres leurs ordi)
car a orthez y'a plus de bon garagistes (parti a la retraite) il rest plus que les concession(pas top, ils en ont qu'apres leurs ordi)
-
stran
- Forumeur

Des news enfin pas trop bonne j'ai appelé l'ancienne proprio pour lui parler du compteur de vitesse il à été changé en 2003 par le proprio encore d'avant à priori le compteur devrai être à peu près equivalent mais impossible d'en savoir plus.
- dami
- Modérateur bénévole

De toute façon pour le prix tu ne pouvait pas être trop exigent...stran a écrit :Des news enfin pas trop bonne j'ai appelé l'ancienne proprio pour lui parler du compteur de vitesse il à été changé en 2003 par le proprio encore d'avant à priori le compteur devrai être à peu près equivalent mais impossible d'en savoir plus.
-
stran
- Forumeur

Oups ce matin grosse galère.
je vais au garage associatif pour changer les triangle et les flexibles de freins arrière.
pour les triangles pas de problèmes.
Mais pour les flexibles de freins arriere la grosse galère pour les demonter.Finablement on a cassé la canalisation de freins arrière droite tellement elle était rouillé.
résultat la voiture et restée à l'association. Et je suis allé au travail a pied. Donc ce n'est pas demain que je roulerai a nouveau avec.
Heureusement j'ai un autre voiture.
Il faudrait juste quelle roule d'ici que ma femme passe ait son permis (elle passe son code dans 15 jours)
je vais au garage associatif pour changer les triangle et les flexibles de freins arrière.
pour les triangles pas de problèmes.
Mais pour les flexibles de freins arriere la grosse galère pour les demonter.Finablement on a cassé la canalisation de freins arrière droite tellement elle était rouillé.
résultat la voiture et restée à l'association. Et je suis allé au travail a pied. Donc ce n'est pas demain que je roulerai a nouveau avec.
Heureusement j'ai un autre voiture.
Il faudrait juste quelle roule d'ici que ma femme passe ait son permis (elle passe son code dans 15 jours)
-
Nycolas
- Forumeur

J'ai changer mes canalisations sur ma 205, les canalisations arrières, c'est assez facile... Mais ca prends du temps.
Bon courage
Bon courage
-
stran
- Forumeur

Merci finalement j'ai trouvé cette canalisation samedi j'ai passé 3 heures sur une 205 pour démonter cette canalisation.
c'était galère de sortir cette canalisation qui passe derrière le réservoir d'essence sans la casser j'ai pratiquement du démonter le réservoir.
Je vais la remonter sur ma 205 dans le 5 décembre par manque de temps.
celle que j'ai récupéré et dans un très bon état.
J'aurais bien changé les 2 côtés mais bon à l'association le mécano à déjà remonté le flexible neuf du cotè gauche.
Maintenant elle à donc en neuf :
2 cardans
4 bougies
courroie d'alternateur
4 pneus
4 flexibles de freins
disques + plaquettes
2 triangles.
donc sur le contrôle technique il me restera :
frein de service déséquilibre AR: a vérifier
feu de croisement : détérioration de la glace mineure : faut changer le phare j'ai de l'eau qui rentre dedans je vais faire la casse patience
défaut étanchéité moteur : bon la cela va être dur de faire quelque chose
et corrosion multiple : bon la il faudra des miracles
parechocs avant détérioration importante : je vais faire la casse patience
Pour l'instant elle agonise dans le parking de l'association en attendant de lui redonner vie.
J'ai hâte de tester sa nouvelle tenue de route avec les triangles neufs.
c'était galère de sortir cette canalisation qui passe derrière le réservoir d'essence sans la casser j'ai pratiquement du démonter le réservoir.
Je vais la remonter sur ma 205 dans le 5 décembre par manque de temps.
celle que j'ai récupéré et dans un très bon état.
J'aurais bien changé les 2 côtés mais bon à l'association le mécano à déjà remonté le flexible neuf du cotè gauche.
Maintenant elle à donc en neuf :
2 cardans
4 bougies
courroie d'alternateur
4 pneus
4 flexibles de freins
disques + plaquettes
2 triangles.
donc sur le contrôle technique il me restera :
frein de service déséquilibre AR: a vérifier
feu de croisement : détérioration de la glace mineure : faut changer le phare j'ai de l'eau qui rentre dedans je vais faire la casse patience
défaut étanchéité moteur : bon la cela va être dur de faire quelque chose
et corrosion multiple : bon la il faudra des miracles
parechocs avant détérioration importante : je vais faire la casse patience
Pour l'instant elle agonise dans le parking de l'association en attendant de lui redonner vie.
J'ai hâte de tester sa nouvelle tenue de route avec les triangles neufs.