probleme avec mon klaxon....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur

Re: probleme avec mon klaxon....
non pour moi ca serait la platine a fusible (faux contact)
-
rudyalleznancy
- Forumeur

d'accord mais a ce moment la quel fusible est concerné et comment le nettoyer?
- samuel205
- Forumeur

je te parle pas de fusible hs mais de la.....platine

-
rudyalleznancy
- Forumeur

y a t'il une solution autre que de remplacer la platine pour régler mon problème
- SRDturbo
- Forumeur

J'ai proposé une idée mais il faudra quand même démonter la platine pour pouvoir (peut-être) la réparer.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... it=platine
Si tu sais souder et que tu es motivé reste plus qu'à essayer.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... it=platine
Si tu sais souder et que tu es motivé reste plus qu'à essayer.
-
beber39
- Forumeur

bonjour
je pense à la platine d'intercomunication (ou il y à les relais et les fusibles)
de mémoire je crois que c'est l'alimentation qui ne ce fais pas sur la 2 eme cosse en haut droite de la platine (alimentation du klaxon du dégivrage ar "et je crois mais pas sur de l'allume cigare" )
la platine coute 20 € à la casse
oups j'oublie impossible à démonter plusieur circuits superposés et soudés
je pense à la platine d'intercomunication (ou il y à les relais et les fusibles)
de mémoire je crois que c'est l'alimentation qui ne ce fais pas sur la 2 eme cosse en haut droite de la platine (alimentation du klaxon du dégivrage ar "et je crois mais pas sur de l'allume cigare" )
la platine coute 20 € à la casse
oups j'oublie impossible à démonter plusieur circuits superposés et soudés
- SRDturbo
- Forumeur

Quand l'allume cigares, le klaxon et le dégivrage sont HS c'est qu'il n'y a plus de connexion entre les 3 points (sauf si ça flanche avant le fusible ce qui serait d'ailleurs le plus facile à réparer).

Le souci c'est qu'il faudrait percer pour relier le point en bas à droite et qu'on ne sait pas si c'est possible sans flinguer une piste.

Le souci c'est qu'il faudrait percer pour relier le point en bas à droite et qu'on ne sait pas si c'est possible sans flinguer une piste.
-
rudyalleznancy
- Forumeur

ok merci.
je pense donc que mon problème vient bien de cette platine mais est ce que quelqu'un peut me dire si comme les commodos, toute les platine sont compatible?
et y a t'il des précautions a prendre pour remplacer cette pièce comme débrancher la batterie par exemple?
je pense donc que mon problème vient bien de cette platine mais est ce que quelqu'un peut me dire si comme les commodos, toute les platine sont compatible?
et y a t'il des précautions a prendre pour remplacer cette pièce comme débrancher la batterie par exemple?
- SRDturbo
- Forumeur

Toutes les platines n'ont pas le fusible pour la pompe à essence électrique (le plus à droite il me semble). Sinon je ne connais pas d'autres différences pouvant gêner le montage.
- samuel205
- Forumeur

C'est la première chose a faire quand on touche au circuit électriquerudyalleznancy a écrit :et y a t'il des précautions a prendre pour remplacer cette pièce comme débrancher la batterie par exemple?
-
beber39
- Forumeur

pour la platine démonte la et vas à la case avec
pour ma part il en à sortis 3 avant de trouvé la bonne
pour ma part il en à sortis 3 avant de trouvé la bonne
-
rudyalleznancy
- Forumeur

ok merci. je vais faire cela comme ca en éspérant en trouver une rapidement.
-
rudyalleznancy
- Forumeur

Bonjour, j'ai trouvé une platine de GTI mais je crains que celle-ci ne soit pas compatible.
Quelqu'un pourrait t'il me confirmé si c'est compatible où pas?
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,rudyalleznancy a écrit :Bonjour, j'ai trouvé une platine de GTI mais je crains que celle-ci ne soit pas compatible.
fais comme on te l'a suggeré, compare celle-ci avec celle que tu as dans ta 205
-
rudyalleznancy
- Forumeur

J'ai vérifier entre deux photo de 2 platine différente dans des annonces du bon coin, une de 1.1 et une de GTI, il semble qu'elle soit identique, la différence se fait au niveau des fils qui y sont relier mais à la base, il semble que toute les platines essences sont identiques.
J'attend une réponse d'un vendeur pour allez voir la pièce, je comparerais sur place avant démontage
J'attend une réponse d'un vendeur pour allez voir la pièce, je comparerais sur place avant démontage