Mini 1000 de 1982 : 1ere grande sortie
- lou
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

Re: Restauration Mini 1000 de 1982
Quel travail de titan
Je viens de lire l'intégralité du topic
Chapeau bas Miniman

Chapeau bas Miniman
- Miniman 08
- Forumeur

Merci Cédric, il y a encore du taf, toute la carrosserie et les trains roulants.Chapi26 a écrit :Quel travail de titanJe viens de lire l'intégralité du topic
![]()
Chapeau bas Miniman![]()
Et cette mini va rester longtemps en ma possession, surement toute ma vie...j'aime cette caisse, c'est fusionnel...
- Miniman 08
- Forumeur

alors, elle se prépare tout doucement, et se fait belle pour sa prochaine sortie, la première depuis fin 2007.....

Finalement, elle ne sera pas repeinte tout de suite, je vais la garder dans son jus, propre, mais dans son jus quand même...
joint de coffre neuf (l'ancien proprio avait collé un joint de merde sur tout le tour de la malle...)

le but est de mettre ses petites agrafes sur le joint, et de les faire rentrer dans les petits trous tout le long du tour de malle

le fond de coffre après un bon coup de polish (presque pas de rouille, ce qui est rare pour une mini...je vais quand même faire traiter ce coffre...pour éviter la propagation de cette rouille)

ah, que ce sera bon quand elle va démarrer...

les feux refaits au polish...ça brille

on voit même le super parechoc dedans

les restes de l'autocollant de la concession

la malle de coffre avec ses petits bobos

les rayures de son ancienne circulation dans Paris (ne sont pas rattrapables au polish)

la peinture qui a terni, suite aux coulures d'essence...

Les plastiques chromés légèrement piqués

Les rayures soule haut de la malle (atténuées au polish)

rah, que c'est beau

Finalement, elle ne sera pas repeinte tout de suite, je vais la garder dans son jus, propre, mais dans son jus quand même...
joint de coffre neuf (l'ancien proprio avait collé un joint de merde sur tout le tour de la malle...)

le but est de mettre ses petites agrafes sur le joint, et de les faire rentrer dans les petits trous tout le long du tour de malle

le fond de coffre après un bon coup de polish (presque pas de rouille, ce qui est rare pour une mini...je vais quand même faire traiter ce coffre...pour éviter la propagation de cette rouille)

ah, que ce sera bon quand elle va démarrer...

les feux refaits au polish...ça brille

on voit même le super parechoc dedans

les restes de l'autocollant de la concession

la malle de coffre avec ses petits bobos

les rayures de son ancienne circulation dans Paris (ne sont pas rattrapables au polish)

la peinture qui a terni, suite aux coulures d'essence...

Les plastiques chromés légèrement piqués

Les rayures soule haut de la malle (atténuées au polish)

rah, que c'est beau

- Gebur
- Forumeur

Elle a une bonne bouille cette Mini 
- Chapi26
- Forumeur

Tu mesure combien Steeve ? Je me demande si je peux conduire une mini car je mesure 1.87m... 
- Miniman 08
- Forumeur

euh, non tu ne peux pas conduire MA miniChapi26 a écrit :Tu mesure combien Steeve ? Je me demande si je peux conduire une mini car je mesure 1.87m...
Je mesure 1 mètre 80....du tiendras sans problème dans une minin
- Miniman 08
- Forumeur

Alors, hier j'ai nettoyé l'intérieur et traité le cuir (pardon...le vinyle) des sièges et des portes ,avec ce produit

Le résultat est bon, voir très bon, et l'odeur est agréable.

rah, j'ai hâte de recevoir ma ligne d'échappement intermédiaire...

il mes reste dedans à nettoyer le tissu des sièges ,et à recoudre le fond du siège conducteur qui se décout...belle maman attend que je lui ramène

Le résultat est bon, voir très bon, et l'odeur est agréable.

rah, j'ai hâte de recevoir ma ligne d'échappement intermédiaire...

il mes reste dedans à nettoyer le tissu des sièges ,et à recoudre le fond du siège conducteur qui se décout...belle maman attend que je lui ramène
- Miniman 08
- Forumeur

- Miniman 08
- Forumeur

- RomanGTi54
- Forumeur

- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Woaaah le boulot de ouf ! Lu tout le topic, je suis impressioné ! Du beau travail !

