Quelle 205 choisir ? la TD
-
MSX
- Forumeur

Re: Quelle 205 choisir ?
Bon alors , quelle voiture pour plus ville et un peu d'autoroute ?
on m'avais conseiller une 1.4L , sa marche plutot bien ?
- BOSS 23
- Forumeur

Euh je peu te dire que oui le 1.4 TU3A marche du tonnerreMSX a écrit :Bon alors , quelle voiture pour plus ville et un peu d'autoroute ?
J'ai commencer avec un TU3A a mes 18 ans eh ben quel moteur agréable, et le carbu quel plaisir
Voila ma 1er voiture, 1er 205 et mon gros coup de coeur : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36752.php
-
MSX
- Forumeur

ok
les modèle de se type de moteur sont celles la : (GR/SR/XR/CJ/Green...)
Quel serait la meilleur , en terme de puissance/conso , tenu de route .
- BOSS 23
- Forumeur

Mise a part la finition tous ces modèles que j'ai citer au début du topic, sont équivalent en terme de tenue de route puissance et consoMSX a écrit :ok![]()
Juste la CJ (cabriolet), ou j'ai un doute
A savoir que ce moteur a été monter de jusqu'en juillet 91 après c'est le 1.4 carbu double corps (voir avec les 2 pros 205t169600 et Tozankyaku)
a savoir que les GR (5 portes) et XR (3portes) sont des milieux de gamme, et la SR la version haut de gamme
La Green est un série limité assez bien équipée
Agréable en ville et sur route, un très bon compromit pour débuter, et assurance pas trop chère
- chtit205
- Forumeur

effectivement si c'est pour faire en majorité de la ville, la Dturbo ne va pas aimer du tout 
moi aussi j'ai debuter avec un TU3A, que j'ai toujours et qui me convient parfaitement (ça fais 2 ans)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25744.php
les photos sur la première page sont le jours ou je l'ai acheter, depuis elle a changer et y'a des photos plus loin, avec tous les ajouts d'options
et elle va encore changer, dans peu de temps une jupe avant type GTI avec des antibrouillard
le moteur marche deja super bien pour en surprendre plus d'un (surtout papa avec sa laguna 2.2DT malgré les 115cv
)
la conso peut etre raisonnable, mais moi j'ai plutot le pied lourd et je fais principalement de la ville, donc je suis pas l'exemple a suivre
là ou sa consomme le plus, accélérer et freiner sans arrêt en ville, sa consomme plus qu'a un 130 stabilisé sur autoroute
l'assurance n'est pas cher du tout, au tiers si j'etait assuré à mon nom à 19 ans, 1 ans de permis, j'aurais du payer environ 45€ (25€ avec le bonus de papa) par mois
non vraiment c'est un bon moteur, polyvalent, pas cher a assurer
et l'entretien coute presque rien (comme presque toutes les 205)
meme pour les gros entretiens ça peut se faire tres facilement, les moteur TU sont assez simple a travailler dessus
par exemple pour la distribution
apres les finition sont differente, mais ne change en rien au performance et tenue de route, puisque ce sont les meme chassis et moteur
a part pour la CJ en cabriolet, puisqu'elle est un peu plus lourde
les differente finition en fait se distingue seulement par leur equipements, sellerie, compteur, vitre electrique ou non etc...
XR/GR c'es la premiere gamme avec un 1.4
ce sont des finitions moyenne gamme
XR: 3 portes ; GR: 5 portes
SR: plus luxueuse
et il y a des version en série limité comme la green par exemple, blanche avec un intérieur tissus vert
apres c'est histoire de gout, budget et ce que tu pourras trouver
moi aussi j'ai debuter avec un TU3A, que j'ai toujours et qui me convient parfaitement (ça fais 2 ans)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25744.php
les photos sur la première page sont le jours ou je l'ai acheter, depuis elle a changer et y'a des photos plus loin, avec tous les ajouts d'options
et elle va encore changer, dans peu de temps une jupe avant type GTI avec des antibrouillard
le moteur marche deja super bien pour en surprendre plus d'un (surtout papa avec sa laguna 2.2DT malgré les 115cv
la conso peut etre raisonnable, mais moi j'ai plutot le pied lourd et je fais principalement de la ville, donc je suis pas l'exemple a suivre
là ou sa consomme le plus, accélérer et freiner sans arrêt en ville, sa consomme plus qu'a un 130 stabilisé sur autoroute
l'assurance n'est pas cher du tout, au tiers si j'etait assuré à mon nom à 19 ans, 1 ans de permis, j'aurais du payer environ 45€ (25€ avec le bonus de papa) par mois
non vraiment c'est un bon moteur, polyvalent, pas cher a assurer
et l'entretien coute presque rien (comme presque toutes les 205)
meme pour les gros entretiens ça peut se faire tres facilement, les moteur TU sont assez simple a travailler dessus
par exemple pour la distribution
apres les finition sont differente, mais ne change en rien au performance et tenue de route, puisque ce sont les meme chassis et moteur
a part pour la CJ en cabriolet, puisqu'elle est un peu plus lourde
les differente finition en fait se distingue seulement par leur equipements, sellerie, compteur, vitre electrique ou non etc...
XR/GR c'es la premiere gamme avec un 1.4
ce sont des finitions moyenne gamme
XR: 3 portes ; GR: 5 portes
SR: plus luxueuse
et il y a des version en série limité comme la green par exemple, blanche avec un intérieur tissus vert
apres c'est histoire de gout, budget et ce que tu pourras trouver
- dami
- Modérateur bénévole

