[Djo' Djo'] 205 GRD
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
On dirait moi. 205 rouge et Bandit noire 
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
La semaine dernière ( enfin je crois, je suis paumé dans les jours
GRD va bien même si elle a un problème de direction. La rotule inférieur de la biellette de direction est a changée et je sais pas comment faire, et la courroie patine de temps en temps avec des saccadement dans le volant quand je le tourne sur place
Décidément sur le forum c'est la 3ème personne qui me dit qu'il a une 205 et un bandit ( en même temps pour la 205 c'est normal
- crows
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
D'ailleurs je récupère la 205 demain et j'ai vraiment hâte. Je ferais une photo de la petite famille, 205, 207 et Bandit 
- Djo' Djo'
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
C'est sur que tu dois avoir hâte d'avoir la 205
Partant pour la photos de famille
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- piepierre72
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
La rotule inférieure c'est bien celle qui est dans la crémaillère ? Pour ta courroie il faut peut être juste que tu la retende non ? c'est surement lié aux saccades aussi 
- darkshawo
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Non la rotule inférieur c'est celle de bras
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- Djo' Djo'
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Dans mon cas c'est celle sur la crémaillère a changer
- darkshawo
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Rotule de direction alors 
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xadboy
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Déjà que pour que tout soit compréhensible il faut employer les termes usités,car *rotule de direction c'est vague,on parle de biellette(rotule) axiale ou biellette(rotule) intérieure lorsque l'on parle de la biellette qui se visse sur la crémaillère,celle de direction s'appelle rotule extérieur de direction,elle se trouve sur la biellette axiale et sur le pivot de direction.darkshawo a écrit :Rotule de direction alors
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* les deux ont des rotules
Car lorsque vous parlez de biellette inférieure ça porte a confusion,tandis lorsque l'on dit biellette axiale ou (rotule intérieure),cela devient clair,on sait que c'est celle qui est côté crémaillère,l'autre étant côté pivot.
Perso je me prends pas la tête ,si l'ensemble a de l'age je remplace l'ensemble,avec le temps la rotule axiale prend pas mal de jeu,pas besoin de sortir de polytechnique pour déceler le jeu.
En clair avec un bon diag on détermine si c'est l'ensemble qui est HS ou un élément de cet ensemble.
- Djo' Djo'
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Dans mon cas c'est la rotule axiale intérieur si je comprends bien.
Aurait tu une idée pour changé tout ça sachant que je vais surement remplacé les biellettes intérieur de direction ?
- dami
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Prévoir un bon parallélisme après ! 
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xadboy
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Si tu aimes la mécanique tu peux le faire toi même,tu auras besoin d'un démonte rotule axiale,j'ai pris sur ebay un extracteur de rotule axiale 35-45,c'est du matos allemand,voici le site mais la boutique existe sur ebay:Djo' Djo' a écrit :pour ton complément d'info xadboy
Dans mon cas c'est la rotule axiale intérieur si je comprends bien.
Aurait tu une idée pour changé tout ça sachant que je vais surement remplacé les biellettes intérieur de direction ?
http://www.werkzeuge-berlin.de/bohrer-und-bitsaetze/
On peut apercevoir le démonte rotule axiale ici:
http://www.werkzeuge-berlin.de/spezialw ... abdruecker
d'origine c'est du 36 sur nos 205,pour l'outils que j'ai pris il faut une douille de 27,ensuite tu auras besoin d'un arrache rotule pour décoller l'ancienne rotule sinon tu fais a l'ancienne,le reste des pièces se trouvent sur oscaro,pour ma part j'ai pris du delphi.
C'est plus économique de prendre l'ensemble complet:
https://www.oscaro.com/biellette-de-dir ... 9239-284-p
ça revient a 46€ en chronopost,tout en sachant qu'en point relais c'est moins cher,auquel tu rajoutes le matos(le démonte rotule axiale et l'arrache rotule),il faut une douille de 17 pour le montage de la nouvelle biellette,une clé plate de 22 pour desserrer l'écrou d’arrêt qui bloque la rotule axiale sur la rotule de direction.
Ensuite on rajoute les 70-80€ pour le réglage du parallélisme dans un garage,beaucoup diront qu'il faut amortir l'outils(40-50€ fdp compris) pour le démontage de la rotule axiale mais en garage la main d'oeuvre coute un bras,je pense que l'on est gagnant,personnellement je n'ai pas voulu prendre du matos chinois pour les outils.
- Djo' Djo'
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Une question me taraude cependant, le lien que tu as posté pour la rotule axiale, elle peut ce monté sur une direction assisté ?
Edit: après vérification, elle se monte bien sur une direction assisté
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xadboy
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
C'est ce qui est bien avec l'univers PSA de ces années là,pas mal de pièces communes,même avec une visa diesel,le train avant est identique a celui d'une 205D,tambours arrières identique aussi(liste non exhaustive).Djo' Djo' a écrit :xadboy, je prends bonne note de tes lien
Une question me taraude cependant, le lien que tu as posté pour la rotule axiale, elle peut ce monté sur une direction assisté ?
Edit: après vérification, elle se monte bien sur une direction assisté
Si tu as un doute sur la compatibilité d'une pièce,tu peux t'inscrire sur le service box Peugeot et Citroen,cela permet de gagner du temps
- Djo' Djo'
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Re: [Djo' Djo'] 205 GRD
Oui c'est très pratique les pièces identique 
:merci du conseil service box mais j'y arrive pas a m'inscrire ( ou c'est moi qui comprends rien
) fut un temps j'arrivait a voir les références mais ils ont du changés leurs site et puis maintenant c'est plus possible de les voir en tant qu'invité 
:merci du conseil service box mais j'y arrive pas a m'inscrire ( ou c'est moi qui comprends rien