- Miniman 08
- Forumeur

ouaips, merci...
et mardi, le raccord de la ligne d'échappement arrive!!!
donc montage mercredi
sinon, je vais laisser la carrosserie tel quel, avec sa patine des ans....je vais juste faire traiter les points de rouille...
j'aime les quelques petites bosses et rayures, ça témoigne de son vécu....
et j'adore sentir la patine du temps...
Le montant de porte conducteur côté intérieur perd sa peinture, et on voit du noir en dessous, c'est l'usure du temps, car c'est à cet endroit qu'on a l'habitude de mettre la main pour la fermer....
J'adore ce genre de patine, ca sent le vécu, elle à son passé en elle.
Sinon, hier, j'ai appelé les anciens voisins de la première proprio afin de savoir comment je peux la joindre, savoir peut être oú elle a déménagé....
Un ami dans la gendarmerie m'a bien aidé, et me confirme que je suis bien le 3e proprio.
Le premier,une dame née en 1941 l'a acheté neuve en 82 et l'a revendue en Juin 2004.
Le 2e proprio l'a gardé jusque mai 2007, date à laquelle je l'ai racheté.
Elle a été repeinte à certains endroits, il y longtemps...et j'aimerai savoir pourquoi...raison de ma recherche pour entrer en contact avec le 1er proprio...et pourquoi pas, avoir les factures d'époque, si toujours en sa possession...
et mardi, le raccord de la ligne d'échappement arrive!!!
donc montage mercredi
sinon, je vais laisser la carrosserie tel quel, avec sa patine des ans....je vais juste faire traiter les points de rouille...
j'aime les quelques petites bosses et rayures, ça témoigne de son vécu....
et j'adore sentir la patine du temps...
Le montant de porte conducteur côté intérieur perd sa peinture, et on voit du noir en dessous, c'est l'usure du temps, car c'est à cet endroit qu'on a l'habitude de mettre la main pour la fermer....
J'adore ce genre de patine, ca sent le vécu, elle à son passé en elle.
Sinon, hier, j'ai appelé les anciens voisins de la première proprio afin de savoir comment je peux la joindre, savoir peut être oú elle a déménagé....
Un ami dans la gendarmerie m'a bien aidé, et me confirme que je suis bien le 3e proprio.
Le premier,une dame née en 1941 l'a acheté neuve en 82 et l'a revendue en Juin 2004.
Le 2e proprio l'a gardé jusque mai 2007, date à laquelle je l'ai racheté.
Elle a été repeinte à certains endroits, il y longtemps...et j'aimerai savoir pourquoi...raison de ma recherche pour entrer en contact avec le 1er proprio...et pourquoi pas, avoir les factures d'époque, si toujours en sa possession...
- Miniman 08
- Forumeur

Alors, comme la 205 est devant la mini, en train de se faire changer les amortisseurs, ressorts et un cardan, je ne peux pas mettre la ligne sur la mini...je dois d'abord finir la 205....
Néanmoins, je lui ai offert un petit cadeau, 4 enjoliveurs de roues pour 30 euros d'occaz...
alors, en cours de rénovation brillance

et sur la voiture

ça le fait

Néanmoins, je lui ai offert un petit cadeau, 4 enjoliveurs de roues pour 30 euros d'occaz...
alors, en cours de rénovation brillance

et sur la voiture

ça le fait
- Miniman 08
- Forumeur

- Miniman 08
- Forumeur

Grace à un membre du forum, que je remercie fortement au passage, j'ai pu avoir les bonnes coordonnées des 1ers proprios, que j'ai enfin eu en ligne ce soir.
Elle me confirme avoir acheté la voiture neuve au Garage Pacaud à Vincennes, et avoir effectué l'entretien la bas jusqu'à la fermeture de ce concessionnaire.
Quand la voiture était en sa possession, elle a toujours dormi dans un garage clos, et cette dame prenait sa mini juste pour travailler dans Paris.
La voiture n'a pratiquement jamais circulé en dehors de Paris, son plus long trajet était de 120 km aller retour!!!
Elle s'est fait légèrement rentrer dedans un matin en allant travailler...ce qui explique pourquoi la voiture a été repeinte de l'arrière.
Elle me confirme avoir acheté la voiture neuve au Garage Pacaud à Vincennes, et avoir effectué l'entretien la bas jusqu'à la fermeture de ce concessionnaire.
Quand la voiture était en sa possession, elle a toujours dormi dans un garage clos, et cette dame prenait sa mini juste pour travailler dans Paris.
La voiture n'a pratiquement jamais circulé en dehors de Paris, son plus long trajet était de 120 km aller retour!!!
Elle s'est fait légèrement rentrer dedans un matin en allant travailler...ce qui explique pourquoi la voiture a été repeinte de l'arrière.