Le TU3A est un exellent compromis en terme de conso/performance, après tu as aussi des 1l1, ce sont des chameau mais un peu plus limité niveau puissance et niveau équipement puique souvent se sont des GL/GR (sauf les SN en 1l1 qui son très bien équipé). 
- 205t169600
- Forumeur

attention oublions pas aussi le TU3F/K de 75CV qui est equipé sur gr,sr,xr,cj et indiana aussiMSX a écrit :ok![]()
je trouve que ma xr equipé de ce moteur a une bonne péche,nerveux même si c'est a carbu double corps je peut vous affirmé que avec un bon plein je fait facilement 650KM en conduite
oublions pas que c'est une boite longue et non courte
-
MSX
- Forumeur

ok tres bien , je réfléchirais a tous sa quand le moment sera venu .
merci a vous de m'avoir conseiller sur les differents type de modèle ou de moteur .

merci a vous de m'avoir conseiller sur les differents type de modèle ou de moteur .
- BOSS 23
- Forumeur

Pas de soucisMSX a écrit :ok tres bien , je réfléchirais a tous sa quand le moment sera venu .
[HS]
Tu n'a pas du voir ma question plus haut EGranier73, ou je te demandais combien coutait en moyenne cette révision de PIEGranier73 a écrit :...
Avec l'age elle nécéssite une mise au point des injcetur et une révision de la pompe a injection a se prix elle est largeemnt plus performante et dans les 2 cas plus économique que le tu3 toute version confondue.
...
Alors si tu passes par ici
-
MSX
- Forumeur

Salut a tous , je viens pour des renseignement sur la 205 roland garros , est ce une bonne 205 (
) ?
merci
merci
- Wall E-SR
- Forumeur

c'est LA 205 chic & choc par excellence !MSX a écrit :Salut a tous , je viens pour des renseignement sur la 205 roland garros , est ce une bonne 205 () ?
merci
tu as le choix entre 3 types de caisse, 3 & 5 portes & cabriolet mue par un très bon moteur de 85cv à carbu double-corps.
-
MSX
- Forumeur

ok
apres me demande si c'est bien d'avoir une decapotable pour mes 18 ans quoi , il y a quoi comme contrainte ?
apres me demande si c'est bien d'avoir une decapotable pour mes 18 ans quoi , il y a quoi comme contrainte ?
- Wall E-SR
- Forumeur

en premier l'assurance car il te faudra pour un cab l'assurance vol & puis comme préciser précédemment, les RG font 85cv ce qui ne sera pas bien vu...MSX a écrit :ok
après me demande si c'est bien d'avoir une décapotable pour mes 18 ans quoi , il y a quoi comme contrainte ?
du point de vue de la voiture proprement dit, la capote sera ton plus gros entretien pour ne pas à avoir à la changer. Avant l'achat, vérifies aussi si la caisse n'a pas subi de conduite extrême.
pour en revenir à la capote, elle est électrique sur les RG dont n'hésites pas à faire fonctionner le système plusieurs fois de suite. un problème à ce niveau pourrait révéler un problème de caisse justement.
pour plus de détail, attends l'avis d'un propriétaire de cab.
-
MSX
- Forumeur

ok merci
, donc j'atend des avis de propietere de Roland Garros .
Ps: je ne savais pas que la capote etait electrique , c'est bon a savoir .
Ps: je ne savais pas que la capote etait electrique , c'est bon a savoir .
-
MSX
- Forumeur

Re: Quelle 205 choisir ? infos sur la Roland Garros svp
me re-voila , je suis aller voir la description de la Roland garros , et je vois que la conso est assée consequente quand meme , donc je pense rester sur une TD.
voila .
voila .