Consommation

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

J'ai fait un nouveau record : (personnel)

11.43 L en 202 km... (Surtout de la route).

Ce qui nous fait du 5.658 L / 100 ^^.

Déjà, j'ai supprimé une fuite à la durite qui sort de la pompe à essence.
Roulé ultra pépère.

Mais je crois qu'un micro fuite se déclare à la durite qui entre dans le carburateur (en fait, la même que celle réparée, mais par au même bout ^^).
Avatar de l’utilisateur
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Inscription : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Avec ma GL 1,1 j'avais fait l'an dernier 6 litres aux 100 sur 600kms (250kms d'autoroute à 130 km/h + 350kms de nationale à 90km/h).

Récemment j'ai fait un vrai parcours mixte de 300kms (150kms d'autoroute à 110km/h + 50kms de nationale "plate" + 60kms de montagne + 40kms de ville) pour lequel on été engloutis 20l d'or noir, soit 6,6l/100.

A vue de nez je pense donc qu'elle fait du 5.5-6l/100 à 90, 6.5-7l/100 à 130...
Pour ce qui est de la ville je fais surtout des tajets courts et à froid, et là elle glougloute pas mal, autour de 10l/100...
Avatar de l’utilisateur
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Inscription : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Je rajoute que même en ayant le pied lourd la conso reste raisonnable (8-9l/100) sauf en ville (11-12l/100 une fois!)...
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

OO

J'ai pas précisé, j'ai un 1,4 L...

Mais même avec une conduite barbare (semi sportive ?) j'ai jamais dépassé les 7.5 L / 100 (sauf quand j'ai eu une fuite...).
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

bon avec ma td nouveau record: 4,9l/100 8) c'est pas mal prochain objectif: 4l5 là ca va etre chaud
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

Borny a écrit :11.43 L en 202 km... (Surtout de la route).

Ce qui nous fait du 5.658 L / 100
ça laisse réveur...
Moi, c'est 2 litre de plus...
Apres vaut mieux comparer sur un plein complet car toute les pompes ne "claque" pas pile au meme moment. Sur un plein complet ça limite les écarts.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Dernier plein de la GTi : 12.5l/100 vous etes des petits jouers :D

Prochainement, filtre à air et filtre à essence seront changés, là j'ai mis un additif nettoyant injecteur, on verra bien si ca veut bien baisser un chouilla lol.
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

marco_94 a écrit :
Borny a écrit :11.43 L en 202 km... (Surtout de la route).

Ce qui nous fait du 5.658 L / 100
ça laisse réveur...
Moi, c'est 2 litre de plus...
Apres vaut mieux comparer sur un plein complet car toute les pompes ne "claque" pas pile au meme moment. Sur un plein complet ça limite les écarts.
Sinon, sur les 1000 derniers kilomètre, j'avais quand même fait du 6.1 L / 100. Mais plus de petits parcours de coups de speed... Alors que là, j'ai conduit le plus pépère que j'ai pu (et encore... il y a deux trois excès).
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

Hier soir j'ai décidé de réparer la fuite qui apparaissait de l'autre coté de la durite, à l'entrée du carbu... Faut que je la change maintenant, ainsi que le joint du carbu (le joint entre le truc en plastique qui apporte de l'air au moteur et le carbu). Lui il est totalement aplati... Et ça fuyait à mort de là... (enfin, yavais tellement d'essence qui coulait, que je ne pouvait savoir d'où ça venait exactement..).
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Avec la junior 1.0, j'ai mis 42.88l pour 735 kms.... Soit 5.8l aux 100

Avec sur le parcours:
- 40% d'autoroute ou routes à 4 voies ( 115km/h de moyenne, car icic tout est limité à 110 km/h!!!)
- 40% de national et départemental
- 20% de ville

Donc, je trouve ca trés honnete pour une junior que j'ai pas ménagé sur le parcours en plus!!! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... r-tu9k.php

Ouaiiis, on consomme moins que prévu! :D
Avatar de l’utilisateur
Arno
Forumeur
Forumeur
Messages : 237
Inscription : mar. 11 oct. 2005 10:45
Localisation : Vosges & Nancy

Message par Arno »

Avec turboD: mini à 5.8L/100km
maxi à 6.8L/100km

Moyenne environ entre 6 et 6.2


Condition: 50% ville, 30% autoroute, 20% route
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Inscription : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

Content, maintenant je fais du 5,7 et pas forcément en roulant calme tout le temps. (Donc améliorable).

-> 60% route
-> 20% route mais un peur trop vite.
-> 20% ville (et encore).
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6404
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

J'ai réussi à descendre aux environs de 9l/100 km :D
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Inscription : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Moi 5L à 6,5L / 100Km avec ma SR 80% ville et 20% autoroute
et environ 4,5L / 100 Km avec la GRD 90% autoroute 10% ville.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »